• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu as tout dit: tu le laisses gérer ! Ça me parait être une très bonne approche ^^
Pour les oligo-éléments, je dirai de proposer au max des aliments de qualité (au cas où il se décide à en tester un bout 😁) mais en vrai c’est rare qu’un bébé manque vraiment de quelque chose, il se sert sur toi^^
Il m’est arrivé de prendre de la spiruline par période en me disant que ça pouvait aider à augmenter la teneur en fer de mon lait (pas vraiment trouvé d’étude qui le prouve donc c’était plus par envie d’essayer)
Oui.... Depuis quelques jours, il mange un peu plus. On verra... 🙃 J'ai même été tentée de le complémenter en vit... Je ne l'ai pas fait. Des aliments de qualité oui on fait du mieux qu'on peut. Des légumes et fruits sont proposés au quotidien. Après c'est les vacances, les amis.... Apéro avec des biscuits apéro pas top... Ça, il aime 😶. Mais sinon, on mange équilibré. Ça pourrait être mieux... J'en vois certaines de vous, et jme dis whaou.... 😮. Merci en tout cas ! 🌸
 

RandomName

Période de pointe
Coucou à toutes, je sous-marine ici plus que je ne participe !
Mais aujourd'hui je me pose une question...
Dernièrement Arien tend à manger plus, en quantité et en variété. On fait un mélange n'imp' de morceaux à la main, de morceaux et de miettes à la cuiller (poisson qui s'émiette trop par exemple, et certains légumes refusés à la main sont acceptés à la cuiller comme les haricots ou le poivron), de compotes et yaourts à la cuiller...
Comme on la sert depuis nous assiettes j'ai aucune idée des portions et je cherche pas à quantifier...

Du coup je me demande par moment si elle a mangé à sa faim ou pas...
De plus en plus le repas cesse quand nos assiettes sont vides, mais comme elle mange lentement...

Du coup, c'est quoi vos points de repère pour vous dire que votre bébé a bien mangé?
Intérêt de lui faire son assiette?

Et accessoirement, pour la gestion de la cuiller, des trucs? Pour le moment elle n'a pas la finesse nécessaire pour mettre la cuiller dans la bouche en y gardant une partie raisonnable du contenu, mais il y a des moment où elle veut quand même la saisir (à 12 mois ½ ça ne m'étonne pas). Et des moments où on la lui donnerait bien (1 gros bout qui va pas tomber) où elle ne tend même pas la main.
Ça avancera avec le temps ou y'a des trucs intéressants à faire?
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes, je sous-marine ici plus que je ne participe !
Mais aujourd'hui je me pose une question...
Dernièrement Arien tend à manger plus, en quantité et en variété. On fait un mélange n'imp' de morceaux à la main, de morceaux et de miettes à la cuiller (poisson qui s'émiette trop par exemple, et certains légumes refusés à la main sont acceptés à la cuiller comme les haricots ou le poivron), de compotes et yaourts à la cuiller...
Comme on la sert depuis nous assiettes j'ai aucune idée des portions et je cherche pas à quantifier...

Du coup je me demande par moment si elle a mangé à sa faim ou pas...
De plus en plus le repas cesse quand nos assiettes sont vides, mais comme elle mange lentement...

Du coup, c'est quoi vos points de repère pour vous dire que votre bébé a bien mangé?
Intérêt de lui faire son assiette?

Et accessoirement, pour la gestion de la cuiller, des trucs? Pour le moment elle n'a pas la finesse nécessaire pour mettre la cuiller dans la bouche en y gardant une partie raisonnable du contenu, mais il y a des moment où elle veut quand même la saisir (à 12 mois ½ ça ne m'étonne pas). Et des moments où on la lui donnerait bien (1 gros bout qui va pas tomber) où elle ne tend même pas la main.
Ça avancera avec le temps ou y'a des trucs intéressants à faire?
Hello!

Ravie de lire qu’Arien mange bien en ce moment!
Alors pour le fait de savoir si elle a assez mangé ou pas ici c’est elle qui nous le dit: au début c’était quand elle jettait tout par terre (on reproposait histoire d’être sûrs^^) et aujourd’hui on voit bien un moment où elle cale. Elle a plusieurs aliments sur sa tablette, elle n’en prend plus et elle s’agite. Depuis peu elle signe « c’est fini » mais c’est pas encore à chaque fois donc on s’y fie pas vraiment.
En fait je me rend compte que Crousitlle mange vite, on a jamais le temps d’arriver au bout de notre repas qu’il faut la descendre de la chaise 😏
Pour la cuillère je ne sais pas vraiment quoi te dire, peut-être d’essayer avec quelque chose de bien collant qui ne tomberait pas (beurre d’arachide ?).
Voilà pour notre expérience ☺️
 

NADÈGE89

Voie lactée
Question fromage :

A quel âge avez vous donné quel type de fromage et en quelle quantité pour le midi ou le goûter ?
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Question fromage :

A quel âge avez vous donné quel type de fromage et en quelle quantité pour le midi ou le goûter ?
Ici ça a été fromage cottage et ricotta dès 6 mois sur du pain des fleurs (elle en mangeait 1/3 je dirais)
Puis mozza à volonté et emmental dans des recettes.
Pas encore de vrai bout de fromage comme nous (je me détends douuucement sur le sel 😅)
Elle a 1an pour rappel
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Question fromage :

A quel âge avez vous donné quel type de fromage et en quelle quantité pour le midi ou le goûter ?
Un peu après un an quand il en a réclamé treees fort 😄
Il en mange quand on en mange on a pas de plan défini du style "il lui faut un laitage au goûté" mais maintenant, 18 mois, on rationne un peu parce qu'il pourrait manger un demi reblochon par repas....
Niveau type de fromage on lui donne ce qu'on mange donc de la chèvre, de la vache et une fois du bleu mais on aime pas ça alors on lui a fait goûter quand on était chez la famille. Il aime absolument tout! 🤣
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Grand amour pour le fromage ici aussi. Je dirais dès 6 mois. Des bâtonnets de Comté, des miettes de tartare, de Kiri... Puis un quart de camembert :eek: 😂
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je vous envie, la Poulette boude toujours sle fromage, quel qu'il soit (sauf quand on râpe un peu de parmesan sur les pâtes en sauce).
Elle commence tout juste à manger les champignons farcis au fromage frais.

Mais le reste, que ce soit chèvre, vache, brebis, doux ou fort, dur ou mou, elle continue invariablement de renifler puis de repousser en disant "Pouh, ça pue!" 🤣

(À 2ans et 9 mois on n'est plus dans la DME... alors j'espère que ça lui viendra plus tard!)
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non c'est sûr, mais on en mange beaucoup (on se fait parfois des repas du soir fromae/pain/salade verte 😇)
On aimerait bien qu'elle s'y intéresse un peu... passque c'est bon 😁

(Bizarrement dans la tartifette elle le mange, tiens! Mais pas dans la raclette. Bon. Y'a de l'espoir.)
 
Haut