• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

je voudrais tellement l'allaiter exclusivement

popples27

Montée de lait
bon et bien ma fille a plus de 4 mois et je peut toujours l'allaiter , j'en reviens pas , je ne m'y attendais tellement pas ! bon je ne pourrais pas l'allaiter exclusivement mais j'ai toujours un minimum de lait et ma fille est encore plus a fond :) :) je suis vraiment contente
 

carosob

Période de pointe
Je suis très heureuse pour vous deux! Parfois il faut s'accrocher mais c'est tellement agréable quand ça devient plus facile ou qu'on voit le tout le chemin déjà parcouru! Bonne continuation aur cette lancée
 

Neil59

Période de pointe
c'est super!!

désolée je n'avais pas vu ton message du 31/05, Alice va avoir 6 mois dimanche prochain. Je suis aussi toujours en allaitement mixte, mes seins ne donnent plus grand chose l'après-midi, je ne sais pas pourquoi. Donc je dois souvent compléter avec 60 voir 90ml de lait en poudre (ou lait au frigo s'il y en a). Et le soir je préfère donner un biberon de mon lait (j'en garde un exprès), comme ça je suis sûre qu'elle fait au moins un gros repas par jour.
Il fut un temps où elle dévorait 200ml en un repas et c'est repassé à 150ml... bizarre! Mais elle est en bonne forme, c'est le plus important. Vendredi rdv chez le pédiatre, je vais savoir si son poids est bon (jusque là ça va).
 
Dernière édition:

popples27

Montée de lait
carosob : merci beaucoup , oui c'est vrai quand on voit le chemin parcouru quel bonheur ........

neil : ah oui c'est super ça , moi elle prend des doses de bébé pas allaiter je crois vu qu'elle prend maintenant 4 biberon de 180ml mais bon ça ne me fait plus souffrir , je m'y suis faite , je sais que je ne pourrais pas l'allaiter exclusivement , je n'ai jamais eu + de lait meme en tirant pas mal a coté , tant pis , le peu que j'ai je lui donne et elle aime tellement venir au sein que ça ma completement consolé de cette grande deception du debut ! elle le reclame , elle est tres demandeuse , je ne pouvais esperer mieux ! j'avais espoir de l'allaiter en mixte jusqu'à ses 3 mois au moin et j'en suis a plus de 4 mois , c'est juste formidable pour moi ! j'espere que ça vas encore continuer longtemp comme ça ! tu complete oui mais a ce que je vois tres peu , ça veut dire que tu a pas mal de lait quand meme c'est genial :) tien nous au courant apres le rdv chez le pediatre . bisous bisous
 

Neil59

Période de pointe
je suis contente de voir que tu es épanouie dans ton allaitement! C'est le plus important. :D

rdv pour les 6 mois: elle fait 7kg et 65cm! pile dans la moyenne sur la courbe lol (depuis le début elle est pile au milieu je trouve ça marrant). Je suis fière d'elle! :eek:
 

Mamalexa

Période de pointe
Bonjour Sarah,
Je suis émue par ton histoire parce que j'ai moi aussi eu une césarienne d'urgence. Je sais combien la mise en route de l'allaitement peut être difficile après le stress à l'annonce de la souffrance fœtale, le choc d'une opération imprévue, la fatigue, la déception parfois, l'impossibilité de s'occuper de son bébé au début...Je suis très en colère d'apprendre la façon dont les choses se sont passées pour toi à la maternité, c'est révoltant.
Mais je suis surtout contente de lire que tu allaites toujours ta fille aujourd'hui, c'est formidable d'avoir persévéré comme tu l'as fait et d'avoir aujourd'hui ces beaux moments d'allaitement avec elle. Je vous souhaite de pouvoir continuer encore longtemps comme ça.
 

popples27

Montée de lait
neil : oua super pour ta petite cheri , elle evolue bien , tout vas bien donc ! que demander de + :) :) je te remercie , c'est vrai que maintenant je suis epanouie dans mon allaitement

mamalexa : merci beaucoup c'est vraiment gentil . oui ça a été tres dur , tu connais donc ça aussi , j'ai vraiment mal vécu le faite de ne pas pouvoir l'allaiter exclusivement, le pire c'est que c'etait ma crainte pendant la grossesse et tout le monde me disait qu'il n'y avait pas de raison et voila c'est arriver , soit j'avais raison , soit j'ai pas eu de chances , soit je me suis créer un blocage , vas savoir ... mais je suis fier d'avoir perseveré et tellement heureuse que ma fille soit a fond sur le sein , elle en a carrément besoin je crois , elle le reclame beaucoup malgré le peu de lait qui en sort ! ça me comble totalement et ça ma consolé de ce manque de lait . merci en tout cas pour tout ce que tu a dit
 

Neil59

Période de pointe
ne t'en fais pas cette crainte je pense que toutes les mamans qui ont envie d'allaiter l'ont!
 

elicine

Voie lactée
Félicitations pour ton parcours que je viens de lire popples27!
A une des réunions allaitement où j'allais, une maman était aussi obligée de compléter avec du LA et grâce à la diversification, elle avait peu à peu remplacé les biberons de LA par du solide tout en gardant l'allaitement au sein en parallèle.
Donc tu vois, si ta fille est demandeuse, ce n'est peut-être pas prêt de s'arrêter!
 

Félinéa

Période de pointe
A une des réunions allaitement où j'allais, une maman était aussi obligée de compléter avec du LA et grâce à la diversification, elle avait peu à peu remplacé les biberons de LA par du solide tout en gardant l'allaitement au sein en parallèle.
Donc tu vois, si ta fille est demandeuse, ce n'est peut-être pas prêt de s'arrêter!
C'est exactement mon cas aussi ! Mon fils de 7 mois avait 5 bibs de 60ml par jour, mais là après deux semaines et demi de découverte des aliments tranquillou (il est en DME) d'un coup il s'est mis a avoir un tel appétit d'ogre qu'en l'espace d'une semaine on a diminué à 2/3 bibs par jour, et encore on a parfois le sentiment de le gaver donc suivant son suivi de poids je pense qu'on va peut-être bientôt pouvoir s'en passer. Moi qui m'étais résolue à devoir encore complémenter pendant des semaines (pour ne pas dire mois), je suis heureuse !
 

popples27

Montée de lait
coucou le filles , je viens vous donner de mes nouvelle et des nouvelles de ma fille !! alors manea a maintenant 10 mois et j'ai reussi a lui donner le sein jusqu'à ses 7 mois . bon toujours en mixte mais quand meme .... ce n'est pas ce que j'avais esperé mais c'est une reussite malgré tout vu les circonstance :) je voulais vous remercier de m'avoir soutenu et aider tout au long de ces mois difficile ou je le vivais asser mal vous avez été d'un grand soutien ! merci encore ... comment ça vas vous ? bisous
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci Popples de nous donner des nouvelles !
Quelle expérience !
Quel combat aussi !!!!
Bravo à vous d'avoir su garder ce lien de lait au milieu des difficultés ! Tu peux être fière de ton parcours !

Belle route dans le maternage de ta puce !
 
Haut