• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@L'apprentie j'ai hésité à te mettre une réaction 🤦‍♀️ pour les commentaires sur la dme, mais je préfère réagir de manière plus positive à la fin de ton message ☺️
Oups @L'apprentie moi j'ai pris l'option pas positive !
Je compatis aussi, ils sont agaçants ces gens à vouloir donner un morceau de chocolat ou de gâteau hyper sucré mais ne pas comprendre qu'une carotte entière c'est ok ! En plus, le petit bonhomme n'a jamais aimé (et n'aime toujours pas) la texture de la purée (alors que la compote ya pas de soucis) donc tous les "je lui ai fait une petite purée, c'est mieux pour lui" se soldaient par un petit bonhomme qui snobait son assiette pour piquer dans les nôtres...
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@L'apprentie On avait eu quelques tentatives d'intervention de mon père/mon moche-père les premières fois où ils ont vu la Poulette en DME (du style "c'est trop gros!!" ou "mais elle ne risque pas de s'étouffer?" voir le stressant "attention!!" adressé directement à la Poulette), mais on a coupé court en affirmant d'un ton catégorique qu'elle se débrouillait très bien, que ce n'était pas la peine de la stresser alors que les repas se passent très bien et que jusqu'ici elle ne s'était jamais étouffée, et que ce serait leur faute s'il lui mettait la pression et que ça se passait mal.

Ça a eu le mérite de leur couper le sifflet assez vite 😁

C'est incroyable cette façon de nous considérer comme des inconscients, alors que manifestement nos enfants se débrouillent bien !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui moi par contre la mienne avalait de travers, donc ça leur donnait du grain à moudre, et mon homme n'était plus très chaud non plus alors que pour les 2 premiers ça passait nickel :rolleyes:
Mais bon c'était l'an dernier ;)
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Euh est-ce que vous avez/avez eu une phase de « je me remplis la bouche au maximum, je mâche puis je recrache TOUT « ?! C’est pas un gag juste elle ressort en poussant avec la langue 🤨
Ça fait bien 4-5 jours maintenant… Elle mange en début de repas puis après elle fait ça.
Ça parle à quelqu’un ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Euh est-ce que vous avez/avez eu une phase de « je me remplis la bouche au maximum, je mâche puis je recrache TOUT « ?! C’est pas un gag juste elle ressort en poussant avec la langue 🤨
Ça fait bien 4-5 jours maintenant… Elle mange en début de repas puis après elle fait ça.
Ça parle à quelqu’un ?
Oui mais c'est pas juste une phase ici :ennui:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Maintenant que ma fille arrive bien à attraper je lui donne des morceaux qui font une seule bouchée (soit sur la tablette soit direct vers la bouche) un par un pour éviter qu elle fasse n importe quoi justement.
Et cette semaine on est en vacances, l'occasion de goûter tout un tas de cochoneries...
 

RandomName

Période de pointe
Pareil que @Bezapot on lui donne des morceaux de la taille d'une bouchée, un à un pour essayer de cadrer sinon tout vole.
Et effectivement vacances en famille = plein de nouveaux plats et de nouveaux aliments.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah…vous me rassurez pas du tout ! 😆
Bon on va voir ce que ça donne …

Grande nouveauté j’ai acheté des biscuits bio pour bébé pour le goûter ! Bon ça fait 10jours et je les ai toujours pas ouverts mais un jour viendra…je travaille ma psycho-rigidité du sans sucre 😜
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je pense que je reviendrai ici plus tôt que prévu pour ma belette ! Elle commence à manifester des signes d'envie en nous voyant manger !
Je trouve que c'est beaucoup trop tôt à juste 4 mois, et surtout pour le moment elle n'est pas encore trop capable de prendre des trucs et les ramener à sa bouche. On attendra encore le maximum du coup, mais probablement pas jusqu'à 6 mois.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon Koala adore utiliser la cuillère seule et maintenant elle ne veut plus prendre les morceaux à la main, elle veut piquer à la fourchette 😅
Être à table avec beaucoup d'adultes et des plus grands ça engage des changements.
Bah on est pas terrible sur les quantités mangé 🙈
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bon Koala adore utiliser la cuillère seule et maintenant elle ne veut plus prendre les morceaux à la main, elle veut piquer à la fourchette 😅
Être à table avec beaucoup d'adultes et des plus grands ça engage des changements.
Bah on est pas terrible sur les quantités mangé 🙈
On a acheté des fourchettes à desserts pour le petit bonhomme : gros succès !! Il pouvait enfin faire comme nous mais avec un ustensile à sa taille.

La belette s'est mise à pleurer de frustration tout à l'heure au dîner en me regardant manger au-dessus de sa tête. C'est difficile en même temps, elle est souvent imposable aux moments des repas... Je me tâte à lui donner un petit truc quand même pour voir, mais quoi ?
Demain, j'ai un concombre à préparer. Un bâtonnet de concombre, ça peut se donner à un bébé de pile 4 mois ?! Je veux bien lui faire confiance mais je trouve ça quand même super tôt.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je vais essayer de lui donner un truc.
La carotte crue, ça a très longtemps suffit au petit bonhomme, c'est vrai, j'avais oublié !
Le "problème" (qui n'en est pas un vu l'âge) c'est qu'elle ne sait vraiment pas encore très bien attraper, les fois où elle y arrive, c'est à moitié par hasard. Par contre quand c'est dans sa main, elle vise très bien la bouche.

Pour les signes : elle suit ma fouchette des yeux en battant des bras et en ouvrant la bouche en grand en haletant un peu (comme devant le sein), et râle quand la nourriture disparait dans ma bouche 🤭 .
Je vais lui trouver une cuiller à mâchouiller, on va voir ce que ça donne.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci pour le lien @Eclira. Non, je ne pense pas qu'elle ait faim, elle est juste super curieuse et je cherchais de quoi la satisfaire parce que des pleurs à chaque repas, c'est fatiguant ! La prise de poids je ne sais pas encore puisque le rdv du mois est en retard : ce sera début septembre. Justement pour ça aussi, je voudrais la faire patienter un peu plus parce que je sais bien que ça n'aidera pas.
Je garde l'idée du panier @Astraz j'ai mis 3 jouets sur la table au petit déjeuner, ça a l'air de lui aller.

Par contre, comme toutes les recommandations qui mentionnent un âge strict pour les bébés, je trouve que l'autrice du blog est un peu trop catégorique. Certains bébés peuvent commencer plus tôt que 6 mois et à 8 ou 9 mois, ce n'est pas trop tard. Je pense même que pour le petit bonhomme, 9 mois ça aurait été le bon âge pour commencer ! Je me torturais l'esprit avec les solides qui ne l'intéressaient pas du tout, à cause de ce genre de recommandations :rolleyes:.
 
Haut