• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C‘est ce qu’elle a fait hier, bon après elle a ses deux dents du bas qui commence à être grande est-qu‘elle peut couper, il faut qu’on surveille

Il me semble que Nounours pouvait couper avec les incisives centrales en effet au bout d'un moment, mais même ensuite il gardait ça en bouche jusqu'à la bouillie, sans mâcher, jamais eu de souci.

Mais comme Mme Marguerite, j'avais trouvé la diversification assez stressante !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Premier flunch aujourd’hui pour fêter les 8 mois de ma chérie , elle s’est régalé .
 

Pièces jointes

  • 1D74933E-99D0-4452-915B-FE133DE1020C.jpeg
    1D74933E-99D0-4452-915B-FE133DE1020C.jpeg
    244.7 Ko · Affichages: 41
  • 8148E20A-A82A-495C-9E30-5E558481DFB6.jpeg
    8148E20A-A82A-495C-9E30-5E558481DFB6.jpeg
    792.7 Ko · Affichages: 41

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma fille progresse de plus en plus avec la DME et je voudrais maintenant lui proposer les aliments dans une assiette pour limiter le nettoyage du plateau. Problème celle que j'ai acheté avec une ventouse elle arrive à l'arracher du plateau de sa chaise St*kke et à la renverser. Donc soit cette assiette est pas terrible soit j'ai un bébé hercule...
A quel âge vous avez proposé un contenant (assiette ou bol)? Des références à me recommander ?
Merci !
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma fille progresse de plus en plus avec la DME et je voudrais maintenant lui proposer les aliments dans une assiette pour limiter le nettoyage du plateau. Problème celle que j'ai acheté avec une ventouse elle arrive à l'arracher du plateau de sa chaise St*kke et à la renverser. Donc soit cette assiette est pas terrible soit j'ai un bébé hercule...
A quel âge vous avez proposé un contenant (assiette ou bol)? Des références à me recommander ?
Merci !
Hihi laisse tomber les assiettes ! 🤭

Je pensais aussi les proposer tôt mais franchement je pense lui avoir laissé une assiette seulement vers 18 mois 🤣
Un petit ramequin avant nous convenait pas mal par contre, ça faisait compromis entre « on ne met pas directement sur le plateau » et « c’est un peu lourd, ça ne valse pas facilement »

Ça viendra !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus à quel âge on a proposé dans une assiette mais assez vite je pense. Assiette en plastique de chez le suédois toute bête.
On en mettait peu dans l'assiette et je surveillais et tenais l'assiette si besoin. On n'a pas eu trop de problème de lancer d'assiette je crois.
Mais de toute façon encore à 4 ans il faut nettoyer sur et sous la table...
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille progresse de plus en plus avec la DME et je voudrais maintenant lui proposer les aliments dans une assiette pour limiter le nettoyage du plateau. Problème celle que j'ai acheté avec une ventouse elle arrive à l'arracher du plateau de sa chaise St*kke et à la renverser. Donc soit cette assiette est pas terrible soit j'ai un bébé hercule...
A quel âge vous avez proposé un contenant (assiette ou bol)? Des références à me recommander ?
Merci !
Haha exactement le MEME PROBLÈEEEEME !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
🤣j’ai jamais eu d’enfants qui comprennent donc bon je laisse sans assiettes
J’avais des assiettes ventouse pour mon troisième mais bon là je me dis économe de vaisselle mdr
 
Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui ici aussi mais j'aimerai bien limiter les dégâts 😆
Pour limiter les dégâts tu peux mettre une nappe au sol et puis « fabriquer une housse pour la chaise haute avec un draps bébé . Ainsi après chaque repas y a juste à « secouer tous ça , un coup d’éponge sur la tablette et hop c’est régler 😁😁😁
 
Haut