• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour revenir sur le sujet , il a adoré ! J'ai enlever un peu de peau quand même enfin ce qui partira bien et il a bien digéré
Quand il se mets à manger c'est un vrai ogre on entends plus rien pendant 20min
Il mange des carrés de polenta beurck je déteste ça 😅
Je déteste la polenta aussi ... Mais texture idéale pour les bébés 😁
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Koala mange de moins en moins facilement les légumes 😕
Le pain, les produits laitiers, les pâtes et les fruits pas de problème mais les proportions de légumes (frais et sec)ne sont pas si bien..
Vous avez des astuces ? Et bien sur c'est important pour la santé mais dans quelle proportion ?
 

RandomName

Période de pointe
Arien mange des quantités très variables de légumes selon les jours, mais ça nous semble toujours de petites quantités. Faut dire que mon mari et mon avons des assiettes où les légumes sont très majoritaires.

Les fruits sont généralement bien acceptés en revanche.

Du coup on propose toujours les légumes en premier et on essaye d'avoir de la variété (au moins 2 légumes différents par repas, voire plus).

Et on se repose sur l'idée qu'elle prend ce dont elle a besoin, notre rôle étant de lui proposer de tout, en choisissant des produits sains.

Là où je suis moins sûre de moi, c'est par exemple sur le fait de savoir si on devrait limiter les portions de viande et pâtes/pain/etc ou si l'on en donne tant qu'elle en prend (on est de toute façon sur des quantités relativement faibles, du moins si l'on compare avec les "recommandations").
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Vous la faites comment ? Parce que j'ai essayé mais c'était un peu la cata, ça s'émmiette.

Pour les légumes on n'est pas très forts de base mais on mange pas mal de fruits, je me dis que ça équilibre.
Je fais cuire et après je mets dans un plat à gratin. Je laisse refroidir. Et après je coupe des carrés que je fais revenir à l'huile d'olive et je rajoute ou non de la sauce tomate.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Koala mange de moins en moins facilement les légumes 😕
Le pain, les produits laitiers, les pâtes et les fruits pas de problème mais les proportions de légumes (frais et sec)ne sont pas si bien..
Vous avez des astuces ? Et bien sur c'est important pour la santé mais dans quelle proportion ?
Les donner asaisonés? Avec une persillade, de la moutarde (douce)

Donner des plus petits morceaux? Ici ça l’intéresse plus d’aller attraper des petits bouts maintenant

Après c’est surtout important pour le transit chez les bébés que pour la prise de poids. Où en est Koala avec la constipation ?

Sinon en purée à la cuillère ou en gourde pour être ludique ?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les donner asaisonés? Avec une persillade, de la moutarde (douce)

Donner des plus petits morceaux? Ici ça l’intéresse plus d’aller attraper des petits bouts maintenant

Après c’est surtout important pour le transit chez les bébés que pour la prise de poids. Où en est Koala avec la constipation ?

Sinon en purée à la cuillère ou en gourde pour être ludique ?
Depuis la bipédie la constipation est presque inexistante 😄

Les petits morceaux sont vraiment compliqué Koala n'a pas encore une motricité fine très...fine

La gaspacho ça passe mais les purées franchement de moins en moins...

Merci pour l'idée de la moutarde et persillade 🙂
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@L'apprentie Est ce que ce ne serait pas juste une phase?
La Poulette (qui mange de tout sauf du fromage et des œufs "tel quel") a eu une période où elle ne mangeait presque plus de légumes, même ceux qu'elle aimait beaucoup.
Puis une période où elle ne mangeait quasi plus de viande.

À chaque fois c'est passé au bout de quelques jours, semaines max.

Là si elle mange des fruits, elle doit avoir son apport "réglementaire" de fibres et de vitamines ;-)

Sinon +1 pour l'assaisonnement ;-)
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici mon petitout a 16 mois, petite crevette de même pas 10kg. Il ne mange presque pas de solides, légumes, protéines, fruits ou féculents, c'est la même. Je peux dire qu'il est exclusivement allaité tellement les quantités ingérées sont infimes.😭
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Cassyjo ça a toujours été comme ça pour toi petitbout ou c’est une phase en ce moment ?

Peut-être essayer de miser sur le côté ludique de l’alimentation pendant plusieurs « repas », et découvrir avec lui, lui faire toucher, sentir, écraser, lui montrer le jus qui coule,… sans avoir l’intention de le faire se nourrir pour qu’il ne sente pas de pression et se laisse happer par l’intérêt sensoriel ?!
Je dis ça mais je ne connais pas votre parcours 😬

Je trouve aussi que signer « chaud » et « froid » attise la curiosité de bébé pour toucher et se rendre compte.
 

NADÈGE89

Voie lactée
Pfff je suis en panne d'idées pour les légumes
Je lui donne ces légumes :
Courgette
Betterave rouge
Chou fleur
Brocolis
Carottes
Céleri
Petits pois
Blette
Poivron
Tomate
Panais
Concombre (mais je ne considère pas que ça le nourri , ça sert juste à le faire patienter pendant un repas long )

Qu'est ce que je peux lui donner d'autre ?
Tomate il n'aime pas trop je sais pas si c'est par ce que c'est cru ou acide

Est ce que vous avez déjà fait des flans de légumes pour bébé ?car on est d'accord du coup il y a l'oeuf donc la protéine et de la farine donc le féculent , pas besoin de rajouter quelque chose
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chou romanesko, tout ce qui est courge, haricots vert, carottes... et puis tu peux essayer les légumineuses aussi. C'est parfois conseillé assez tard car dur à digéré mais il y a des bébés pour qui ça passe.

J'ai fait plusieurs tentatives de flan, pancake, muffin, galette ou je ne sais quoi mais je ne suis pas encore convaincue du résultat.
 

NADÈGE89

Voie lactée
Aubergine, concombre, épinard, fenouil, haricots verts, artichauts 🙂
Aubergine tu lui donne comment ?
Moi cuit à l'eau et quand même mixé pour mélanger avec le riz car le riz je ne sais pas comment lui donner autrement

Ha oui haricots verts j'ai oublié

Fenouil et épinards mon maraicher n'en a plus et comme j'ai pas le réflexe d'acheter ailleurs , mais je pourrai aller chez un autre . Artichauts jamais essayé , tu prends des frais ou en conserve ?
 

NADÈGE89

Voie lactée
Ben tous les légumes que vous mangez vous-même ? Je lui donne ce qui est à notre menu...
En ce moment avec papa le soir on mange des salades composées et on cuisine pas vraiment pour nos midis la semaine car moi cantine et papa repas sur le pouce ou resto (ce qui est pas top , et bientôt finis car pas vaccinés 🙄)
Pour les flans, c'est peut etre un peu galère à manger. Moi je faisais des galettes pour le crapouillot, ça marchait bien. Pour le grenouillot j'ai pas le temps malheureusement...
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aubergine tu lui donne comment ?
Moi cuit à l'eau et quand même mixé pour mélanger avec le riz car le riz je ne sais pas comment lui donner autrement

Ha oui haricots verts j'ai oublié

Fenouil et épinards mon maraicher n'en a plus et comme j'ai pas le réflexe d'acheter ailleurs , mais je pourrai aller chez un autre . Artichauts jamais essayé , tu prends des frais ou en conserve ?
On cuisine le maximum de frais.
Les aubergines au four en lamelles avec de l'ail frottée dessus 🙂
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je faisais des galettes pour le crapouillot, ça marchait bien
Qu'est ce que tu appelles galette ? Parce que rien de ce que je fais ne se tient je trouve.

Aubergine j'ai fait demi-rondelles épaisses à la poêle. Mais elle a un peu galéré.
 
Haut