Bonjour bonjour, je suis un peu démoralisée après ce repas de midi.
Le contexte : le moineau a 7 mois , il s'intéresse bcp à la nourriture, il mangera plutôt purée au début chez la nounou et à la maison on voulait faire un mix DME et purée/ compote à la cuillère.
Côté "classique" : Il mange des purées, compotes, yaourt avec plus ou moins d'appétit : je lui rend la cuillère et il approche sa bouche tout seul pour prendre ce qu'il veut, souvent il attrape ma main pour ramener la cuillère en bouche, quand il n'a plus envie il prend la cuillère et la met en bouche tout seul pour jouer.
Côté DME : il gère bien les morceaux, attrape ce qu'on lui tend, le met en bouche, mange "bien" aussi selon les moments. On a une bonne chaise haute, il est directement à table avec nous et prend donc aussi ce qu'on lui met devant et mange ou patouille. Donc à priori, tout va bien.
SAUF qu'il a de l'hyperextension. En gros ça se déclenche à chaque émotion "forte" et est amplifié quand ses pieds touchent le "sol"- ici donc le repose-pieds. Parfois il arrive à rester calme un moment pour manger parfois il commence à être en hyperextension à répétition dès le début. Il ne dort pas de la chaise, elle risque pas de basculer, mais le laisser manger cambré en arrière me plaît pas évidemment. Du coup on fini plus ou moins vite de le sortir de la chaise et il finit son repas dans mes bras. Là c'est plus compliqué pour qu'il attrape lui-même sur la table, mais on voit qu'il a envie de manger. Quand les morceaux qu'on lui avait préparé sont déjà tous plus ou moins écrabouillé et qu'il n'arrive plus à les prendre lui-même, je lui propose donc des petits morceaux que je lui tend directement devant la bouche, puis il se sert. (En DME "stricte" j'ai lu plusieurs fois qu'on est pas censé lui donner de petits morceaux directement, mais bon, on fait comme on peu - quelqu'un sait pourquoi on ne devrait pas ? Dans d'autres cultures il nourrissent bien leurs enfants de cette manière...)
Où je voulais en venir ? De base je cherche des témoignages d'autres parents avec un bébé en hyperextension qui feraient de la DME. J'ai cherché sur le forum "hyperextension", je n'ai pas l'impression que quelqu'un d'autre soit concerné, mais sait on jamais... ?
Je suis un peu à court de solutions comment faire, j'avais besoin d'extérioriser, peut-être que vous aurez des avis, idées, conseils ?
Édit : ah oui, selon la kiné ça se calmera véritablement qu'une fois qu'il marchera, parce qu'il finira par désensibiliser des pieds... Et vu que l'hyperextension l'empêche d'évoluer "vite" côté motricité, il y a peu de chances qu'il sera "en avance" sur ce point