• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on n est pas trop regardant sur le sel 😔. On n'a que du beurre salé, le papa ne veut pas saler dans son assiette (c'est vrai que c'est moins bon), le pain je ne me suis jamais posé la question.
Les premiers temps on donne des produits brut donc je sors sa part avant d'assaisoner.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les restos ça c'est passé qu'elle a mangé dans sa chaise haute avec son papa le temps que je mange puis elle finissait avec moi le temps que lui mange ou sinon j'allais me balader avec elle (la chance d'avoir choisi des restos loin de la route avec de quoi gambader)
Franchement on est très content 🙂 c'est une gymnastique plus complexe que sans enfants mais tout à fait faisable.

Bon donc je devrais ralentir un peu le pain quand même 😬
Pour le pain je ne pense pas que les quantités qu’elle mange soient énormes non plus, ne te stresses pas.

Rho ça me donne envie ce resto… Vraiment pour l’intégrer dans des trucs du quotidien et pas toujours faire des « trucs de bébés » lol.
Du coup vous lui aviez amené à manger ou elle a mangé vos menus ?

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le pain je ne pense pas que les quantités qu’elle mange soient énormes non plus, ne te stresses pas.

Rho ça me donne envie ce resto… Vraiment pour l’intégrer dans des trucs du quotidien et pas toujours faire des « trucs de bébés » lol.
Du coup vous lui aviez amené à manger ou elle a mangé vos menus ?
Un peu des deux 🤪
On prenait concombre, tomates et petit suisse (il faisait très chaud donc crudités c'était plus facile à gérer)
Eau à volonté, sein au besoin et lorsqu'elle voyait le pain elle savait se faire comprendre 🤭
*ce qui donne 😐😮😲😀
il faut imaginer une enfant faire un long euuuuuuh ! Pour accompagner sa requête.

Si notre plat nous semblait compatible on faisait tester.

Elle a adoré ou soupe de campagne avec des vermicelles de fromages 😋

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Nous on est des mauvais parents, on ne prévoyait rien de spécial pour le petit bonhomme quand on allait au resto. Soit il mangeait en piochant un peu dans nos assiettes (il goûte à tout facilement), soit il mangeait du pain, et quoiqu'il arrive, il avait le sein donc pas d'inquiétude.
À la maison il ne mangeait pas plus, voire moins vu que la nouveauté n'était pas là. Donc ça nous a peut-être aidés à être plus zen aussi.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on est des mauvais parents, on ne prévoyait rien de spécial pour le petit bonhomme quand on allait au resto. Soit il mangeait en piochant un peu dans nos assiettes (il goûte à tout facilement), soit il mangeait du pain, et quoiqu'il arrive, il avait le sein donc pas d'inquiétude.
Pareil!!!
On essayait juste de prendre des plats où elle pouvait picorer avec nous 😊

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pareil!!!
On essayait juste de prendre des plats où elle pouvait picorer avec nous 😊
Ah non, nous même pas, on prenait (on prend toujours d'ailleurs) ce qui nous faisait plaisir et il y a forcément un moyen de le faire picorer. La dernière fois, on a juste demandé à avoir une petite assiette et une fourchette + cuiller pour lui. Quand il était plus petit, on demandait juste une cuiller, on avait trop peur qu'il fasse valser l'assiette !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mercredi j'ai fait un "truc" aux petits pois -> petits pois mixé, flocons d'avoine, un œuf et cuit au four dans des moules à muffins. Elle en a "mangé" un et ça me semblait pas mal, bon et facile à manger. J'ai congelé le reste.
J'en ai sorti un ce soir et là ça s’émiettait dès qu'elle essayait d'attraper 😟. Elle en a mis partout mais je ne crois pas qu'elle en ait mangé. Heureusement j'avais pensé à mettre une bâche sous la table, ça c'est vraiment l'idée du siècle pour gagner un peu de temps en ménage.

RandomName

Période de pointe
Coucou à toutes
Ma fille (11 mois) a tendance à écraser et réduire en bouillie, patouiller, tout ce qui est suffisamment mou (fruits et légumes surtout).
Je m'imagine que ça finira par passer...
Mais dans votre expérience collective, à quel stade d'évolution/âge ça commence à passer ?
Des trucs, des suggestions en attendant?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes
Ma fille (11 mois) a tendance à écraser et réduire en bouillie, patouiller, tout ce qui est suffisamment mou (fruits et légumes surtout).
Mais dans votre expérience collective, à quel stade d'évolution/âge ça commence à passer ?
Même problème ici avec l'axolotl et certains fruits d'été (pêche et abricot surtout). J'ai l'impression qu'elle fait ça quand la texture l'intéresse plus que le goût... Mais oui, ça finit par passer. Quand, par contre, je ne me prononcerai pas... 😅

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes
Oui on a eu cette étape là aussi !
Au début Croustille adorait l'avocat et puis je dirais que pendant presque 2 mois elle n'en a plus avalé parce que c'était tellement plus drôle de l'écraser entre ses doigts !;) Ça ne m'a jamais gêné, au contraire je me disais qu'elle faisait des expériences scientifiques...😄
On a eu ça avec la banane et en ce moment c'est le yaourt (qu'elle adore mais si elle en a beaucoup sur les doigts, elle pastisse!).
Ça passe, peut-être qu'ils ont besoin d'aller au bout de l'expérience

Si ton bébé a faim il mangera, sinon il apprend autre chose ^^
(Mais on est bien d'accord qu'on préfèrerai qu'il engloutisse toutes ses portions)

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@RandomName le petit bonhomme faisait beaucoup ça au début aussi et je dirais que ça lui a passé quand il a voulu vraiment manger, comme dit @Masyla ! Il le fait encore (à 2ans 2 mois) pour les trucs vraiment trop drôle à écraser, genre les agrumes :ennui:
Le seul truc que j'ai trouvé : lui donner de préférence des aliments qui ne s'écrasent pas !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est compliqué les repas en ce moment.
Ma fille se jete de bin coeur sur ce que je lui propose et machouille bien. Mais elle ne doit toujours pas avaler grand chose je pense.
Et après quelques minutes de festin elle se met à pleurer. J'essaie de lui redonner un truc à manger mais ça ne la calme pas. Je finis par lui proposer le sein. Ça la calme un peu mais pas complètement. Ce midi j'ai déguainé la compote de pommes, un foos compris le principe de la cuillère elle en a bien mangé. Et ce soir je lui ai donné des morceaux de pommes bien cuits, elle a réussi à en manger et ça l'a un peu calmé. Mais ensuite elle pleurait devant les derniers morceaux...

Est-ce que ça pourrait être qu'elle n'arrive pas à manger autant qu'elle voudrait ? La fatigue, surtout le soir ? Ou rien à voir ? Je me sens perdue.

Géseb

Hyperlactation
Tiens c'est drôle que tu en parles... Ça fait plusieurs jours que je me demande si je dois poster à ce sujet ! Exactement le même comportement que ce que tu décris...
J'ai droit à des mini crises, jamais au même repas et pas tous les jours... J'y pige rien 🙃
J'ai essayé une grande variété de textures, cuit cru, écrasé bref... Ça arrive avec les légumes ou les fruits 🙃🙃
Je ne sais pas trop quoi en penser non plus... J'espère que ça passera...

Géseb

Hyperlactation
J'ai quand même l'impression que c'est lié à la fatigue quand même.... Selon les jours j'avoue que je lui propose à manger tardivement, après plusieurs heures d'éveil...

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Babou était parfois frustrée de ne pas arriver à manger certains aliments en DME. Elle me le faisait bien comprendre. 😆