• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ce sont des grignoteuses, on en a longtemps utilisé une (Papa pas trop porté sur la DME au départ 😉, et ça a aussi permis à bébé de se faire les dents sur des morceaux de pommes en toute sécurité)
 
Dernière édition:

ClarisseP24

Colostrum
Nous aussi on est en plein dedans avec Cléophée 8 mois demain. On a commencé à 6 mois, elle était ultra prête !

Pour notre 1er ( dme aussi) il paraissait prêt à 6 mois mais en fait gros échec, il a réellement mangé vers 9 mois, avec le recul je me dis qu'on a vraiment bien fait de faire ça avec lui, il avait beaucoup de sensibilité au niveau de la bouche, je n'imagine pas les galères qu'on aurais eu avec une diversification classique

Mon seul regret avec la dme c'est de ne pas avoir de chien !!

Voir la pièce jointe 5317
Hahahaha elle est tellement mignonne !!! La DME c'est un vrai carnage pour les vêtements et le reste par contre...je suis en train d'essayer le tablier pour enfant, on verra ce que ça donne
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Numérobis commence la crèche cette semaine. Pour l'alimentation j'ai prévenu qu'on fait de la DME mais que ça ne me dérange pas qu'elle ait des purées à la crèche.
Hier premier repas, j'arrive à lui faire prendre quelques cuillères à côté de la table des grands, dont sa sœur, qui avaient coquillettes, colin et melon. Au fil de la conversation je leur dus donc que par exemple aujourd'hui le menu des grands elle aurait pu le manger. Une professionnelle me propose de lui donner du melon, gobé. Elle a donc eu plusieurs morceaux de melon et des pâtes. Les filles de la crêche ont été impressionnées de voir un petit bout (9 mois) manger si bien des morceaux, avec plus d'envie que la purée. Du coup elle devait discuter avec la directrice de la possibilité de lui donner des morceaux.

Il faut savoir qu'une autre du même âge mangeait sa purée appuyée sur un coussin d'allaitement, donc un peu comme dans un transat. Elle s'est même endormie en mangeant.
 

Géseb

Hyperlactation
Quant à moi je suis en cuisine en train de préparer le 1er repas de mon bébé pour chez nounou... Alors quand je lui ai dit que c'étaient des morceaux... J'ai clairement lu la peur sur son visage !
Alors j'ai opté pour la demi mesure : purée grossière de patate douce brocoli et à côté bah brocoli et patate douce tels quels 😅
En même temps... Depuis lundi j'essaie de lui faire avaler de la purée et c'est pas son truc... Ça l'ecoeure on dirait...
Ah oui j' ai mis un œuf dur aussi (il aime bien... Ça s'effrite joliment sur la tablette)
En dessert j'ai été sage j'ai mis une compote pomme banane 😇
On verra demain ce qu'elle me dira...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon chez nous apparemment le fiasco du concombre a quand même fait le voyage : il y avait un pépin dans la crotte de ce matin 🤭
Les planètes ne se sont pas encore alignées pour faire quelque chose de plus adapté encore. En itinérance cette semaine c'est un peu compliqué 😅
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma toute douce a mangé à la cuillère hier j'en ai eu les larmes aux yeux de la voir prendre du plaisir à table, et de vouloir le faire seule.
Yaourt toujours refusé en bloc ma belle-mère me fait croire qu'elle en a déjà mangé avec elle je doute.. 😅
Elle accepte des nouveautés sans recracher direct puis fermer la bouche à tout. Elle boit au gobelet seule avec concentration.
🤩🤩🤩
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nouvelle tentative improvisée sur une aire d'autoroute. Je n'avais pas prévu de le faire manger mais il était très, TRÈS insistant donc il a eu des haricots verts. Et un bout de ma galette de riz, c'est hyper dur à mâcher mais il insistait VRAIMENT. Très enthousiaste, très concentré, il mâche, il déglutit. 15 minutes plus tard (et de retour dans la voiture) il hurle, hurle, hurle... Et vomit. J'étais en mode "plus jamais 😭😭😭" et finalement ce soir on a vu réapparaître des bouts de haricots qui ont fait le voyage complet... C'est que ça va pas si mal ? Mais j'ai quand même peur que si la situation se répétait quotidiennement il s'abîmerait l'œsophage à vomir comme ça. On voit le médecin demain, ça tombe bien.
 

Nana12

Hyperlactation
Bilan de la dme a 1 an:
Je suis un peu partagee.
D'un côté il adore manger seul et les purees n'ont toujours pas la côté, mais de l'autre, il se lasse extrêmement vite, et le gâchis terrible.
Je me demande si vraiment faire 100% dme sans allaitement a la demande c'est possible...

On a fait l'expérience ce midi: il a mangé une petite quiche, un bout de melon, du pain, du poulet, avec plaisir.
Sauf que... quiche+poulet ca faisait 50g (et encore j'ai pas soustrait la portion par terre) alors que quand c'est puree il mange bien les 200g même si il est beaucoup moins content. Et je vois bien la différence : quand je ne complète pas avec de la purée, il réclame a teter très rapidement après (sauf que moi je ne veux plus faire d'open bar).

Du coup nos repas c'est quasi toujours : un fruit (parce que les textures sont généralement faciles, peu de gâchis et il préfère qu'en compote) + pain/biscotte/gressins + un peu de ce que je mange moi qui se prend avec les doigts (viande, legume, .. nimporte) + puree maison ou en pot 200g+ yaourt (si pas de tetee).
On peu plus vraiment dire qu'on est en DME quoi.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon animatrice locale disait que la dme, c'est la logique de l'allaitement à la demande, appliquée aux solides. Du coup je trouve normal que si l'allaitement à la demande ne vous convient plus, la dme non plus. C'est top d'avoir trouvé une formule qui vous convienne !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce midi j'ai tenté la purée. Sur une pré-cuillère (un peu) et sur ses mains (beaucoup) je trouve qu'il s'est vachement bien débrouillé. Impossible de le décoller de l'assiette tant que le contenu n'était pas parti (à 90% par terre). Et IL N'A PAS VOMI, pour moi c'est une énorme réussite.

Par contre ce soir c'est la crise, il pleure pleure pleure et j'ai l'impression qu'il essaie de pousser, je le mets au dessus de la bassine mais la position d'élimination le fait se cambrer en pleurant donc bon... Je sais que les débuts des solides peuvent être rock n roll pour leurs systèmes digestifs mais ça fait tellement écho à tous les soucis de digestion qu'on a depuis sa naissance que je n'arrive pas à lâcher prise là dessus. D'autant que pour son frère ça a toujours été ultra zen de ce côté.

Le médecin a dit en gros que c'est pas grave s'il vomit, pas grave non plus s'il est exclusivement allaité encore quelques mois le temps qu'il soit vraiment prêt. Reste à trouver un équilibre entre l'enfant ultra motivé (impossible de manger devant lui sans crise de frustration) et le système digestif tout neuf...
Haut les cœurs, ça finira par passer. Un jour je me plaindrai de ces ados qui me vident le frigo en 24h.
 
Haut