Et jai l espoir que le fait de règler le soucis fasse que je prenne autant de plaisir que vous pour le second bb a l allaiter et a m occuper de lui ou elle hihi...pke meme si je n y ai jamais pris de reel plaisir je sais que je lui ai donné du bon lait pendant 6mois...et quon est plus fort maintenant!et je pense quon le sera encore plus par la suite
Tu as "tenu" 6 mois là où beaucoup ont laissé tombé,c'est déjà admirable !
Lors d'un cours de préparation à l'accouchement, la conseillère en lactation a dit à une maman - qui attendait son 2eme enfant et qui voulait retenter l'allaitement - que c'était déjà génial qu'elle ait allaité son premier ne serait-ce que 15 jours.
Pendant ces 15 jours, le bébé a pu profiter des bienfaits du lait de sa maman.
Beaucoup de mamans ici ont un allaitement exclusif "long" mais personne ne juge personne, tout le monde se sert les coudes
J'espère en tous cas que ça va continuer à aller mieux pour toi.
Comme toi,je regrette la pression sociale qui t'interdit de dire que ce n'est pas que du bonheur de venir d'avoir un bébé. Il y a des moments durs pour tout le monde, parfois insupportables pour certaines, selon plein de choses : ton bébé, ton accouchement, ton vécu...
Une amie m'a récemment dit qu'elle avait adoré le côté "animal" des premieres semaines avec le bébé collé et dépendant de toi.
Perso c'est pas mon cas. J'ai aimé et j'aime toujours allaiter mais ça n'a pas été un "lit de roses" tous les jours comme on dit en anglais. Et ça, on ne le dit pas assez, comme il n'y a pas assez d'informations sur les dépressions après l'accouchement, ce qui rend les choses encore plus dures.
Moi je fais partie de ses mères partagées, j'adore le voir grandire, communiquer de plus en plus avec nous tout en me disant que je n'ai pas assez profité des débuts, que ça avait un côté fascinant de le voir dormir dans son berceau à côté de moi à la maternité, ses siestes ensemble quand j'étais épuisée en conge mat.
J'ai même parfois l'impression que ce n'est pas le même bébé tellement y change, c'est si paradoxal tout ça.