• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je vais craquer

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui oui je sais bien mais pour d'autres ça facilite le sevrage car plus de lait ou lait de mauvais goût ;)

melymelo82

Période de pointe
Tu sais aujourd'hui on m'a conseiller de réapprendre la clope car pour la personne en question a a été radical le p'tit a complètement lâché le sein mdr

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis de tout coeur avec toi. J'espère que la situation va se débloquer car un allaitement qui se poursuit alors qu'il est non désiré ce n'est pas vivable pour vous.
Une idée si ton bébé commence la diversification: lui faire des purées bien égouttées et mettre du lait dedans pour liquéfier. ça fera toujours ça de moi à donner au biberon ou au sein. Donner des laitages bébé à la cuillère pour aussi diminuer le volume d'apport en lait au biberon ou au sein.

malka

Montée de lait
bonjour
je me greffe a la discussion parce que je me retrouve un peu dans le meme cas.Bébé de 7 mois que je voudrais sevrer mais qui refuse le LA au bib.
combien bébé devrait il manger de yaourt sur une journée pour remplacer les bibs?Parce que la je ne voit plus que cette solution...

Elleetmoi

Période de pointe
Ah non, ne reprend pas la cigarette, ça ne vaut pas le coup de t'empoisonner et rien ne dit que ça marchera (j'ai connu le cas d'un bébé accroc au sein parce que sa mère fumait, il lui fallait sa dose de nicotine :s)

melymelo82

Période de pointe
Ah non, ne reprend pas la cigarette, ça ne vaut pas le coup de t'empoisonner et rien ne dit que ça marchera (j'ai connu le cas d'un bébé accroc au sein parce que sa mère fumait, il lui fallait sa dose de nicotine :s)
Non lol ne t en fais pas se serait idiot même si J en crevé d envie

melymelo82

Période de pointe
bonjour
je me greffe a la discussion parce que je me retrouve un peu dans le meme cas.Bébé de 7 mois que je voudrais sevrer mais qui refuse le LA au bib.
combien bébé devrait il manger de yaourt sur une journée pour remplacer les bibs?Parce que la je ne voit plus que cette solution...
Il prend du lait maternel au biberon?

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
bonjour
Je ne crois pas que tu puisses remplacer les bib par des yaourts.
Prend-il le biberon ?

malka

Montée de lait
elle prend jus de fruit, lait maternel et eau au bib mais le lait maternisé, des qu"elle goute c'est un refus systématique.c'est la quatrieme boite de lait que j'entame et que je balance.J'ai essayé aussi le lait en bouteille saveur vanille, ca marche pas.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
elle prend jus de fruit, lait maternel et eau au bib mais le lait maternisé, des qu"elle goute c'est un refus systématique.c'est la quatrieme boite de lait que j'entame et que je balance.J'ai essayé aussi le lait en bouteille saveur vanille, ca marche pas.
Tu as essayé de mettre ton lait maternel avec juste un peu de LA et de progressivement augmenter la dose de lait artificiel?

melymelo82

Période de pointe
Bon j'ai acheté de nouveaux Bib et tétine et lait lol...au cas oui mais j'ais acheter de l homéopathie pour couper le lait...ca m embête d en arriver là mais bon...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les bb qui prennent le bib mais refuse le lait artificiel (qui n'a clairement pas le même goût)

Plusieurs jours/semaine avec 25% lait artificiel 75% lait maternel (voir moins)
Quand c'est bien acquis on passe à 50% lait artificiel 50% lait maternel
Quand c'est bien acquis on passe à 75% lait artificiel 25% lait maternel
Et on fini par 100%

Si bb est capable de boire au biberon c'est une piste à explorer