• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En huile ça fonctionne?
Ah ben oui bien vu.

@Poupinetteplume oui moi aussi je me dis qu’on ne part pas de zéro quand on a un bébé allaité.

On a assis Crapichou dans sa chaise haute aujourd’hui pour la première fois, le choc de le voir assis à table avec nous 😍😄 il faisait vachement moins « bébé » du coup.
Il se tient vraiment bien, beaucoup plus que sa sœur au même âge donc on aura pas de mal à le laisser 15min je pense.

J’ai hâte et en même temps je me dis qu’une fois que ce sera lancé il va manger tout le temps lol. Vous voyez le truc, on ne reviendra plus en arrière sur « juste » le sein 🥹
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et c’est parti pour Crapichou 🤩😍

6 mois tout pile, je pense qu’il est bien prêt.
Ça fait quelques jours qu’on le met dans sa chaise haute 10min au repas, avec des cuillères à mâchouiller.
Et donc ce midi premier « repas » :
- Morceaux d’avocats
- Demies bananes
- Tartines de pain de mie grillé avec céréales pour bébé
- Rondelles de patate douces (trop cuites, elles ont finit en purée instantanément 😄).

Un régal à voir!
Sacré différence que ce soit un 2e, on était un peu perdu avec le Papa, euh tu gères Croustille je gère Crapichou 😆

Il a tout mis en bouche, pas de haut le cœur, bien géré les morceaux à recracher.
Autant Croustille a mis plusieurs jours à avaler, autant là je me demande si quelques bouchées ne sont pas descendues 🤷🏻‍♀️

Le seul hic…on a zappé un truc quand même assez intelligent… le bavoir 😱🥴🤦🏻‍♀️😆 tant pis, on y pensera la prochaine fois !

Tout va bien pour vos Loulous ?!


Au fait je me pose une question que je m’étais déjà posée pour Croustulle (il y a 3 ans) et à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse: En France les céréales pour bébé sont-elles obligatoirement enrichies en Fer ?
Je m’inspire beaucoup de B3b3mangeseul et au Québec c’est le cas mais impossible de trouver pour la France, quelqu’un le sait ?!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Et c’est parti pour Crapichou 🤩😍

6 mois tout pile, je pense qu’il est bien prêt.
Ça fait quelques jours qu’on le met dans sa chaise haute 10min au repas, avec des cuillères à mâchouiller.
Et donc ce midi premier « repas » :
- Morceaux d’avocats
- Demies bananes
- Tartines de pain de mie grillé avec céréales pour bébé
- Rondelles de patate douces (trop cuites, elles ont finit en purée instantanément 😄).

Un régal à voir!
Sacré différence que ce soit un 2e, on était un peu perdu avec le Papa, euh tu gères Croustille je gère Crapichou 😆

Il a tout mis en bouche, pas de haut le cœur, bien géré les morceaux à recracher.
Autant Croustille a mis plusieurs jours à avaler, autant là je me demande si quelques bouchées ne sont pas descendues 🤷🏻‍♀️

Le seul hic…on a zappé un truc quand même assez intelligent… le bavoir 😱🥴🤦🏻‍♀️😆 tant pis, on y pensera la prochaine fois !

Tout va bien pour vos Loulous ?!


Au fait je me pose une question que je m’étais déjà posée pour Croustulle (il y a 3 ans) et à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse: En France les céréales pour bébé sont-elles obligatoirement enrichies en Fer ?
Je m’inspire beaucoup de B3b3mangeseul et au Québec c’est le cas mais impossible de trouver pour la France, quelqu’un le sait ?!
Je ne pense pas que ce soit le cas. C'est inscrit sur les boîtes, donc bonne lecture !
Un conseil : prends une loupe !
🤪
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah ben voilà, il me semblait bien qu’il tirait bien son épingle du jeu, le petit ! Premier repas vendredi midi, dimanche soir caca avec morceaux 🤣🤩

J’hallucine de son « appétit » en tous cas interêt et persévérance a se mettre des trucs dans le gosier pendant 25min 😜. Pour Croustille le démarrage avait été bien plus progressif, lui il est en mode turbo^^

Il gère au top , on se régale.
Grande question des repas chez Nounou, pour Croustille on la récupérait le midi. Je pense qu’on va trouver des trucs simples et remettre une couche de « Tu ne touches à rien, ni la nourriture ni lui » 😁

Vous faites comment vous ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Vous faites comment vous ?
Pour le petit bonhomme on fournissait des purées qu'il ne mangeait pas puis après expérimentation de la dme à la maison, je me suis lancée et lui en ai parlé. Elle a été rassurée que ça fonctionne bien à la maison et aussi contente d'avoir un solution pour qu'il mange quelque chose. Il mangeait plus (en DME aussi) chez elle que chez nous !

Pour la belette, consignes de la crèche : pas de morceaux avant 12 mois. Elle n'aimait pas les purées, prenait les compotes. Au bout de 10 ou 11 mois on a réussi à les convaincre de donner des gros morceaux de légumes et le lendemain de son anniversaire, j'ai vite dit "c'est bon, elle peut avoir les morceaux !!" Elle mange comme un ogre depuis.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Grande question des repas chez Nounou, pour Croustille on la récupérait le midi. Je pense qu’on va trouver des trucs simples et remettre une couche de « Tu ne touches à rien, ni la nourriture ni lui » 😁

Vous faites comment vous ?
On lui avait prêté le livre de Christine zalejsky en lui indiquant les pages concernant la sécurité, et montré un bébé qui a un réflexe gag en vidéo.
On va en faire une couche de rappel pour le minimoy, pour l'instant il ne mange pas encore chez elle mais aimerait bien pourtant.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors nous après la grosse maladie, la mini grève du nichon, la baisse de lactation que j'ai contré à l'aide du tire lait... monsieur a définitivement relégué le nichon au second plan. Il s'enfile des quantité à table c'est hallucinant !
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
MAIS... big problème : il se constipé. Il ne va a la selle que tous les 3-4jours et en est gêné. Vous avez des astuces pour ça ?
Comme @Nienna j’enverrais du lourd en pruneaux (compote, jus en tartinade,…).
Il mange bien les fruits/légumes seuls ?
Il prend de l’eau? Peut-être qu’il manque un peu d’hydratation s’il ne tète plus autant 🤷🏻‍♀️

Tout mon respect pour avoir contré ta baisse de lactation :jap:
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En fait je cherchais plus des oistes au quotidien pour éviter la constipation. Genre apparemment éviter le riz. En fait pruneau au quotidien je trouve que ça limite pour varier les nouveautés et la découverte des goûts si j'en mets partout 😆.
On lui propose la tasse 360 mais il n'est pas au taquet avec. Et j'avoue que j'étais plus en optique de ne garder que le lait en liquide pour l'inciter à bien continuer les tétés et donc la lactation. Mais bon oui ça peut être une piste. J'ai vu le jus d'orange aussi pour faciliter, dans la même veine que le pruneau.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu peux lui proposer des flocons d'avoine,ici j'en mets dans la compote.
Jus de fruits j'ai pas encore osée. Je préfère qu'elle mange le bout de fruit.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Flocon d'avoine il a déjà. En fait c'est ça qui est galère je pense qu’on est pas trop mal mais il s'est vraiment mis d'un seul coup à manger bcp, et il adore ça, et ses intestins n'étaient pas prêts j'ai l'impression.
Mais j'ai quand même vu que le riz peut constiper sauf que nous c'est du riz complet ce qui est censé annuler ce risque.
Du coup je reprend l'idée de @Masylasw, peut être qu'il faut qu'on soit plus vigilants sur l'eau et tant pis pour mes nichons lol. On va commencer des ajd. Et acheter des pruneaux 😅
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon on a fait du batch cooking :
- boeuf-pomme de terre-legume, mixé et pris à l'agar-agar
- saumon-riz, mixé aussi texture épaisse de base
- veau-riz-legumes, mixé, texture pas mal.

Le tout congelé en petites portions (7-8 portion de chaque) en sachet sous vide (tant pis pour le plastique faut parfois faire des concession 😬) qu'on a juste à plonger dans l'eau chaude avant le repas. Hyper pratique quand notre repas n'est pas du tout adaptable DME, ou pour chez Nounou. Et bonne conservation, car j'ai souvenir d'avoir fait ça pour lenpetit chat mais au final en.boite ça séchait et prenait un goût de congel, les derniers finissaient au compost.
 
Haut