• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Journal DME !

NADÈGE89

Voie lactée
Hey les mamans
Qu'est ce que vous avez comme systÚme un peu Nomad en chaise haute ou rehausseur sécurisé quand vous allez manger chez quelqu'un qui n'a pas de chaise haute ou au resto (certaines chaises de resto sont vraiment dégueu )
 

NADÈGE89

Voie lactée
On a un réhausseur pliant gonflable pour xhez les copains ou les vacances.
Au resto, ben si la chaise est sale, je leur demanderai de la nettoyer correctement ou de m'amener une Ă©ponge propre pour le faire ;)
Pas mal ça ! Ça prends pas de place une fois gonflĂ© . J'avais vu dĂ©jĂ  les espĂšces de sac mais du coup bĂ©bĂ© est bcp plus bas . Mais ça c'est bien 👍
Oui enfin sale ou en mauvais état ou pas du tout sécure . La derniÚre fois il y avait des trous de cigarette sur la tablette de la chaise et la fois d'avant , ailleurs c'était un lambeau de tissus en guise de ceinture
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira, profite, nous maintenant elle veut absolument manger toute seule y compris à la cuillÚre. Quand c'est un truc un peu collant ça va, mais le taboulé typiquement tout tombe avant d'arriver dans la bouche :ennui:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@NADÈGE89 nous on est des parents en carton : on allait au resto sans rien du tout et soit c'était ok sur place, soit le bambin s'agenouillait sur une chaise de grand..soit il finissait sur nos genoux. La derniÚre solution étant la plus fréquente, on se relayait pour manger.
Maintenant, il prĂ©fĂšre aller courir partout que de manger donc on se relaie aussi. Puis quand la belette s'y met et se met Ă  pleurer et qu'il faut la balader en Ă©charpe pour l'endormir avant de pouvoir manger, ça fait que des fois on est tous les deux en train de faire les 100 pas autour de notre table pendant que nos plats refroidissent đŸ€Ł
 

GĂ©seb

Hyperlactation
Je le dis ici devant témoin : je ne donnerai plus jamais de riz à mon fils jusqu'à sa majorité !!

Faut lui donner Ă  la cuillĂšre et ça l'agace parce qu'il veut faire seul mais surtout il y en a absolument partout ! MĂȘme dans sa couche !

Je ne sais pas encore combien de temps je vais passer Ă  nettoyer...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Géseb je me marre mais je compatis aussi, c'est pareil ici, riz semoule etc elle veut manger seule à la cuillÚre mais tout tombe avant d'atteindre la bouche. On arrive parfois à feinter en lui donnant deux cuillÚres vides pour occuper ses deux mains, parfois elle ouvre la bouche pour la cuillÚre pleine qu'on lui présente.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je le dis ici devant témoin : je ne donnerai plus jamais de riz à mon fils jusqu'à sa majorité !!

Faut lui donner Ă  la cuillĂšre et ça l'agace parce qu'il veut faire seul mais surtout il y en a absolument partout ! MĂȘme dans sa couche !

Je ne sais pas encore combien de temps je vais passer Ă  nettoyer...
La solution : risotto ! C'est suffisamment collant pour bien adhérer à la cuiller et ne pas voler partout. En plus, tu peux y cacher des légumes !
 

GĂ©seb

Hyperlactation
Moi je mets le riz / boulgour/ couscous dans l'omelette ;)

Sinon, @Géseb tu attends une ou deux heures et c'est sec et ça se balaie tout seul.
C'est ce que j'ai fait... Un petit coup de balai avant d'aller se coucher... Et ce midi pĂątes au basilic qui sont trĂšs bien passĂ©es. L'ail l'a plus dĂ©rangĂ© dans mon haleine que dans son assiette 😂
 

NADÈGE89

Voie lactée
Pareil !! On revient d'une semaine de vacances... On a alternĂ©, chaises hautes fournies par divers snacks et restos, genoux chacun son tour, parfois poussette aussi... L'aventure quoi 😎
On a achetĂ© le siĂšge gonflable tout pareil le mĂȘme , il est top ! Contente d'avoir investit !
Le prendre sur nos genoux ça veut dire debarassage de la table dans un rayon de 40cm autour de lui donc je mets oĂč mon assiette ? 😂Du coup on mange pas . LĂ  il est assis et il mange , pas de son pendant 30min il mange dans le calme .
Pic nic sur la plage sur une serviette bin on l'a assis Ă  cĂŽtĂ© de nous et posĂ© son assiette Ă  plusieurs compartiments devant lui . MĂȘme pas renversĂ© , on Ă©tait au taquet
 

GĂ©seb

Hyperlactation
Trop de la chance pour le yaourt ! Le mien n'aime pas du tout... Ça m'inquiĂšte un peu d'ailleurs parce que ma pĂ©diatre m'a dit que je pouvais sauter la case biberon en donnant des laitages Ă  midi et au goĂ»ter...
Je continue Ă  proposer et moi mĂȘme j'en mange plein đŸ€ž
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle n'en a pas mangé beaucoup du yaourt, mais c'était rigolo de la voir ouvrir grand la bouche.
Tu lui donnes nature ? Mon ainée acceptait mieux les yaourts avec compote, ça rajoute juste le sucre du fruit, ou carrément un yaourt aux fruits.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Trop de la chance pour le yaourt ! Le mien n'aime pas du tout... Ça m'inquiĂšte un peu d'ailleurs parce que ma pĂ©diatre m'a dit que je pouvais sauter la case biberon en donnant des laitages Ă  midi et au goĂ»ter...
Je continue Ă  proposer et moi mĂȘme j'en mange plein đŸ€ž
Ou d'autres laitages ? Petits Suisses, fromage blanc = plus crémeux. Camembert (au lait pasteurisé), emmental = plus goutu.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bébélou a mangé son premier yaourt nature hier soir ! Je suis contente d'avoir attendu qu'il ait 1 an passé car j'ai pu le laisser faire tout seul avec une cuillÚre et j'ai été bluffée : il a quasiment tout mangé seul, ça arrivait souvent à la bouche, j'ai juste dû tenir le pot et finir les deux cuillÚres.
 
Haut