• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Journal DME !

Nienna

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-il possible de réaliser la diversification uniquement le week-end et un jour libre dans la semaine avec moi, et ne donner que du lait chez la nounou le temps que bébé se fasse la main ?
C'est possible de faire que le weekend au début, dans la mesure où le lait doit rester l'aliment principal. Vous pouvez aussi faire le soir si vous voulez faire un peu tous les jours. Si la nounou est ok, vous pourrez rapidement lui fournir des trucs simples.

A partir de quel moment donnons-nous le midi, une collation et encore le soir ?
Je dirais proposer et voir quand l'enfant en montre l'envie :)

Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a commencé tout doucement en freestyle : donner de notre assiette uniquement quand on mangeait sainement (1 jour sur 3 à l'époque 🤭) puis de plus en plus fréquemment mais il avait faim, ou pas, envie, ou pas.
A la crèche ils ont donné des purées lisses et compotes 3 jours par semaine. Et nous on a continué en freestyle.
A 8 mois et demi il mangeait de plus grandes quantités et j'étais rassurée qu'il mange bien à la crèche parce que nous c'était aléatoire 😂
On a continué comme ça. Ils ont commencé les morceaux à la crèche plus tôt que leur protocole car il s'est désintéressé des purées lisses vers 1 an.

Je ne réponds pas du tout à ta question désolée 😂
Enfin si, juste pour dire que la diversification c'était pas vraiment tous les jours avant 9 mois chez nous :)

Naf2020

Montée de lait
Merci à toutes pour vos retours !

Je retiens qu'on peut faire au feeling, sans précipitation par rapport à son âge et que tant que bébé a le sein ça passe ;)
Je pense donc commencer tranquillement avec nous et progressivement confier le repas de midi à la nounou avec des choses simples à gérer. J'ai aussi emprunter 2 livres sur le sujet (Petites mains, grandes assiettes et Le grand livre de la DME) histoire de nous y préparer au mieux !
J'attends encore que bébé tienne bien assis seul et ça sera bon car pour les autres indicateurs il nous semble prêt <3