• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

RandomName

Période de pointe
Aujourd'hui c'était journée chez des potes, avec bien entendu barbecue, chips etc...
Coup de bol quelqu'un avait fait des salades concombre-melon et pastèque-chèvre, la petite a donc picoré des morceaux de saucisse, du melon, de la pastèque, du pain, un peu de gâteau.

En ce moment elle est ingérable s'il y a plusieurs trucs en même temps devant elle, donc on coupe et donne un par un des petits morceaux, et on évite de lui faire voir la suite du repas avant qu'elle n'ait fini le plat en cours (genre si on sort un yaourt elle arrête tout net de manger le reste).
Autant dire que la grande table avec tous les plats dessus = bébé sans cesse distrait pendant tout le repas (sans compter toutes les nouvelles personnes...).

Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait manger assise sur mes genoux, c'est plus galère à 1 an qu'à 6 mois...

RandomName

Période de pointe
Hey bébé de 10mois en DME , vos bébé sont ils passés par une phase aussi tôt de " je jette par terre ce que j'ai pas envie de manger " ?
On a commencé en mode DME quand elle avait 8-9 mois et elle a dès le début jeté par terre ce qu'elle ne voulait pas.
Ça tend à s'améliorer en ce moment mais on reste vigilant à la recadrer quand on voit qu'elle s'apprête à le faire.

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi mais ça y est , 16 mois et c'est fini. En même temps, bébé peu intéressé par la nourriture.... ça fait 4 jours qu'il ne fait que téter et refuse toute alimentation solide. 😐

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hey bébé de 10mois en DME , vos bébé sont ils passés par une phase aussi tôt de " je jette par terre ce que j'ai pas envie de manger " ?
Oui on a eu cette phase vers 10 mois aussi.
J'en ai déjà parlé mais je réitère ce qui marche pour nous: lui proposer un endroit défini (en l'occurence l'emplacement du gobelet intégré dans sa tablette ici) pour poser ce qu'elle ne veut plus. Ça a collé avec la phase "j'adore mettre des trucs dans des boites" donc elle a adhéré rapidement et honnêtement on ne ramasse quasiment plus rien par terre :oops:
J'espère que ça pourra t'aider

NADÈGE89

Voie lactée
Oui on a eu cette phase vers 10 mois aussi.
J'en ai déjà parlé mais je réitère ce qui marche pour nous: lui proposer un endroit défini (en l'occurence l'emplacement du gobelet intégré dans sa tablette ici) pour poser ce qu'elle ne veut plus. Ça a collé avec la phase "j'adore mettre des trucs dans des boites" donc elle a adhéré rapidement et honnêtement on ne ramasse quasiment plus rien par terre :oops:
J'espère que ça pourra t'aider
J'y ai pensé aussi
Après nous il vite tout je peux pas lui donner un récipient . Pour le moment il sait vider une boîte de son contenu mais ne le remplir pas encore . Mais l'idée est bonne on va un peu l'entraîner

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille m'a bluffé ce soir avec du melon. Je pensais qu'elle le suçoterait juste un peu et elle l'a super bien mangé. Et elle arrive pas trop mal à rattraper les petits morceaux glissants.
Et pareil pour la carotte, il faut ramasser plusieurs fois ce qui tombe mais au final tout a disparu. Il n'y a que l'abricot qui a fait un peu de résistance, surement à cause de la peau.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Croustille mange bien en ce moment 🙂
Elle a (enfin?) compris le verre 360, ça y va du pointage pour l’avoir toutes les 5 min 😋 Et elle a tenu un verre à anses toute seule pour boire ce soir, trop belle! J’ai voulu lui reprendre et forcément elle s’est empressé de boire à nouveau, et de tout recracher ^^
On lui a donné des gourdes pour la première fois cette semaine, elle a encore besoin d’aide de temps en temps mais ça lui plaît beaucoup donc ça va le faire !

NADÈGE89

Voie lactée
Avez vous déjà donné du poivron ?
Je lui ai déjà donné du poivron grillé il a adoré mais là j'ai fait cuire le poivron à l'eau et je ne sais pas s'il faut enlever la peau ou non (poivron jaune )

NADÈGE89

Voie lactée
J'ai fait des assez grosses lamelles, oui c'est bon ! Même moi j'ai bien aimé j'en ai goûté , il l'aura demain . Et ça reste bien en forme ça ne devient pas de la purée

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Avez vous déjà donné du poivron ?
Je lui ai déjà donné du poivron grillé il a adoré mais là j'ai fait cuire le poivron à l'eau et je ne sais pas s'il faut enlever la peau ou non (poivron jaune )
Oui donné vers 8 mois je crois, cuit et sans la peau
Cru j’en donne toujours pas je trouve ça vraiment dur.
La tomate j’enlève toujours la peau aussi moi, et vous ?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais épluché les tomates, ni les poivrons mais on ne le mange que cuit. Par contre j'épluche courgette et potimarron et même les pêches 🤷‍♀️ chacun ses lubies.
Et je n'ai jamais épluché les quartiers d orange clémentine ou autre. Je n'épluche ni n'épépine les raisins. Au pire je l'ouvre un peu pour éviter qu'elle gobe.

Géseb

Hyperlactation
Moi non plus je n'epluche pas les tomates ! Pour les carottes concombres et courgettes tout dépend de la provenance, du jardin c'est tel quel !
Sinon ici on a totalement laissé tomber les légumes vapeur en bâtonnets pour lui... Il mange ce qu'on a dans l'assiette... Tomates fêta ail basilic en passant par la joue de porc au banyuls et tagliatelles (mais ça c'était au resto !) et hier soir pizza... Allons-y carrément 😅

RandomName

Période de pointe
Pareil ici. Côte de bœuf ou andouillette dans nos assiettes -> pareil pour elle. Salade pastèque feta, carottes ail citron...

On épluche ce qu'on a l'habitude d'éplucher (concombres, carottes, pêches, poires).

En revanche pour le moment elle ne mange pas trop les haricots verts ni les tomates, je sais pas si c'est un problème de goût, de texture, d'autre chose ..

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que quelque chose se décoince un peu en ce moment pour ma toute douce. Elle accepte au moins un jour sur deux de manger autre chose que cacahuètes, noix de cajou, beignets, myrtilles ou frites
:pom pom:
Aujourd'hui au moins 5 cm carré de galette au sarrasin avec fromage de chèvre ! Quelques crocs de fruits de temps à autre. Quelques cuillères (3 pointes) de lentilles il y a quelques jours. Ça va venir !
On a lâché sur le sucre et le sel, tous les dentistes m'ont dit qu'on s'en fichait du moment que les dents sont brossées après les repas. On verra ce que ça donne de toute façon elle n'aime pas le sucré à part si c'est des beignets. Je lui en ai fait des sans sucre elle aime autant, c'est le gras qui lui plaît.
J'ai reçu Mon enfant ne mange pas, même si je ne crois pas être dans le mal par rapport à tout ça, ça me fera sans doute du bien quand même.

Et on a commencé le complément en fer ce soir, en espérant que ça lui coupait effectivement l'appétit et que ça permettra de lui donner envie. Ma médecin n'y croit pas 🤷🏼
J'ai discuté avec une copine qui m'a dit que ça lui faisait quand même sacrément penser à un trouble de l'oralité. Je reste attentive.

NADÈGE89

Voie lactée
J'ai fait des assez grosses lamelles, oui c'est bon ! Même moi j'ai bien aimé j'en ai goûté , il l'aura demain . Et ça reste bien en forme ça ne devient pas de la purée
Pour revenir sur le sujet , il a adoré ! J'ai enlever un peu de peau quand même enfin ce qui partira bien et il a bien digéré
Quand il se mets à manger c'est un vrai ogre on entends plus rien pendant 20min
Il mange des carrés de polenta beurck je déteste ça 😅