Bonsoir, je viens pointer ici !
Le roudoudou a 6 mois tout juste. Depuis un peu plus de 2 semaines il s'intéresse à la nourriture : il nous observe, imite la mastication, voire pique une colère de frustration en essayant d'attraper ce qu'on mange. Moi je suis très angoissée car il y a des choses auxquelles il est clairement intolérant voire allergique. Ma hantise est qu'il chipe le morceau de fromage laissé traîner par le frangin.
Il y a 1 semaine, je lui ai donné une rondelle de courgette. Il l'a machouillée avec un grand enthousiasme et quand elle est tombée il en a voulu une autre. Puis une autre. Je suppose que ça n'a rien à voir mais 24h plus tard il était hospitalisé pour du sang dans les selles. Du coup ça a freiné nos élans et maintenant que tout semble aller bien pour lui (à part la varicelle
) je lui ai donné ce soir une rondelle de concombre. La bonne nouvelle, c'est qu'il a bien un réflexe nauséeux qui veille sur lui. La mauvaise, c'est que dès que ça a commencé à lui tirer au cœur, toute la tétée précédente est partie avec.
Je ne supporte plus de voir mon bébé vomir à grands jets, c'est malheureusement une occurrence assez régulière chez nous pour que j'en sois traumatisée (même son frère est en train de devenir émétophobe). Du coup j'ai du mal à garder la tête sur les épaules et je ne sais plus si je continue comme ça, si je lui fais une purée (pour qu'il patouille et lèche ses mains), si on met en standby la diversification...
La DME c'était tellement fun avec l'aîné, là pour le moment c'est juste de l'angoisse.
Si quelqu'une pouvait faire entrer un peu de bon sens dans ma caboche sur ce coup là, j'en serais très reconnaissante