• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je profite qu'on est sur le sujet viande/poisson/œuf pour demander : vous donnez quoi a un bebe qui ne maîtrise encore que des aliments bien mous ou bien fondants (parce qu'à un moment on le voyait galerer presque à chaque repas, et c'est un peu stressant quand même, je crois qu'on a voulu aller trop vite).
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le poisson type saumon, cabillaud, je donnais en gros bout car ça se détache bien et c'est très mou.
Pour la viande, j'ai mixé et haché jusqu'à ce que je me sente en confiance. Je mélangeais avec de l'avocat ou du fromage que je tartinais. Quand c'est haché, je mélangeais avec pain de mie, œuf, épices et je refaisais des mini steak.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je découvre plein de nouveaux trucs avec ma puce. Aujourd'hui, le melon jaune.
Je ne suis pas fan (c'est gros ce truc en plus)... et elle... moyen.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je profite qu'on est sur le sujet viande/poisson/œuf pour demander : vous donnez quoi a un bebe qui ne maîtrise encore que des aliments bien mous ou bien fondants (parce qu'à un moment on le voyait galerer presque à chaque repas, et c'est un peu stressant quand même, je crois qu'on a voulu aller trop vite).
le pilon de poulet (sans peau) a bien marché la première fois, moins la deuxième 🤔
Dans tous les cas ici la viande ça reste compliqué, vu que je n'en achète jamais, ça veut dire en acheter spécifiquement pour bébé et j'y pense rarement. Par contre je prends toujours des petits pots viande/poisson (pour chez nounou, en balade), je me dis que ça compense...

Ce matin elle s'en est bien tiré avec un bâtonnet d'emmental. Je crois que les incisives aident un peu.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@cerise le petit bonhomme n'a quasiment rien mangé (pas plus chez la nounou) jusqu'à 10 ou 11 mois et je ne pense pas qu'il ait été spécialement carencé en fer. En tout cas je ne m'en suis jamais inquiétée et il a toujours eu la patate (un peu trop même !!). Maintenant, il aime bien la viande donc peut-être qu'il se rattrape ? Le manque de fer, ça se remarque dans l'état général d'une personne, non ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, la diversification progressant, les quantités augmentant, le transit s'en ressent... (Z'avez vu comme je fais des rimes :whistle: ).
3 jours qu'elle n'a pas fait caca, ça va être explosif quand ça va sortir...

Sinon hier, sur mes genoux, elle voulait vraiment faire tout comme moi <3 Elle essayait de piocher dans mon assiette (je lui ai donné quelques trucs), puis comme je buvais elle a voulu attraper mon verre (je l'ai donc fait boire, elle a fait son baptême de l'eau ;) et elle a bien aimé !)
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le poisson type saumon, cabillaud, je donnais en gros bout car ça se détache bien et c'est très mou.
Pour la viande, j'ai mixé et haché jusqu'à ce que je me sente en confiance. Je mélangeais avec de l'avocat ou du fromage que je tartinais. Quand c'est haché, je mélangeais avec pain de mie, œuf, épices et je refaisais des mini steak.
Merci pour ta reponse!
Et maintenant tu donnes sous quelle forme/cuisson?

Sinon il a fait beaucoup de progrès ces derniers jours :) et le repas sont beaucoup plus sereins, parce que le voir essayer d'avaler des bouts trop gros à chaque repas c'était quand même stressant.... maintenant il fait l'inverse, il garde des morceaux dans la bouche pendant une demi -heure et on peut pas le bouger... ensuite bien sûr il s'ennuie, se fatigue en position assise, fait caca.... mais toujours avec ses morceaux dans la bouche
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta reponse!
Et maintenant tu donnes sous quelle forme/cuisson?

Sinon il a fait beaucoup de progrès ces derniers jours :) et le repas sont beaucoup plus sereins, parce que le voir essayer d'avaler des bouts trop gros à chaque repas c'était quand même stressant.... maintenant il fait l'inverse, il garde des morceaux dans la bouche pendant une demi -heure et on peut pas le bouger... ensuite bien sûr il s'ennuie, se fatigue en position assise, fait caca.... mais toujours avec ses morceaux dans la bouche
Maintenant je coupe des petits morceaux, selon la texture plus ou moins petits. Ça évite qu'elle enfourne de trop gros bouts dans sa bouche. Souvent avec un jus ou une petite sauce pour ne pas que ça soit trop sec.
 

Titacy

Période de pointe
Vos bébés aussi adorent les fruits ? Je pense qu'en quantité ma fille mangé 2/3 du repas de fruits! Ce soir par exemple 4 tomates cerises, un bout de poulet, pas voulu de pomme de terre ni de poire, une pêche plate entière et une tranche de nectarine !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui beaucoup !!!
J'ai tenté la "Nice cream" ce soir. Elle a bien aimé. Plus qu'à trouver des moules dignes de ce nom.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille aime beaucoup les fruits mais aussi le fromage ++. Du coup j'en propose pas forcément à tous les repas pour varier.
En ce moment elle mange de plus en plus, ça a augmenté d'un coup je trouve. Et aussi de mieux en mieux les morceaux (vu qu'on fait du mixte je peux comparer).
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma mère avait fait des artichauts du jardin. Il a dévoré les cœurs, j’ai halluciné comme il a aimé.
cote dme c’est top. La consistance parfaite pour bien attraper et mâchouiller
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles!
Je vous rejoins dans la grande aventure de la DME :pom pom:
Mais en bonne débutante même bien informée, j'ai plein de questions!

On a commencé hier midi avec du pain des fleurs et un morceau de pêche (j'ai loupé la cuisson des carottes alors c'est reporté à aujourd'hui...)
Ça lui a tellement plus qu'au gouté il a réclamé, nous voyant manger des cookies donc je lui ai donné une moitié de pain des fleurs.
Il s'en sortait pas mal mais à un moment il s'est mis à pleurer comme quand quelque chose lui fait peur et je ne sais pas pourquoi... Est ce que c'est arrivé a vos petits aussi à un moment?
Mon instinct me dis qu'il a avalé un morceau et que ça l'a surpris mais ça m'étonne qu'il avale dès la première fois... Qu'est ce que vous en pensez?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici aussi les fruits ont un succès fou !

@M.969 ça ne nous est jamais arrivé. Tu l'avais dans les bras ou sur une chaise ? Peut-être qu'il a eu peur d'une chose totalement étrangère au repas ? Ou comme tu dis, surpris d'avoir avalé un morceau ça peut expliquer..
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bien installé dans sa chaise, rien de particulier, pas de bruit surprenant, on était que deux autour de la table (trois avec le bébé 😉) on discutait.
Le midi il a beaucoup toussoté, eu quelques réflexes vomitif (pas trop impressionnants) mais l'après midi pas que je me souvienne...
Mais ça peut être autre chose que le repas quand même, une fois il s'est mis à pleurer parce que mon mari s'est raclé la gorge alors que le petit était en plein bug... ☺
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bien installé dans sa chaise, rien de particulier, pas de bruit surprenant, on était que deux autour de la table (trois avec le bébé 😉) on discutait.
Le midi il a beaucoup toussoté, eu quelques réflexes vomitif (pas trop impressionnants) mais l'après midi pas que je me souvienne...
Mais ça peut être autre chose que le repas quand même, une fois il s'est mis à pleurer parce que mon mari s'est raclé la gorge alors que le petit était en plein bug... ☺
Bon, vous ne saurez jamais exactement ce qui s'est passé.. sauf s'il le refait mais bon... Espérons que ça ne se reproduise pas !!
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ça y est Babou a trouvé comment déventouser le bavoir nappe. :ennui: ça perd de son utilité du coup... Ça aura servi presque 4 mois quand même 😒
 
Haut