• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal de sevrage à 3 ans

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça ne fonctionne pas chez nous pour l'instant...
Ok c'est pas grave si ça ne marche pas pour vous, vous allez trouver ce qui vous conviendra. Déjà là vous avez beaucoup évolué.
Des fois faire une pause pour laisser les choses se stabiliser c'est bien aussi. Ça permet à tout le monde de souffler et de prendre un nouveau point de départ.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui en allant à la sieste :"demain (à comprendre dans le future) je fais dodo sans tétée. Un câlin et maman à côté"
...Avant de prendre le sein en bouche pour s'endormir.
Je lui ai rappelé que j'étais prête et que si elle aussi c'était super.

Est-ce que j'y crois pour bientôt ? Non
Est-ce que je suis contente qu'elle envisage cette opportunité de manière positive ? Mille fois oui !
 

bloom

Lactarium
Je découvre ton post… je vais suivre parce que la question me travaille… moi aussi je culpabilise comme toi. Après les tetees ne sont pas insupportables, je m en passerais bien mais elles ne me dérangent pas , voir elles me dérangent moins qu avant… mais mon copain souhaite beaucoup le sevrage et j ai du mal à contrer ses arguments.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
5 jours gardé par la famille pour me laisser du temps pour conduire et la tétée de sieste reste incontournable...😅
Mais quelle crapule cette Koala ☺️😄

Et niveau rythme global vous en êtes où sur une journée ?
C’est la seule indispensable, l’endormissement ? Elle en zappe quelques une, tu arrives à détourner l’attention ?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Fière de ma Koala ! Depuis bientôt 1 an que je lui répète qu'elle grandit et que les tétées ne sont plus aussi efficaces qu'avant pour l'endormir, que l'on peut chercher des solutions ensemble et que c'est super de grandir...
Elle s'est endormie sans le sein (mais pas sans téter) elle m'a dit qu'elle se mettait à côté pendant l'histoire et s'est endormie 🥰

Je suis vraiment contente pour elle. J'espère qu'elle va accepter de plus en plus cette situation et aimer s'endormir sereinement (presque) toute seule.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je reviens d'un week-end solo avec deux nuits à gérer pour le papa. Koala n'a pas voulu faire la sieste (même aujourd'hui après mon retour)
Elle s'est super bien débrouillée. Le papa n'en revenait pas d'avoir si bien dormi la nuit dernière.
Quand j'ai demandé si elle avait bien dormi elle m'a répondu "oui et sans téter"
J'ai quand même demandé si ça avait été difficile pour elle ou si ça allait et elle m'a répondu très sereinement que ça allait.
Bon bien sur elle a voulu téter pour essayer de faire la sieste mais mes seins étaient pas loin d'exploser 😅 à mon avis c'était pas détente comme rythme. Elle m'a fait rire en disant que si je continuais à donner le lait trop vite elle aurait mal à la gorge 😆
Elle a aussi dit qu'elle buvait parce qu'elle avait soif du bon lait de maman 🥰

Ce soir elle a failli s'endormir avec son papa pendant une histoire mais on avait pas encore mangé le dîner alors on l'a réveillée le temps de la nourrir un peu. Elle était triste d'avoir failli s'endormir sans avoir pu profiter de ma présence et a décidé de me coller jusqu'au coucher.
Donc dodo avec une tétée et une confirmation que c'est bien moi qui viendrait dans la nuit si elle se réveille.

Bref pas une grande évolution pour notre quotidien mais un bonheur de profiter sans culpabiliser parce que son enfant passe un super moment avec son papa 🥰
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais wouahou !! 2 jours sans tétée, 2 endormissements sans Maman !
Quel tremplin pour la suite !

Continuez à votre rythme, ça avance !

Tu n’as pas eu besoin d’exprimer de ton côté ? Juste les seins remplis aux retrouvailles ?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On approche des 3 ans alors je repropose à Koala de modifier le coucher.
On a mis 1h30 de plus pour l'endormir et 1h pour la rendormir à 5h.
Mon réservoir de patience est déjà bien bas pour cette journée MAIS on a fait tout ça sans pleurs 😊
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je vous admire d'avoir autant de patience !
Ici Bébélou approche les 3 ans aussi et les quelques réductions de tétées se font assez difficilement 😬 Je n'ai pas non plus envie de me battre ni d'y passer 2h alors je lache l'affaire assez vite... mais ai-je vraiment envie de sevrer...??? Je suis encore ambigüe, c'est mon dernier allaitement et mon dernier "bébé", j'envisage les choses différemment que pour mes autres enfants.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vous admire d'avoir autant de patience !
Ici Bébélou approche les 3 ans aussi et les quelques réductions de tétées se font assez difficilement 😬 Je n'ai pas non plus envie de me battre ni d'y passer 2h alors je lache l'affaire assez vite... mais ai-je vraiment envie de sevrer...??? Je suis encore ambigüe, c'est mon dernier allaitement et mon dernier "bébé", j'envisage les choses différemment que pour mes autres enfants.
Tu as le droit de ne pas sevrer si c'est ton choix 😊

Bravo @L'apprentie ! Ça reste une victoire même si elle n'a lieu qu'une fois, ça veut dire qu'elle en est capable. 👏
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
20 minutes de tétée 20 minutes sans et elle dort 🤩
Avec son consentement ça change tout. Je suis sereine pour aller dormir. Je suis fière d'elle et j'espère qu'elle aussi 🥰

Ça prend plus de temps que je l'imaginais au départ mais cette douceur toujours égale dans la tétée compense largement.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
20 minutes de tétée 20 minutes sans et elle dort 🤩
Avec son consentement ça change tout. Je suis sereine pour aller dormir. Je suis fière d'elle et j'espère qu'elle aussi 🥰

Ça prend plus de temps que je l'imaginais au départ mais cette douceur toujours égale dans la tétée compense largement.
Bravo à toi, bravo à Koala !! :pom pom:

Belle nuit pleine d’amour pour ta merveilleuse fille
 
Haut