• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, ici la cuillère c'est refus total si c'est pas lui qui la tient...
J'ai commencé à proposer la cuillère à ma fille pour lui donner les bouts de galette machouillée. Une fois qu'elle a compris qu'il ne fallait pas attraper la partie cuillère ça marche pas trop mal. Elle chope le manche et parfois ça va dans la bouche. Sinon je tiens les trucs entre mes doigts et elle porte ma main à la bouche.

À midi on a tenté bouilli de haricot vert sur cracotte, ça marche un peu, et pêche bien mûre, gros succès.

Et les selles étaient un peu moulée ce matin, après une semaine sans rien, mais c'est peut-être fausse par le traitement aux corticoïdes qu'elle vient d'avoir, il parait que ça constipe.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, ici la cuillère c'est refus total si c'est pas lui qui la tient...
Ah mais je lui remplis la cuillère et je lui pose sur sa tablette, après c’est elle qui décide de la prendre pour la mettre dans sa bouche…ou sur son front 😆

@Liliju&Co que la persévérance soit avec toi 💪🏽 Ou alors c’est pas la solution qui va marcher pour vous lol
J’ai essayer de lui laisser un petit bol pour qu’elle pioche toute seule dedans et j’ai du le rattraper au vol… on en est pas encore aux assiettes !

RandomName

Période de pointe
Pour nous la cuiller est acceptée (gérée par papa ou maman) pour les laitages et les compotes.
Pour le reste c'est niet.
Et quand on essaie de lui donner un truc à la cuiller (banane écrasée, gâteau mâchouillé) elle la secoue et tout vole, ou elle la prend par le cuilleron et s'en met plein les mains, mais elle n'a pas l'air de saisir que c'est le même ustensile avec lequel elle se délecte de yaourt.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hum ça a l’air bon tout ça ! J’essaierai
Trop cool qu’il mange bien.

On a aussi remarqué qu’elle aimait sentir la chaleur des aliments, desfois on réchauffe et elle les prend 🙃

@RandomName j’imagine bien la scène où tout vole (je compatis, n’en doute pas^^)
Moi je me dis toujours que c’est qu’elle doit être en train de faire un apprentissage sur autre chose, et qu’ensuite viendra peut-être le temps de la cuillère par exemple…
TeamOptimist 😎

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir c'est artichaut. Vous avez des suggestions de présentation pour Numérobis ? On pourra lui donner un morceau du cœur. Mais avant, c'est faisable de lui donner une feuille ou deux à machouiller ?

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ce soir c'est artichaut. Vous avez des suggestions de présentation pour Numérobis ? On pourra lui donner un morceau du cœur. Mais avant, c'est faisable de lui donner une feuille ou deux à machouiller ?
Je n'ai pas donné de feuilles à Bébélou, juste le coeur coupé en deux. Loulou a mis assez longtemps à réussir à manger les feuilles (il voulait tout manger), et ça l'a un peu dégouté de l'artichaut. Donc avec Bébélou on a plutôt essayé de privilégier le coeur uniquement cette année, on verra dans 6-8 mois pour les feuilles.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Est-ce qu'il mange des crêpes, gauffres ou autres préparations à base d'œufs par exemple ? Ça pourrait être une idée...
Et sinon, les légumineuses : lentilles, pois chiches...

Dernière édition par un modérateur:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonne question ! Je me la pose aussi pour les noix de cajou que mon bonhomme aime bien mais qu'on retrouve dans la couche... Est-ce qu'il n'y en a pas quand même une petite portion qui a été digérée ?

Et bonne idée pour les quiches !
Ici les crêpes font partie des menus "flemme" : je jette tous les ingrédients dans le mixeur pour faire la pâte et ensuite, jambon/fromage pour tout le monde ! C'est vite fait et mon fils aime bien !

Dernière édition par un modérateur:

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Retour artichaut :
Je lui ai donné une feuille à machouiller pour l'occuper. Elle n'a pas de dent donc ça va pas mal. Ensuite je lui ai raclé quelques feuilles pour lui donner au doigt ou la laisser attraper. Elle a semblé apprécier. Et pour finir un morceau du coeur. Elle l'a bien suçoté mais il était un peu dur, même pour nous.
Bilan positif, un nouveau truc qu'elle aime.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@nabba les lentilles je les faisais en galettes. Mixées avec légumes divers selon les restes en général, des herbes, du poivre, un oeuf, des flocons d'avoine pour que ça se tienne bien (c'est riche en fer aussi) tout dans le babyc**k. Ensuite je fais des galettes de la contenance d'une petite cuillère à la poêle avec de l'huile d'olive 😋
En bonus ça se congèle très bien, j'en avais toujours quelques unes d'avance au congel pour les jours de flemme.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En bonus ça se congèle très bien, j'en avais toujours quelques unes d'avance au congel pour les jours de flemme.
En parlant congelé. J'ai congelé des genres de muffins et de pancakes, ils me semblaient pas mal au départ mais décongelé c'est hyper collant. C'est normal ?

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'ai oublié de vous faire un retour sur la "glace" à la banane de @Masyla : gros gros succès !
En fait la texture est bien épaisse et compacte si c'est bien froid, donc Bébélou a bcp aimé pouvoir tremper et sucre la cuillère dans le bol. Puis quand ça a réchauffé -et donc fondu- j'ai trempé des morceaux de Cracotte dedans : énorme succès !
Les grands ont goûté et c'est validé par eux aussi !
J'ai des petits moules pour faire des esquimaux, je crois que je vais essayer d'en faire dedans pour simplifier la dégustation !