• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal de sevrage à 3 ans

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui. Parfois avec une histoire, des chansons, du calme et un câlin.
 
Dernière édition par un modérateur:

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est ça 😅
J'ai l'impression que je me plains de pas grand chose
 
Dernière édition par un modérateur:

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Holà non, je me souviens des heeeeeeures passées dans le noir à attendre que Loulou s'endorme, en ruminant parce que dernière je n'avais plus de soirée, je n'en pouvais plus !!!
Je te souhaite beaucoup de courage, ça passe, on oublie même ! 💪 :calin:
La même avec ma grande quand elle avait 3/4 ans (je me rappelle c’était pendant ma seconde grossesse… c’était loooooooong!! Vive la liseuse rétroéclairée!!

Courage à toi @l’apprentie 💪
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici aussi les endormissements sont super longs, il sombre entre 21h30 et 22h, sauf s'il ne fait pas de sieste (ce qui arrive fréquemment du coup, j'avoue que je préfère être sur le qui-vive entre 17 et 19h pour l'occuper et qu'il ne s'endorme pas et avoir une soirée pour nous, plutôt que de galérer entre 20h et 22h pour l'endormir...).
Je redoute l'entrée à l'école avec sieste obligatoire 😱
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir Koala se couche avec son papa sans avoir demandé la tétée.
Je suis en train de compter les minutes qui nous séparent de sa prise de conscience 🤭
En attendant je savoure mon "temps calme"
J'allais dire "j'ai hâte de savoir quel a été la durée de ton temps de repos" puis j'ai vu que tu avais posté il y a deux minutes...donc j'espère que tu es encore dedans 🤭
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'allais dire "j'ai hâte de savoir quel a été la durée de ton temps de repos" puis j'ai vu que tu avais posté il y a deux minutes...donc j'espère que tu es encore dedans 🤭
15 vraies minutes + 5 minutes ou j'entendais la négociation qui allait vers les pleurs.
Mais endormie en 5 minutes avec moi 😊


C'est drôle car elle travaille concrètement les suites logiques.
Jour 1 : 1 fois papa, 1 fois maman...
Jour 2 : 2 fois maman, 2 fois papa
Jour 3 : 2 fois maman, 1 fois papa
😂
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et tu étais étonnée toi ?
Moi la première fois où elle n’a pas demandé j’étais perdue complet 🤣

C’est possiblement une belle avancée en tous cas, bravo !
 
Haut