• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait des choses pour le petit déjeuner et goûter trouver sur l'instagram de "comme des grands". Si ça lui plaît, je vous partagerai les recettes (ça me permettra de le retrouver plus vite moi-même

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait des choses pour le petit déjeuner et goûter trouver sur l'instagram de "comme des grands". Si ça lui plaît, je vous partagerai les recettes (ça me permettra de le retrouver plus vite moi-même
Avec plaisir.
Babou arrive de mieux en mieux à ramasser les morceaux. J'avais fait des petits flans carottes/lait de coco qui ont eu du succès. J'ai tenté les pâtes sous la forme de grosses tortis au blé complet, ça a marché aussi. Les suprêmes de pomelo. Y'a pas grand chose qu'elle refuse...ah si le concombre :rolleyes:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On passe une phase compliquée en ce moment. En effet, elle ne ronge plus les morceaux comme avant, en les machouillant.
Maintenant, elle arrache des morceaux. C'est très bien cette nouvelle acquisition, sauf qu'elle a du mal à gérer le gros morceau ensuite. Réflexe vomitif de retour ! Et souvent elle laisse tomber le morceau.

Donc j'en viens à lui écraser ce qu'elle mange pour éviter ça.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Échec des biscuits... texture trop caoutchouteuse.
Et échec du repas. J'avais fait du riz rond bien collant avec de la dinde au curry sous forme de boulettes pour elle. Difficile à gérer les petits grains.

Je pense qu'elle est tellement obsédée par le fait de tenir debout, qu'elle nous fait une petite régression sur les repas. Tant pis, on va revenir sur les textures toute molle.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Franchement, quand je vois les assiettes des mamans insta sur la dme... ça me file des complexes :oops:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
T'inquiètes, mieux vaut passer en famille le temps nécessaire à faire the photo parfaite ;)
Oui mais je vois la petite assiette qui va bien, le petit velouté, les légumes et tout. Bien équilibré.
Et moi, j'ai mixé le riz/poulet posé en bouse sur sa tablette. J'en ai tartiné sur des biscottes aussi. Pas de légumes, pas de fruits... :oops:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bah t'sé celles qui postent sur insta c'est qu'elles ont des trucs à poster.
La majorité des parents ne postent pas sur insta.
Puis elles postent peut-être pas non plus toutes leurs préparations sur insta, peut-être juste celles dont elles sont le plus fières.
Bref, faut pas se baser sur ce que les gens montrent d'eux (surtout sur internet) pour savoir ce qu'ils font réellement...

(Tiens par exemple... Si tu regardes mes messages dans le topic "qu'est-ce qu'on mange ce soir", tu constateras que je suis très loin de poster tous les jours et encore moins 2 fois par jour - vu qu'il sert pour le midi aussi... Or, je mange bien deux repas par jour (sans compter p'tit déj et goûter)... C'est donc que je ne les poste pas tous...
Bah oui, quand le repas c'est "des restes" ou "encore des pâtes nature", je vois pas l'intérêt de poster :p
Ben pour insta c'est pareil en pire !)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je sais bien ;).
Mais je m'inquiète toujours un peu sur le poids de ma fille et quand ce n'est pas assez ou pas équilibré... j'ai toujours peur qu'elle manque d'un truc.
C'est sûr que les petits pots c'est plus rassurant (enfin... Nolan ne les mangeait pas :ennui:)

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je sais bien ;).
Mais je m'inquiète toujours un peu sur le poids de ma fille et quand ce n'est pas assez ou pas équilibré... j'ai toujours peur qu'elle manque d'un truc.
C'est sûr que les petits pots c'est plus rassurant (enfin... Nolan ne les mangeait pas :ennui:)
Moi aussi je me demande souvent si c'est assez équilibré. Surtout qu'en tant que végé j'ai tendance à cuisiner très peu de viande. Au niveau fruits et légumes pas de souci ! Après, je me dis que l'équilibre se fait sur plusieurs jours et que dans nos sociétés où on mange quand même varié, il y a relativement peu de risques de carence.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
T'inquiète, l'équilibre se fait sur plusieurs mois voire années, si son corps a besoin d'un truc elle en voudra plein pendant une période, suis ses goûts et tout ira bien ;) (tant que tu évites le sucre et le sel qui faussent le truc).

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
T'inquiète, l'équilibre se fait sur plusieurs mois voire années, si son corps a besoin d'un truc elle en voudra plein pendant une période, suis ses goûts et tout ira bien ;) (tant que tu évites le sucre et le sel qui faussent le truc).
Pour l'instant, elle mange tout mdr !!!

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Franchement, quand je vois les assiettes des mamans insta sur la dme... ça me file des complexes :oops:
:whistle:
Tu sais, j’ai pas encore beaucoup posté ici, c’est un peu par manque de temps mais aussi un peu parce que quand je vois tout ce que vous faites comme cuisine pour bébé j’en suis treeeeeeeeees loin.

ici j’essaye déjà d’avoir un repas cohérent et équilibré pour les grands ( entre l’ainé qui refuse viande et poisson, deuz qui mange quasi que ça et ne supporte pas les trucs mélangés, moi qui adore les plats avec pleins de choses mélangés, et le père qui englouti sans mâcher - ce qui me fait hurler quand j’ai passé du temps en cuisine-).

Si le repas se prête à la dme, bébé mange sinon, il a un morceau de pain.
Genre ce midi :
Entrée : radis - je lui en ai quand même donné 1 car il arrive pas encore à découper un morceau et ça l’occupe
Plat : poisson avec riz mélangé petit pois, fanes de radis, reste de soupe, maïs - il a eu un morceau de poisson
Fromage - je soupçonne ++ une intolérance plv donc rien
Dessert : fraises - il s’en est englouti 3 énormes il a adoré. <3

c’est un repas où je me dit que je m’en suis bien sortie, il avait quelques trucs mangeables ;)

meleth-marie

Hyperlactation
@Nienna pas de concombre ?!
Mais, je ne m'en sors pas sans. C'est le truc a lui donner pour que je puisse finir de préparer la table!

Sinon, ce soir, concombre donc, l'équivalent d'un bon centimètre, 3 gnocchis (industriels en plus), un bout de comté, ça aussi si t'en a sur la table, vaut mieux pas oublier ma grenouille pour le service, et des fraises. Elle a fait la grimace a la 1ere bouchée, nouveau goût et texture, puis me piquait les miennes dans mon assiette pendant que je retirais la queue des fraises des grands.

Et j'avoue, y'a des jours ou vu ce qu'on mange, c'est bien le sein;)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir j'ai fait omelette épinard olive. J'ai même dû la resservir. C'est incroyable ce qu'ils peuvent manger si petit. Et une compote/céréales pour finir à la main (c'est un carnage, mais elle n'a pas encore compris la cuillère mdr)

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Nat08 tu complexes en regardant sur Insta et moi je complexe en voyant tout ce que tu fais ! En ce moment, les seules choses que mon bonhomme mange sont le pain, les pâtes, les crêpes, le jambon (oui c'est salé, c'est mal :rolleyes:):p et la compote de fruits... Les quantités sont tellement minimes qu'on lâche toute exigence d'équilibre, on veut juste qu'il mange ! :whistle: