• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bezapot Babou était souvent frustrée par la Dme pure, j'ai jamais fait de difficultés à lui donner à la cuillère/fourchette en plus si elle avait envie. Couvert tenu par elle ou par moi.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle accepterait la purée ? Le grenouillot ferme hermétiquement la bouche quand on approche un truc de sa bouche, il veut gérer tout seul...
Elle attrape la cuillère et la met parfois dans la bouche mais les quelques essais ne sont finalement pas plus concluant que la DME. je vais peut-être laisser faire la nounou (pour l'instant elle est au lait uniquement pendant la garde) ou la crèche en septembre.

Géseb

Hyperlactation
Ici tout pareil que nienna ! Aucun scrupule à donner des purées de légumes ! Ou des compotes ! Je remplis la cuillère et elle atterri parfois dans la bouche...
Sinon ce qui marche bien quand j'ai les 2 c'est terrine de légumes (œufs et avoine) ou croquettes de légumes...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici l'axolotl adooore les grains de maïs donc elle s'exerce à fond aussi ah ah (une vraie accro, elle sait se faire comprendre sur ce coup-là...).

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je m'inquiétais pour son apport en fer avec les 4 petits bouts de viande mangés ce soir.
Par contre, elle a mangé énormément d'olives et là, je lis sur le pot "riche en fer", youpi !!!!
Bon par contre, j'appréhende la prochaine couche de caca 🤣

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est riche en fer les olives ??

Ici je dois bien dire qu'à 18 mois, puce mange plus quand c'est en purée / compote que quand ça ne l'est pas. Enfin surtout la compote de fruits.
Remarquez en salé elle dévore le fromage et ça c'est en morceaux ;)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est riche en fer les olives ??

Ici je dois bien dire qu'à 18 mois, puce mange plus quand c'est en purée / compote que quand ça ne l'est pas. Enfin surtout la compote de fruits.
Remarquez en salé elle dévore le fromage et ça c'est en morceaux ;)

Les olives noires en saumure​

En plus d’être riche en bonnes graisses, d’être une source de vitamine E et d’antioxydants, l’olive noire en saumure est une bonne source de fer végétal avec une teneur de 8,5 mg/100 g. Une raison de plus d’en mettre dans vos salades, cakes salés ou vos plats en sauce.

J'ai trouvé ça. Et sur le pot ils indiquent la même chose. Vu qu'elle adore ça, ça m'arrange bien ^^

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Les olives noires en saumure​

En plus d’être riche en bonnes graisses, d’être une source de vitamine E et d’antioxydants, l’olive noire en saumure est une bonne source de fer végétal avec une teneur de 8,5 mg/100 g. Une raison de plus d’en mettre dans vos salades, cakes salés ou vos plats en sauce.

J'ai trouvé ça. Et sur le pot ils indiquent la même chose. Vu qu'elle adore ça, ça m'arrange bien ^^
Rha mince j'aime pas trop les olives noires (mais je raffole des vertes).

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le fer n'est pas dans la saumure, ce n'est que de l'eau et du sel.
Les olives noires c'est excellent à la santé mais pour ma part je déteste ça c'est bien trop amer.

Nana12

Hyperlactation
Je croyais que les olives noires qu'on trouvait au super marché était en fait des olives vertes avec des additifs ferreux qui les rendent noires.. pour moi c'était mauvais 🤔

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je croyais que les olives noires qu'on trouvait au super marché était en fait des olives vertes avec des additifs ferreux qui les rendent noires.. pour moi c'était mauvais 🤔
Certaines oui. On avait vu un reportage sur le sujet sur France 5. Si tu prend des aop il n'y a aucun risque et sinon il y a des trucs et astuces pour reconnaître des vraies olives noires donc ramassées à maturité. Elles sont fripées quand elles sont mûres et lisses quand elles sont vertes.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aujourd’hui Chili maison (je n’avais jamais fait ça de ma vie 😁)
Croustille l’a mangé à la cuillère puis a fini en ramassant une à une toutes les lentilles qui restaient sur sa tablette 🤩

Première pêche, nectarine, abricot… on l’arrête plus !

Par contre toujours du mal avec les galettes de légumes ou gâteau maison aux fruits, trop sec ou pâteux ça lui plait pas en bouche.

Ça y est elle boit super bien au verre!
on lui tient nous. Je saurais pas dire pourquoi mais il y a une semaine elle buvait tres peu au verre et rien du tout au bec ou 360 et là…paf elle avale des grosses gorgées. Le déclic est assez radical lol mais comme quoi ça arrive ! 😉

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A midi, asperges, tarte feuilletée aux poivrons et fraises juste cueillies pour le grenouillot. Il a adoré !
Je vous laisse imaginer le carnage 🤭

Douche pour lui, les coussins de la chaise haute vont faire un tour à la machine :D
Hum tarte aux poivrons j’y pense pas merci.
Pff ici la chaise est plus svt recouverte de serviettes de toilettes que de sa housse, plus faciles à changer!

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous la chaise est juste en bois et plastique, plus simple à nettoyer.
Aujourd'hui on a testé les champignons, gros succès. Et dans la semaine j'ai fait flanc de petits pois, haricots et gratin de choux fleur romanesko brocolis, elle a bien aimé.
Et elle m'a piqué un bout de croque monsieur.

On commence à bien prendre nos marques et elle est de plus en plus habile c'est cool.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Aujourd'hui salade mélangée avec patates, tomates, champignons et haricots verts : il a commencé par tout balancer (classique...) puis il a suçoté patates et tomates, et a délaissé tout le reste 🙄
Ensuite de la pastèque : il n'a sucé que la croûte, et n'a pas voulu goûter le morceau qu'on lui avait découpé...
Comme j'envie vos bébés qui goûtent à tout !!