Nous on a bien suivi toutes les règles de la dme, on est très disciplinésDonc ma question est Il y en a qui laisse leur bébé se débrouiller entièrement seul dès le départ ?
Nous on a bien suivi toutes les règles de la dme, on est très disciplinésDonc ma question est Il y en a qui laisse leur bébé se débrouiller entièrement seul dès le départ ?
oui
Entre autre et surtout parce qu'il a refusé très rapidement qu'on lui présente et qu'il porte à la bouche (il l'a fait 2-3 fois mais pas au début en plus...)
Et du coup il s'en sort(ait) relativement bien ? Parce que rien que de la carotte ma fille galère je trouve.Nous on a bien suivi toutes les règles de la dme, on est très disciplinés
Quand elle a eu de dents, c'est à dire vers 14 mois . Les paris sont ouverts pour Numérobis 8 mois.Question brossage de dents , à quel âge avez vous commencé .Avez vous un modèl / système à me recommander ?
merci !
D'après les dentistes, il faudrait un brossage dès l'apparition de la première dent, après chaque prise d'aliment, lait compris. Une fois par jour avec dentifrice 0-2 ans, le reste du temps à l'eau. Si pas possibilité de brosser, passer un lange humide sur les dents pour enlever le dépôt (le faire sur soi pour se rendre compte de la sensation et de la pression à exercer pour bien le faire).Question brossage de dents
Côté nettoyage on a rapidement investie dans le tidy t*t qui a été une bénédiction autant pour le gamin que pour nous. Il arrivait a attrapé les morceaux en les poussant jusqu'à son ventre alors sans le plateau la nourriture tombait de la chaise avant qu'il puisse les attraper.Et du coup il s'en sort(ait) relativement bien ? Parce que rien que de la carotte ma fille galère je trouve.
C'est peut-être plus les parents le problème. Elle attrape bien, porte à la bouche mais les trucs trop friable ou mou finissent en miettes. Donc on ramasse les miettes pour lui donner. Et mon mari est encore moins résistant que moi à la saleté que ça génère.Ici aussi @Bezapot on a fait le mode puriste ^^ Jamais approché nos mains de sa bouche
Question de préhension? modifier la taille des aliments ? Du très gros au début puis diminuer quand elle est plus à l’aise
Genre la banane coupée en 3, un avocat coupé en 4, des grosses frites de patates douce…
On est en France ici.Pourquoi des purées ? Ils donnent des purées jusqu'à quel âge ?
elle va penser que je mange toute la famille.car je ne comprenais pas pourquoi le fils de @cerise faisait des saletés chez toi
Ah oui ça me parle aussi!Ça fait plusieurs jours que bébé compare minutieusement le contenu de nos assiettes en mode "attend voir, c'est quoi ce soir ? Qu'est-ce qu'ils ont... Tomates mozza basilic? OK Panisse haricots verts ? OK mais, mais, il manque le PAIIIN !!!"
Et gare à nous si un truc lui manque !
Ma toute douce mange de toutEt on a commencé le complément en fer ce soir, en espérant que ça lui coupait effectivement l'appétit
Oups.... Je mets du temps à te répondre.... Merci! On est en DME depuis le départ donc pas de stress, je le laisse gérer . Il tète bcp donc je pense que ses besoins sont couverts. J'ai un peu peur pour l'enfer le zinc l'oméga 3 la vit B12....@Cassyjo ça a toujours été comme ça pour toi petitbout ou c’est une phase en ce moment ?
Peut-être essayer de miser sur le côté ludique de l’alimentation pendant plusieurs « repas », et découvrir avec lui, lui faire toucher, sentir, écraser, lui montrer le jus qui coule,… sans avoir l’intention de le faire se nourrir pour qu’il ne sente pas de pression et se laisse happer par l’intérêt sensoriel ?!
Je dis ça mais je ne connais pas votre parcours
Je trouve aussi que signer « chaud » et « froid » attise la curiosité de bébé pour toucher et se rendre compte.
Tu as tout dit: tu le laisses gérer ! Ça me parait être une très bonne approche ^^Oups.... Je mets du temps à te répondre.... Merci! On est en DME depuis le départ donc pas de stress, je le laisse gérer . Il tète bcp donc je pense que ses besoins sont couverts. J'ai un peu peur pour l'enfer le zinc l'oméga 3 la vit B12....