• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je vais craquer

melymelo82

Période de pointe
Maintenant je commence à en avoir plein me dos de se sevrage qui ne fonctionne pas et de cet allaitement...j aimerais mouvoir partir deux heure fait mon sport sans rentrer et trouver un bb en pleurs et un bb sur les nerfs...j en ai plein le dos....ca fait bientôt 6mois que je l allaite et le j en suis à regretter et a me dire que le prochain ne sera pas allaité...je ne sais plus quoi faire
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @melymelo82 tu sembles être à bout de nerfs, tu aurais besoin d'un peu de temps pour toi et tu te sens piégée par l'allaitement.
Les bébés ont un besoin intense de la présence de leur mère et c'est parfois difficile de ne pas avoir de moment pour "respirer", on apprécie toutes de pouvoir passer le relais et c'est frustrant quand cela se passe mal.

Lorsque tu t'absentes pour ton sport, qui garde bébé? Serai il envisageable que la personne qui le garde t’accompagne et reste à proximité pour que tu puisses lui donner une tétée en cas de besoin?
Ton bébé est il diversifié? Les bébés diversifiés peuvent prendre des aliments solides en l'absence de leur mère.

Quel est ton objectif, sevrer totalement ou bien te libérer des plages horaires sans bébé?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum bah deja si il le prend avec nounou c'est qu'il est capable de le prendre tu dit qu'il as 6 mois pourquoi tu proposerai pas a la tasse ou un truc dans le genre a la maison?

Tu fais que LA a 100%? Tu a essayer de melanger avec ton lait au debut pour faire accepter le gout?
 

melymelo82

Période de pointe
J'ai tout essayé...cest juste qu'il ne veut pas boire autrement qu' au sein avec moi ou son pere...non je veux le sevrer totalement...
 

melymelo82

Période de pointe
Bonjour @melymelo82 tu sembles être à bout de nerfs, tu aurais besoin d'un peu de temps pour toi et tu te sens piégée par l'allaitement.
Les bébés ont un besoin intense de la présence de leur mère et c'est parfois difficile de ne pas avoir de moment pour "respirer", on apprécie toutes de pouvoir passer le relais et c'est frustrant quand cela se passe mal.

Lorsque tu t'absentes pour ton sport, qui garde bébé? Serai il envisageable que la personne qui le garde t’accompagne et reste à proximité pour que tu puisses lui donner une tétée en cas de besoin?
Ton bébé est il diversifié? Les bébés diversifiés peuvent prendre des aliments solides en l'absence de leur mère.

Quel est ton objectif, sevrer totalement ou bien te libérer des plages horaires sans bébé?
Non c'est pas envisageable je vais dans une salle de sport et tte façon c'est pas le but...maintenany c'est bon j'ai donné je veux le sevrer...si ça continue comme ça je vais finir par le laisser une semaine à qqn et basta je suis a bout de nerfs la
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
As tu lu cet article? Il donne des astuces pour le sevrage.
La plupart du temps, les parents disent que bébé accepte mieux le biberon s'il n'est pas totalement affamé, donc ne pas hésiter à proposer à un moment où bébé ne réclame pas.
Il y a aussi la technique du biberon à l'horizontale qui peut aider.
Certains bébés n'aiment pas boire le biberon dans la même position qu'au sein, et préfèrent boire dans un transat ou une poussette ou encore dos à la personne qui les nourrit...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais peut etre dire une connerie mais si tu lui donne le bib il se debrouille comment tout seul?
 

melymelo82

Période de pointe
As tu lu cet article? Il donne des astuces pour le sevrage.
La plupart du temps, les parents disent que bébé accepte mieux le biberon s'il n'est pas totalement affamé, donc ne pas hésiter à proposer à un moment où bébé ne réclame pas.
Il y a aussi la technique du biberon à l'horizontale qui peut aider.
Certains bébés n'aiment pas boire le biberon dans la même position qu'au sein, et préfèrent boire dans un transat ou une poussette ou encore dos à la personne qui les nourrit...
J'ai déjà essayé tt ça j'ai même fais venir une conseillère certifiée au final inutile 100 euros de jetye par les fenêtres
 

melymelo82

Période de pointe
En résumé bb sait prendre le biberon mais ne veut pas le prendre avec nous uniquement avec nounou une fois par semaine le mercredi aprem...il est diversifié il boit de l eau (un peu)pendant ses repas au biberon...jai même essayé de mettre du lait à la place se l eau au moment la...il sait également boire a la tasse a bec sauf que c'est pareil il s énerve de suite et se met à hurler...jai essayé dans les bras dans transat dans le lit contre nous a l horizontal ou autre....tpit en fait même au verre...cest juste qu'il ne veut pas prendre le biberon avec nous malgré nos longues discussions a ce sujet...sauf que la ça fait un mois que j essaye qu'il a percé deux dents donc maintenant il mord et me fait hurler de douleur...je n en peux plus merci pour vos conseils mais malheureusement je suis piégée je n ai plus qu' à attendre que monsieur daigne prendre le biberon avec nous et subir ou subir en attendant...super quoi
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On te sens a bout .. meme si je ne suis ps pour ce genre de violence le laisser toute une journee avec ta mere ou autre et refuser de donner le sein sa me marcher..
si tu es a bon tu ne va quand meme pas allaitter dans la douleur
 

melymelo82

Période de pointe
On te sens a bout .. meme si je ne suis ps pour ce genre de violence le laisser toute une journee avec ta mere ou autre et refuser de donner le sein sa me marcher..
si tu es a bon tu ne va quand meme pas allaitter dans la douleur
Honnêtement j aurai essayé mais je n ai aucune famille a proximité...et sur une journée cela ne résout pas le soucis il prend le biberon avec nounou donc le soir il voudrait quand même pas le prendre avec nous
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bahh on dit toujours qu'un bebe se laissera pas mourrir de faim ya des maman qui servent tres brutalement bien sur sa pleure un peu mais contraint il ont plus le choix :/
 

melymelo82

Période de pointe
Le problème c'est que je peux le laisser qu' à son père si je fais ça et franchement je pense que je retrouve un bb encastré dans le mur en rentrant le lendemain...la juste deux heures j'te dis même pas l état de nerfs du papa...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si il est diversifié, que penserai tu de le sevrer en lui donnant du lait à la cuillère? Il peut manger des yaourts aux repas et le matin et le soir, tu peux lui faire des bouilles de LA à manger à la cuillère, qu'en penses tu?
J'ai une copine qui a sevré comme ça, sans passer par le bib, en donnant des laitages en journée puis aussi le matin à partir de 9 mois.
 

melymelo82

Période de pointe
Si il est diversifié, que penserai tu de le sevrer en lui donnant du lait à la cuillère? Il peut manger des yaourts aux repas et le matin et le soir, tu peux lui faire des bouilles de LA à manger à la cuillère, qu'en penses tu?
J'ai une copine qui a sevré comme ça, sans passer par le bib, en donnant des laitages en journée puis aussi le matin à partir de 9 mois.
Bin je peux réduire les tetees certainement en faisant ça mais bon je me vois pas lui faire boire 200 mm de lait à la cuilliere...mais je pense que je vais introduire des yaourts oui...en plus il a dore ça...le truc c'est qu'on est qu'au début de la diversification il ne mange encore que très peu c'est plus de la découverte pour le moment
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pense que ça se tente : essayer de mettre du lait dans ses aliments, faire cuire des légumes, jeter l'eau et faire une soupe avec du lait + légumes (dès 6 mois ma fille adorait boire sa soupe au verre avec aide)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mini sumo a eut une phase chocolat à la cuillère aussi le matin ... et puis ca passe ...
la cuillère peut être un bon compromis pour éviter le bib
 
Haut