• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

je voudrais tellement l'allaiter exclusivement

popples27

Montée de lait
sylvie : je ne prend pas de contraceptif , mon probleme de fertilité n'a pas été expliquer car tout les resultat etait normau mais je n'ovulais pas ... par contre j'ai une hypothyroidie .
bébé tete oui et je tire mon lait ! elle tete vraiment tres souvent je ne saurai pas dire combien de fois .
pour les complement de lait en poudre ça varie entre 30 et 120 ml
son poid de naissance 3kilos230 son poid le plus bas 3kilos100 et son poid a un mois 3kilos790

carosob : je tire en dehors des tétée , quand elle dort . apres une tétée je n'ai jamais essayer
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
les complement de lait en poudre ça varie entre 30 et 120 ml

Combien de fois par jour ?
Ca fait un total de combien de ml de lait en poudre sur 24h ?
Le lait que tu tires, tu lui donnes également ?

Ton problème de thyroide est traité ? tu penses qu'elle est équilibrée, ou pas ?

Elle a pris 700 g le premier mois, c'est ça ?
 

popples27

Montée de lait
les complement toute les 3 a 5 heures . je n'ai pas compter ce que ça donne sur 24h

oui je lui donne aussi le lait que je tire

mon probleme de thyroide est traité ! pendant ma grossesse on a beaucoup augmenter les dosages et le premier mois apres la grossesse j'etais passer en hyperthyroidie , on a donc reduit le dosage et la on attend un peu de voir si elle est equilibré

oui c'est ça a peu pres pour la prise de poid
 

Neil59

Période de pointe
as-tu essayer de manger des aliments qui favorise la lactation (comme les amandes par exemple)?

Est-ce que tu bois beaucoup d'eau et que tu te reposes bien?

J'ai trouvé ça sur internet:
Parmi les aliments recommandés, la bière (sans alcool bien sûr) ou levure de bière en paillettes pourront augmenter la quantité de lait produite. De même que certaines plantes comme le fenouil, l’anis, la verveine, ou encore la feuille de framboisier rouge. Les lentilles, amandes, noix de cajou, et dattes ont également une influence positive.
(tiré du site: http://www.cuisine-de-bebe.com/doss...on-pour-la-maman-durant-lallaitement-de-bebe/ )
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux compter sur la journée d'aujourd'hui et celle de demain ?
Ca permet de se donner une idée de la quantité donnée en complément ( ton lait tiré + le lait en poudre ).

Et le nombre de tétée également, les moments de sommeil, les moments d'éveil...
histoire d'avoir une idée plus précise du quotidien de l'allaitement pour toi et pour ta puce.

Si on était près de toi, à regarder comment ça se passe, ça serait plus simple et on n'aurait pas à te poser de telle question.
Je comprends bien que ça puisse te paraître contraignant et intrusif de te demander tout ça, c'est ça ?
 

popples27

Montée de lait
neil : oui je mange des aliments qui favorise la lactation , amandes , levure de biere , fenouil .... je boit 2 litre par jour a peu pres , merci pour les infos ...

sylvie : non non pas du tout je suis tellement contente qu'on s'interesse a mon probleme !! alors aujourd'hui je n'ai pas compter , je vais commencer a partir de ce soir , je vais tout noté . par contre il y a des jours ou j'ai pas le temp de tirer , comme aujourd'hui on etait parti presque toute la journée dans les magasins ..... bon je commence a compter a partir de la prochaine tétée . merci beaucoup
 

carosob

Période de pointe
Oui car ça fait pression sur l'aréole donc ça stimule.attention à ne pas trop forcer sur les galactogènes sinon c'est l"engorgement assuré!
 

popples27

Montée de lait
coucou , bon alors aujourd'hui ce n'est pas representatif de nos habitude car ma fille est un peu patraque ... du coup je noterais un autre jour tout ça ... aujourd'hui j'ai vraiment pas le moral , j'ai presque envie d'arreter
 

La fee licite

Période de pointe
Courage Popples,

Ton lait est ce qu'il y a de meilleur pour ta fille, n'en doute pas. Tiens bon, courage, ce sont les premières semaines les plus difficiles
 

popples27

Montée de lait
merci beaucoup c'est tres gentil de m'encourager !! je vous met quand meme ce qu'il s'est passer en 24h

1h :tt (15min)+ la ( 90ml)
4h30: tt (10min)+la( 110ml)
7h30: tt (10min)+la ( 90ml)
10h40:tt(25min)+la( 40ml)
13h15:tt (10min)+la(90ml)
15h30:tt(25min)
16h52:tt (5min)
17h15: tt(5min)
18h30: tt(5 min) +la(190ml) c'est la premiere fois qu'elle reclame autant
22h30: tt ( 15min)+la(50ml)
00h40: tt(15min)

voila , je n'ai pas eu le temp de tirer du lait ca bébé a tres peu dormi j'ai du beaucoup m'occuper d'elle
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci pour ces précieuses informations.
Ca fait un total de 650 ml de lait en poudre et 11 tétées pour la journée d'hier, c'est ça ?
Sur plusieurs jours, ça va nous donner une idée d'un rythme "moyen" pour elle et pour toi.

Certaines tétées sont très courtes. Elle refuse de téter ?
Quand tu comptes une tétée, c'est un sein ou deux seins ?
Après la tétée et le complément, elle dort ?

Courage ! COURAGE !!!!
 

popples27

Montée de lait
merci sylvie , ce soir ou demain je mettrais la journée d'aujourd'hui , oui les tété courte sont celle ou elle rejette le sein rapidement pour ne plus le reprendre , quand je compte une tétée c'est sur les 2 seins ! oui elle dort mais pas a chaque fois , souvent l'apres midi elle dort peu
 

popples27

Montée de lait
alors aujourd'hui ( bon ces jours ci je peut pas tirer mon lait j'ai pas le temp , je reprendrai des que je pourrais )
03h; tt ( 18min)+la (70ml)
06h30; tt (18min)+la (60ml)
11h20;tt ( 50 min)
14h; tt (5 min)+la ( 90ml)
17h : tt ( 15min) +la ( 90ml)
20h30:tt (30 min)+la ( 150ml)
23h; tt (20 min)
00h22; tt( 26min) + la (90ml)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce qui fait 8 tétées et 460 ml de lait en poudre pour la journée de samedi, c'est ça ? ( je compte de minuit à minuit )
 
Haut