Les céréales bébé ça change quelque chose par rapport à de la farine ?faisais Legume + oeuf + céréales bébé
Les céréales bébé ça change quelque chose par rapport à de la farine ?faisais Legume + oeuf + céréales bébé
Ok ! Et du coup pour le grammage comment tu jauge la quantité d'oeuf ? Car pour nous on en est à 1/4 d'oeuf et 50g de féculent . Faudrait que j'essaie si avec un œuf battu je peux mélanger 200g de riz et en faire une sorte d'omeletteJe faisais Legume + oeuf + céréales bébé. À la poele.
Salade verte en majeure partie mais bon ça nourrit pas , Tomate (il est pas fan ) concombre (ça nourrit pas beaucoup , poivron (je lui en donne mais je peux pas lui donner 200g non plus ) , maïs ça va bien ça . Ensuite bin feta ou jambon ou anchois ou mozza ...Aubergine, il mange celles qu'on fait en korma ou en ratatouille.
@NADÈGE89 pour le riz, la semoule, le boulgour, je le met dans une omelette. comme les épinards
Salade composée, ben tu lui donnes les éléments de la salade adaptés ? Tu mets quoi dedans ?
Tu veux dire que tu es à + ou à - ?Bon sang heureusement que je ne pèse rien, je crois que je n'arriverais pas aux recommandations journalières en 15 jours...!
Beaucoup moins, ma fille mange très peu...peu importe je la laisse gérer son appétitTu veux dire que tu es à + ou à - ?
Hihi bébé morfale quel âge il a ?Aucun grammage ou pesée ici.
Je fais avec 1 oeuf, les omelettes aussi.
Puis je rajoute céréales jusqu'à ce que ça tienne.
Si je sers seulement 1/4 oeuf ou 50g de féculents au grenouillot, il est en mode gremlins "encoooooore"
Il mange +/- un oeuf entier depuis le début de la diversification, comme son frère.
On mange beaucoup de salades aussi. Je lui donne le féculent (pomme de terre, pâtes), les légumes.
La mozzarella a beaucoup de succès.
Si il veut manger 200g de poivrons (aucune idée de ce que ça représente ? 1/2 poivron ?), ben je le laisse faire.
Pourquoi tu veux limiter ?
Le concombre, c'est beaucoup d'eau mais les autres légumes d'été sont pas beaucoup plus nourrissants. Ce qui compte c'est le lait
Tu peux avoir un récipient avec des pâtes cuites au frigo et hop, quelques pâtes pour compléter et il a son repas.
Oui dans ce cas là je comprends le fait de ne pas peser car tout ce qui est mangé c'est déjà ça ! Moi je pèse pour pas dépasser et pour ne pas sous estimer , j'ai du mal à mère présenter les quantités . Mais tu allaites toujours à la demande donc elle a ce qu'il faut par le lait. Ici c'est différent il tête en nombre de fois fixe depuis longtemps , il y a pas de notion de demande (j'y suis pas arrivée psychologiquement ... )Beaucoup moins, ma fille mange très peu...peu importe je la laisse gérer son appétit
Ça doit te demander vachement de boulot de tout peser…Oui dans ce cas là je comprends le fait de ne pas peser car tout ce qui est mangé c'est déjà ça ! Moi je pèse pour pas dépasser et pour ne pas sous estimer , j'ai du mal à mère présenter les quantités . Mais tu allaites toujours à la demande donc elle a ce qu'il faut par le lait. Ici c'est différent il tête en nombre de fois fixe depuis longtemps , il y a pas de notion de demande (j'y suis pas arrivée psychologiquement ... )
Bin non c'est pas trop de boulot enfin je m'y suis faitÇa doit te demander vachement de boulot de tout peser…
Ce serait pas plus simple de prpoposer à volonté pendant quelques jours pour que tu arrives à jauger la quantité qui lui convient en ce moment ? Comme ça après tu pourras ne pas gaspiller ni manquer (en gros quoi c’est jamais au haricot près on est d’accord )
Ici jamais rien pesé… quand elle en veut plus elle arrête de prendre (on a eu la phase jeter par terre bien sûr).
J’ai du mal à comprendre qu’on puisse en donner trop à un bébé, à part avec un entonnoir
9 mois et demi
Mais comment tu sais ce qu'il faut ? Comment la pédiatre a estimé ses besoins ?
Le fait qu'il soit grassouillet et grand ça change qq chose aux recommandations de la pédiatre ? (On a aussi un modèle du genre...)
Elle a rien estimé du tout lol . Elle m'a donné une feuille qu'elle donne à tous les parents . Après elle m'a bien expliqué qu'on peut bien sûr donner plus de légumes ou à volonté mais mollo avec prot et féculent
Ça m'intrigue ça c'est pour les bébés ?
Non c'est pour tout le monde . En fait ces légumes contiennent de la solanine . (Idem pour pomme de terre /tomate ) . Sauf que la présence d'un autre aliment qui contiendrait une autre substance annulerait l'effet indigeste de cette association mais on ne sait pas quoi exactement . Dans le doute je ne le fais pas , pour nous non plus .
On mange très souvent poivrons et pomme de terre ensemble. En Europe centrale, un des plats traditionnels c'est des poivrons farcis servis avec des pommes de terre bouillies.
En Espagne on trouve aussi très souvent pdt et poivrons.
Après, si ça vous convient de peser, c'est pas un problème. Mais disons que ça marche aussi sans. Je trouve qu'en France les pédiatres sont très directifs là dessus, ici on n'a pas de protocole aussi précis avec grammages, sauf si vraiment tu le demandes...
En tout cas c'est ce que j'ai fait pour Babou...Hello,
Petite question de débutante : est-ce qu'on peut faire de la DME à 6 mois si on a déjà introduit des aliments en purée avant?
J'ai fait du freestyle en proposant les deux.Hello,
Petite question de débutante : est-ce qu'on peut faire de la DME à 6 mois si on a déjà introduit des aliments en purée avant?
Merci pour l'info alors@NADÈGE89 pour cette histoire de solanine, je me ferais pas trop de soucis... Je n'ai rien trouvé de niveau scientifique qui mentionne des associations qui augmente drastiquement le risque d'intoxication à la solanine.
Les pdt en contiennent un peu, les poivrons (surtout vert) encore moins. Mais associer les deux ne fait rien se spécial.
Intoxication qui est rare, il faut vraiment manger un paquet de légumes ou à concentration anormalement élevée pour que ça arrive.
Les puristes disent surtout pas malheureuse, s'il a eu de la purée c'est foutu.Hello,