Ouf ça me rassure âș

Merci !!!
Et en matiĂšre dâorganisation vous faites comment avec le biberon / tĂ©tĂ©e, le donner avant/aprĂšs ? Pendant ? De lâeau en plus ?
Et vous arrivez Ă manger sereinement Ă cĂŽtĂ© ? Lui en 5-15â il en a marre, moi je nâarrive pas Ă manger aussi vite (surtout quâĂ la base je suis plutĂŽt du genre mangeuse qui dĂ©guste). AprĂšs je ne sais pas quoi faire vu quâil tape sur sa table, si je le laisse avec des jouets, lui donne un biberon, le remet Ă jouer au sol le temps que je termine puis donne le biberon aprĂšs mon dessert...
Quand on est deux ça va Ă peu prĂšs (mais les repas durent bien plus longtemps du coup 45-50â), mais quand lâun ou lâautre de nous est seul... pas Ă©vident !
Et il a tendance Ă enfourner des grosses poignĂ©es quâil recrache / vomit parfois (festival de hauts le cĆur.... ça rend super zen

), je laisse faire tout en surveillant et Ă©tant prĂȘte Ă intervenir, je reste calme et souris en lui expliquant que ça fait peut-ĂȘtre beaucoup dâun coup mĂȘme si câest appĂ©tissant - quand il enfourne les deux mains en mĂȘme temps

- , et quand il cherche Ă expulser je lui parle pour lui expliquer ce quâil se passe car je sens quâil a peur un peu. Vous feriez quoi vous ? Vous prĂ©senteriez un seul aliment Ă la fois pour Ă©viter ça ?
Et jâavoue, je termine ses petits bouts parfois avec mes mains

... ça mâest arrivĂ© aussi de sucer un morceau de quelque chose pour lâattendrir et lui redonner... ou ce midi je mangeais mĂȘme sur sa tablette avec lui (vu que mon piquer dans mon assiette est toujours plus intĂ©ressant selon lui que la sienne meme si le contenu est proche !). Ăa a un cĂŽtĂ© presque « tribal » cette affaire, je ne sais pas comment dire... on se croirait dans une tribu primitive

. Pas trÚs « civilisé » tout cela, est ce normal ?
Dâailleurs, comment vous gĂ©rez les invitations ?
La préparation des repas ?
Les matins ? (ex : quand on doit partir travailler / crĂšche-garde...
Et assiette ou direct sur la tablette ?
Vous cuisinez des choses Ă part pour eux ou bien câest le plat familial mais adaptĂ© selon lâĂąge (texturĂ©/prĂ©sentation)?
Je dĂ©bute alors jâai plein de questions meme si jâai lu des livres, on nây raconte pas lâexpĂ©rience âș.