• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bzoui une vraie beauté ! <3

Oui je me dis que c'est un des trucs qui va être compliqué avec Léo: "non tu ne peux pas manger tout ce que ton frère mange" genre les trucs trop sucrés ou salés. Typiquement les glaces.
Quand on jugeait qu'Esteban était trop petit pour manger telle ou telle chose on s'en privait mais je ne vais pas pouvoir lui dire de se cacher ou de ne pas manger parce que son frère est trop petit.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bzoui une vraie beauté ! <3

Oui je me dis que c'est un des trucs qui va être compliqué avec Léo: "non tu ne peux pas manger tout ce que ton frère mange" genre les trucs trop sucrés ou salés. Typiquement les glaces.
Quand on jugeait qu'Esteban était trop petit pour manger telle ou telle chose on s'en privait mais je ne vais pas pouvoir lui dire de se cacher ou de ne pas manger parce que son frère est trop petit.

D’où tout le monde aux glaces maisons ;)
Enfin de souvenir, ça n’a pas été un sujet de frustration trop intense pour deuz. Mais c’est vrai que c’est à ce moment là qu’on a introduit des astuces comme les glaces maisons pour avoir le plaisir que tout le monde mange la même chose.
(dixit la fille qui a un bebe qui a mangé quelques frites hier soir car repas au restaurant à emporter).
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @bzoui

Tu veux dire avec une sorbetière ?
Car sinon les glaces maison je fais des polos avec du sirop donc quand même du sucre... Après je me dis que c'est comme ça il se retrouvera forcément face à des frustrations (ça arrive déjà avec les jouets "non tu ne peux pas piquer les Lego de ton frère et les mettre à la bouche...").
 

Titacy

Période de pointe
J'avais pensé aux glaces mais j'avais peur que ce soit trop froid ou que ca colle aux lèvres ! du coup vous sortez la glace un peu avant ou même pas forcément ? Ça doit aussi bien aider quand ils font leurs dents! Je verrai bien un mix avec fruits et lait maternel!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai été chercher des fruits aujourd'hui, je te dirai le résultat (si mon mari et mon grand ne mangent pas tout...)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'avais pensé aux glaces mais j'avais peur que ce soit trop froid ou que ca colle aux lèvres ! du coup vous sortez la glace un peu avant ou même pas forcément ? Ça doit aussi bien aider quand ils font leurs dents! Je verrai bien un mix avec fruits et lait maternel!
Je pensais qu’il n’aimeraitpas trop avec le froid. Mais passé la surprise ca a été nickel
 

What

Hyperlactation
Ah ça m’interesse les glaces, vous les faites dans quel contenant? (J’ai des moules à eskimau mais taille “adulte”, ça irait à votre avis ?)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon par contre j'ai du faire une erreur parce qu'hier plusieurs cacas verts et l'estomac de bébé qui gargouille. À part le yaourt brebis et pourtant juste quelques cuillerées je ne vois pas ce que j'ai introduit de nouveau. Ça ne lui réussit pas :'(
Comment présentez vous les fraises ? Si elles sont grosses ça va mais sinon j'ai peur qu'il "gobe" si elles son petites. En morceaux ??
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon par contre j'ai du faire une erreur parce qu'hier plusieurs cacas verts et l'estomac de bébé qui gargouille. À part le yaourt brebis et pourtant juste quelques cuillerées je ne vois pas ce que j'ai introduit de nouveau. Ça ne lui réussit pas :'(
Comment présentez vous les fraises ? Si elles sont grosses ça va mais sinon j'ai peur qu'il "gobe" si elles son petites. En morceaux ??
Je présente les fraises entières en enlevant la queue. Je sélectionne celles qui ont la bonne taille. C'est un succès non démenti. C'est bien simple, si je propose plusieurs choses dont des fraises, elle va manger que les fraises 😁

Hier je lui ai fait des crêpes sans sucre. Elle me bluffe en attrapant délicatement les petits bouts entre pouce et index ! Je lui ai donné aussi des oreillons d'abricot, bon là elle a fait de la purée en les prenant à pleine main 😅 mais elle a adoré.

Elle arrive aussi à boire toute seule avec sa tasse à bec, mais c'est pas encore un geste très assuré.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les fraises @Nienna
C'est vrai que les fraises c'est un must, Léo aussi adore :)

@Nat08 je pense pas car 1) aucune dent en vue vraiment que dalle 2) je vois bien que ça ressemble à truc intestinal, un problème de digestion.
Bon je vois qu'il n'est pas gêné ou irrité mais je m'en veux terriblement :oops:
Il était tellement excité face au pot de yaourt, j'ai bêtement cédé...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai acheté un nouveau chocolat en poudre du petit lapin naturellement sucré au malt. Résultat, il n'aime pas, faut avouer que le goût est spécial. Du coup, je viens de m'en servir pour agrémenter les pancakes à la banane de la miss.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai tenté une recette pour le petit déjeuner : des boulettes flocons d'avoine/mangue/coco.
Mais quand on doit faire le petit déj rapidement avant la nounou (comme ce matin), elle mange jamais grand chose. Je verrais demain.
 
Haut