Quel âge a ta fille ?C'est compliqué les repas en ce moment.
Ma fille se jete de bin coeur sur ce que je lui propose et machouille bien. Mais elle ne doit toujours pas avaler grand chose je pense.
Et après quelques minutes de festin elle se met à pleurer. J'essaie de lui redonner un truc à manger mais ça ne la calme pas. Je finis par lui proposer le sein. Ça la calme un peu mais pas complètement. Ce midi j'ai déguainé la compote de pommes, un foos compris le principe de la cuillère elle en a bien mangé. Et ce soir je lui ai donné des morceaux de pommes bien cuits, elle a réussi à en manger et ça l'a un peu calmé. Mais ensuite elle pleurait devant les derniers morceaux...
Est-ce que ça pourrait être qu'elle n'arrive pas à manger autant qu'elle voudrait ? La fatigue, surtout le soir ? Ou rien à voir ? Je me sens perdue.
7 mois et pas de dent.Quel âge a ta fille ?
Désolée je mémorise rien ^^
Lol ok.7 mois et pas de dent.
À son âge ma première n'avait rien à faire de ce qui se passait à table mais elle elle adore.
Pendant un temps et encore souvent, Bébélou mange des tartines de pain des fleurs : purées de pommes de terre, soupes -bien épaisses-, compotes, houmous, avocat écrasé... Ca lui permet d'être bien rassasié.Je crois qu'elle a envie de manger cette enfant.
Ce soir je lui ai proposé un reste de pomme de terre et carottes en rondelle. Forcément elle a galéré et pleuré. Je l'ai prise sur mes genoux et je lui donnais des pincées écrasées, elle a mangé pour de vrai.
J'hésite à lui préparer des purées pas trop lisse. L'autre jour le papa lui a donné de la purée bien compact au doigt, c'était bien passé.
Ou alors il faut que je trouve des aliments faciles à tenir et qui fait vite bouillie dans la bouche. Mais à par le pain des fleurs je sèche un peu...
C'est un peu ce que je faisais aussi. Je lui donnais d'abord l'aliment DME (banane, avocat, pomme cuite, tartine...) et puis si je la voyais trop frustrée, je prenais une petite fourchette ou cuillère, j'écrasais avec le dos et je lui donnais comme ça.Je crois qu'elle a envie de manger cette enfant.
Ce soir je lui ai proposé un reste de pomme de terre et carottes en rondelle. Forcément elle a galéré et pleuré. Je l'ai prise sur mes genoux et je lui donnais des pincées écrasées, elle a mangé pour de vrai.
Je lui répétais calmement "quand tu as fini, tu me le donne ou tu laisses sur le côté"Rholala moi je lâche rien sur le sucre et le sel, il faudrait que je me détende un peu je crois
Je voulais partager un nouveau truc: Croustille avait pris le coup de jeter par terre quand elle voulait plus d'un truc ou quand avait "fini" de manger. Si si, c'était flagrant ces derniers temps, ce n'était plus les expériences scientifiques de gravité !
Du coup il m'a pris l'envie de lui proposer de mettre "dans le petit trou" (un espace à gobelet sur sa tablette) quand elle avait fini, et ben elle le fait !!! Alors certes elle "met dedans" comme avec une boite à remplir mais franchement depuis une semaine le chien est vachement moins content à la fin du repas... Et je pense vraiment qu'elle est en train d'intégrer le principe du "je veux plus de ce truc je le mets là et ils vont me donner autre chose"... Bien sûr on ne sanctionne jamais si elle jette quand même, on ignore...
Ça vous parle ? Comment vous faites vous?
J'essaie demain !!! Merci !Ok et vers quel âge ça vous a paru acquis de votre côté ?
Sinon je lui ai fait de la glace aujourd’hui ! C’était trop bon !!
—> une banane, coupée en rondelles et mise 2h au congel
2 grosses cuillères à soupe de beurre de noisette
10cL de lait d’amande
Le tout au mixeur, et hop régalez vous !
Ça fait du fruit, du gras, des protéines, du laitage,…
J’ai fait avec du LM aussi et ça doit marcher avec du yaourt je pense.
Échec cuisant à midi : au moment où il a sorti les essuies glaces j'ai proposé un bol en expliquant qu'on mettait les aliments dedans. Ça l'a bcp intéressé : il a mis les haricots et les patates dedans consciencieusement, puis a vidé le bol par terre j'ai recommencé en reexpliquant, il a mis le nez dans le bol, l'a vidé sur la tablette puis a refait l'essuie glace@Liliju&Co nous c’est juste un rond creuse dans la tablette donc pas de risque de le jeter. Encore super bien marché hier soir et à midi… on y croit