• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je vais craquer

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin je peux réduire les tetees certainement en faisant ça mais bon je me vois pas lui faire boire 200 mm de lait à la cuilliere...mais je pense que je vais introduire des yaourts oui...en plus il a dore ça...le truc c'est qu'on est qu'au début de la diversification il ne mange encore que très peu c'est plus de la découverte pour le moment
C'est ce que j'allais te proposer: les laitages pour bébés pour quand tu t'absentes. Tu peux en donner plus souvent dans la journée: pour le gouter du matin, le midi et au gouter de l'aprem. A voir avec son ou sa pédiatre pour savoir si c'est ok niveau apports. Et du lait dans ses solides.
On a un verre d'apprentissage avent, ça se tente aussi.

melymelo82

Période de pointe
Non mais j avais envie d essayer vu qu'il kiff le sucré tu parles des trucs genre bledine a rajouter dans le biberon ou d un lait pour bb aromatisé ?

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors chez nous la poudre bledine a ajouter dans le bib cest jamais passé. Par contre un jour jai testé un bledidej a la vanille (petit berlingot de 240 ml) le matin, il la engloutit. Et le soir les blediner (pareil en berlingot) aux légumes (y'a potiron ou légume vert ou poireau, les autres sont trop épais et ca passe pas dans la tétine) engloutit aussi.
Depuis je mets la moitié du berlingot et je complète avec du lait de croissance.

melymelo82

Période de pointe
Cest à partir de 6 mois je viens de vérifier
Merci je vais essayer le biberon classic jusqu'à ses 6mois (le 7juillet)et si d ici la j arrive pas je tenterai avec de la bledine...je sais que c'est pas à deux jours près quand ils disent 6mpis lol mais c'est juste pour essayer encore un peu sans ; )

melymelo82

Période de pointe
Hier bb à enfin bu d un trait 120ml sans qu On sache pourquoi...pleine d enthousiasme je retente aujourd'hui et la c'est la cata...apres 8h sans téter des parents et un bb au bord de l implosion et un sein sur le point d exploser... Mr a enfin bu une 100ten de Ml...petite victoire mais franchement à quel prix...jai l impression de tout recommencer à zéro c'est vraiment horrible quoi

melymelo82

Période de pointe
Il existe de l homéopathie ou qqch pour ralentir la production de lait non ?qqn a deja pris?j'me dis que si J en ai de moins en moins il va finir par préfèrer les biberons ....

Elleetmoi

Période de pointe
Coucou, juste pour t'adresser mon soutien et te dire que ton bébé t'aime... Je sais, ça paraît évident, mais j'ai l'impression que tu lui en veux : ce n'est pas un reproche du tout, je suis passée par des phases de ressentiment avec ma fille parce qu'elle me prenait un temps phénoménal et qu'elle se montrait pas mal agitée. Depuis je veille à me rappeler qu'elle ne le fait pas exprès et je me force à me rappeler de tous les super moments depuis sa naissance, et ça m'apaise. Tu voudrais que ton bébé ne tète plus et ça doit terriblement te frustrer qu'il refuse le sevrage, mais peut-être que, si tu le vois comme une preuve d'amour à ton égard, ça peut t'aider à mieux supporter la situation. Bébé veut ta peau, ton odeur, le goût de ton lait, et, au fond, c'est très touchant...
Courage !

melymelo82

Période de pointe
C'est gentille...non je lui en veux pas réellement mais franchement la il a 6mois en gros ça fait 6mois que je sers les dents lol...je suis vraiment pas "bebe"j'ai vraiment hâte quil grandisse un peu ...je sais que ça doit être dur pour lui mais après plus d un mois a lui expliquer et a être gentille et compréhensive la je vais passer à la vitesse supérieure...pke vraiment la je le vis très très mal alors je vais devoir faire un sevrage un peu plus radical sinon on va pas s en sortir...

melymelo82

Période de pointe
Je ne cherche pas de réponse particulière je sais bien que bcp passent par la que ça passera et bla bla bla mais la franchement ca y est je pense que je suis degoutee de l allaitement a cause de ce put... de sevrage...cest un enfer!!!chaque jour je dois passer par des hurlements pour réussir à lui faire boire qqls ml...quand mon homme est la on se relaye ça va on finit par faire céder loulou résultat cela faisait 4midi qu'il prenait le bib plus ou moins facilement mais bon il le prenait... mais la je me retrouve à nouveau seule et bien sûr grosse crise de nerfs, il faut préciser que je n ai pas dormi de la nuit donc ma patience est limitée aujourd'hui...jai essayé pendant 30 min de le calmer...pas moyen j'ai finis par céder et lui donner le sein!Je lui en veux tellement et m en veux de lui en vouloir je vais finir par retomber dans ma dépression avec tout ça...et plus le temps passe et plus ça me fait du mal de lui donner le sein et plus je stress pke je reprend le boulot dans 2mois tout pile...bref besoin de vider mon sac...cest tellement dommage que ça se finisse comme ça...au final toutes les frustrations et les pleurs que je lui ai évité jusqu'à maintenant il va les vivre maintenant...super quoi...je m en veux de me rendre compte que je ne suis pas faite pour ça alors que c'est tout naturel...

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée si je débarque un peu, j'ai peut-être pas tout suivi mais tu as encore 2 mois avant ta reprise, d'ici là bébé mangera bcp plus de solides et si tu continues à lui proposer de temps en temps le bib et qu'en plus il l'accepte avec la nounou ça devrait le faire non?

melymelo82

Période de pointe
Il aura 8mois il ne peut pas manger que des solides...oui il le prend avec elle mais il y va une foi 4heures le mercredi juste...oui sauf que la c'est moi qui n en peux plus ça fait 2 mois bientôt que j essaye j'le vis comme une torture la...je ne supporte de lui donner le sein...

melymelo82

Période de pointe
Et la il serait temps quil prenne des habitudes de couche avec papa aussi (qui était absent 4mois)pke a la rentrée je boss la nuit aussi et j'ai pas envie de passe mes nuits a limaginer hurler...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le papa est rentré depuis combien de temps?
Quand papa donne les biberons, tu es dans la maison?

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mmm je comprends... Effectivement on te sent à bout...

Pour ce qui est des habitudes, 2 mois dans la vie d'un bébé de 6 mois c'est énorme, il va bcp changer, évoluer d'ici ta reprise et surtout il s'adaptera si tu n'es pas là.
Il y a encore qqs mois mon bébé ne s'endormait qu'au sein. J'ai voulu l'habituer avant ma reprise à s'endormir sans le sein pour les siestes... échec quasi total!
Et maintenant je galère à l'endormir pour les siestes alors qu'avec papa en 2 sec c'est fait!!!
Idem chez la nounou il s'est adapté et dort seul là bas pourtant j'étais hyper anxieuse au sujet des dodos chez elle mais en qqs jours c'était réglé!

Pour ce qui est du sevrage c'est différent. Je ne suis pas dans ta situation mais je me dis que si tu avais un traitement médical ou autre incompatible avec l'allaitement (bien qu'il y en ait peu finalement), il n'y aurait pas le choix il faudrait sevrer. Ce qui est difficile, c'est que tu as du lait il le sent et ne comprend pas pourquoi tu ne lui donnes pas ce qu'il veut. Je trouve la piste de baisser ta production intéressante... Je crois qu'il y avait un sujet là dessus. S'il n'y a plus de lait au sein, je me dis qu'il se tournera forcément vers le bib... un peu comme un sevrage lors d'une grossesse.

melymelo82

Période de pointe
Mmm je comprends... Effectivement on te sent à bout...

Pour ce qui est des habitudes, 2 mois dans la vie d'un bébé de 6 mois c'est énorme, il va bcp changer, évoluer d'ici ta reprise et surtout il s'adaptera si tu n'es pas là.
Il y a encore qqs mois mon bébé ne s'endormait qu'au sein. J'ai voulu l'habituer avant ma reprise à s'endormir sans le sein pour les siestes... échec quasi total!
Et maintenant je galère à l'endormir pour les siestes alors qu'avec papa en 2 sec c'est fait!!!
Idem chez la nounou il s'est adapté et dort seul là bas pourtant j'étais hyper anxieuse au sujet des dodos chez elle mais en qqs jours c'était réglé!

Pour ce qui est du sevrage c'est différent. Je ne suis pas dans ta situation mais je me dis que si tu avais un traitement médical ou autre incompatible avec l'allaitement (bien qu'il y en ait peu finalement), il n'y aurait pas le choix il faudrait sevrer. Ce qui est difficile, c'est que tu as du lait il le sent et ne comprend pas pourquoi tu ne lui donnes pas ce qu'il veut. Je trouve la piste de baisser ta production intéressante... Je crois qu'il y avait un sujet là dessus. S'il n'y a plus de lait au sein, je me dis qu'il se tournera forcément vers le bib... un peu comme un sevrage lors d'une grossesse.
C'est ce que je compte faire prendre des trucs pour couper ma lactation...cest brutal mais bon...avant je vais tenter la bledine que je n ai pas encore essayer jusqu'à maintenant mais après tant pis

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ou sinon tombes enceinte! Lol (désolée c'était pour faire un peu d'humour car on te sens tendue! :p)