• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Je suis en dépression bessoin de conseil svp , anti- déprésseur. ...

Tamanras

Voie lactée
merci Tatian oui sa me rassure !!! si des maman on pris ce medicament vous pouvez me contacter en priver si vous le souhaiter :) peut etre je vais commencer demain je voulais me préparer psychologiquement.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me rappelle plus si j'ai pris celui la le nom me parle mais je ne sais plus .

Vigilence +++ par rapport à la naturopathe qui te déconseille les traitements chimiques . La dépression est une maladie et tout ne se soigne pas par les plantes . Tu as envie de quelque chose d'efficace rapidement, dans ce cas un traitement médicamenteux te conviendra mieux . Elle doit respecter tes choix .

Une thérapie par la parole + un traitement en appui + d'autres techniques comme acupuncture en complément = tu fais tout bien pour prendre soin de toi et aller mieux . Courage !
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je peux témoigner des effets secondaires !
Je ne prends pas le même médicament que toi mais des hormones de synthèse (sulfate de pregnenolone), et j'ai eu des envies suicidaires soudaine (je n'en a avait pas) et intense (irrépressible et plusieurs heures).
La chance que j'ai eu c'est que j'ai chercher l'élément déclencheur et trouver que c'était quand j'avais commencé le traitement, et surtout les symptômes se sont arrêtés dès l'arrêt.

La chance que tu as c'est que tu t'attends à des effets secondaires donc :
- tu seras vigilante à tout changement
- tu pourras faire le lien entre symptômes et médicaments
- tu pourras cesser rapidement en cas de besoin .

Dans mon cas j'ai mis 6 semaines pour comprendre, car je ne savais pas que mon médicaments pouvait avoir des effets secondaires, ça fait long et j'aurais préféré que mon médecin me prévienne. :ennui:

Prends soin de toi, les antidépresseurs ça marche, tu vas te sentir mieux et ensuite tu pourras les arrêter. Gros câlins :calin:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je plussoie, il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver celui qui te conviendra à toi et à quel dosage . C'est pour ça que c'est important le suivi pour pouvoir faire le point régulièrement .
La grande fatigue en début de traitement est normale, ça passe . C'est le corps qui se relâche .
 

Tamanras

Voie lactée
bonsoire le mamans,

je répondrais en particulier j’espère plus tard ;) merci du fond de mon coeur!

je viens de prendre mon antidépresseur mon Dr du sommeil m'y a encourager aussi et va me faire comme meme repasser une nuit en clinique pour être sur que ma machine fonctionne comme il faut (apnée du sommeil) je vous avoue que j'ai peur des effet segondaire mais je ne voulais pas attendre plus! olala j’espère que je vais supporter ce médicament ! la je suis seul à la maison et beeb est malade! donc j'èspère que tous ira bien . merci à toutes :joie:
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
bonsoire le mamans,

je répondrais en particulier j’espère plus tard ;) merci du fond de mon coeur!

je viens de prendre mon antidépresseur mon Dr du sommeil m'y a encourager aussi et va me faire comme meme repasser une nuit en clinique pour être sur que ma machine fonctionne comme il faut (apnée du sommeil) je vous avoue que j'ai peur des effet segondaire mais je ne voulais pas attendre plus! olala j’espère que je vais supporter ce médicament ! la je suis seul à la maison et beeb est malade! donc j'èspère que tous ira bien . merci à toutes :joie:
:calin::joie:
 

Tamanras

Voie lactée
Bonjour les mamans je vous ai pas oublié mais j'ai eu des soucis personnel c pour cela que je suis pas revenu . La je v entame le sevrage total et je suis en " flip" et perdu je v de ce pas sur le fils dédiée à cela.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans je vous ai pas oublié mais j'ai eu des soucis personnel c pour cela que je suis pas revenu . La je v entame le sevrage total et je suis en " flip" et perdu je v de ce pas sur le fils dédiée à cela.
Alors tu te sens mieux ? Les médicaments te font du bien ?
Pleins de gros bisous pour ton sevrage, garde confiance même quand ça passe par un moment de crise, ça passe, et après on se sent tellement bien.
:calin:
 

elo87

Hyperlactation
je n'ai pas compris si tu parlais de sevrage médicamenteux ou allaitement ?

je suis dans une phase compliquée aussi (burn out) et j'ai aussi arrêté l'allaitement
 

elo87

Hyperlactation
Non
La aujourd'hui c'est très dur il n est pas a la crèche
J'ai qu'une envie c'est de prendreon sac mes clés fermée la porte et partir
 

elo87

Hyperlactation
Il avait toujours pas fais sa sieste ,je l'ai pris contre moi et je me suis mise à pleurer en écoutant de la musique et il s'est endormi comme une masse.... j'avais déjà fait au moins 4 tentatives pour l'endormir en le bercant
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non
La aujourd'hui c'est très dur il n est pas a la crèche
J'ai qu'une envie c'est de prendreon sac mes clés fermée la porte et partir
Comme je te comprends ... ça m'est arrivé aussi ...
Heureusement mon mari m'a aidé à prendre conscience que quelques choses clochait et à consulter mon médecin.
Là avec mon traitement hormonal c'est le jour et la nuit .
Et en parallèle je m'organise pour passer un max de temps dehors, me changer les idées etc...
Il faut absolument que tu en parles à un professionnel de santé, tu peux recevoir de l'aide et aller mieux.
Donne nous de tes nouvelles :calin:
 

elo87

Hyperlactation
Je suis suivie par une psy et je mets des trucs en places genre un planning de tâches ménagères.
Le vendredi il est pas a la crèche donc c'est petits pots comme le weekend.

Et vue que j'ai arrêté l allaitement je vais pouvoir decoucher etc mais je suis tellement crevée et pauvre que niveau sorties copines etc c'est pas vraiment possible

Sinon ya des jours où comme hier où il a dormi que 1h le matin et après pas de pause et la c'est dur et le pire c'est que dans ces moments là je suis comme insenssible même quand il me poursuit en pleurant dans l'appartement
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@elo87 plein de câlins virtuels :calin::calin:

Moi je ne peux plus passer des journées entières avec ma fille, et elle non plus , heureusement que maintenant elle va à l'école :pom pom:
 

elo87

Hyperlactation
Merci

Ce qui est le plus dur c'est la culpabilité face à ça et le jugement (qu'on se fait ou à moitié évoqué par les autres )
Je suis au chômage (en formation à distance )Jai que 1 enfant, dynamique souriant très facile à vivre,mais très bras,koala (sûrement parce que on l'a élevé comme ça )dors bien,mange très bien etc il va à la crèche 4 jours par semaine

Et chez la psy j'ai fondu en larme en disant que je serai incapable d'avoir un autre enfant car je n arrive pas à en gérer 1 alors 2... et avec un boulot etc

Elle ma dit qu avec 2 c'était plus facile .

Peut être que je ne serais pas dans cet état d'aillieurs si j'avais eu un boulot
 

Caribouc

Hyperlactation
Je suis suivie par une psy et je mets des trucs en places genre un planning de tâches ménagères.
Le vendredi il est pas a la crèche donc c'est petits pots comme le weekend.

Et vue que j'ai arrêté l allaitement je vais pouvoir decoucher etc mais je suis tellement crevée et pauvre que niveau sorties copines etc c'est pas vraiment possible

Sinon ya des jours où comme hier où il a dormi que 1h le matin et après pas de pause et la c'est dur et le pire c'est que dans ces moments là je suis comme insenssible même quand il me poursuit en pleurant dans l'appartement
@elo87 :calin:

Ton "insensibilité" est juste un moyen de défense, de protection pour ne pas craquer plus. Pour l'avoir vécu aussi, c'est déstabilisant et culpabilisant mais c'est vraiment dû à ton mal-être, à ta maladie.

En plus de la médication et de la thérapie, pense à te faire du bien... même juste prendre un bain, faire une sieste, aller boire le café chez une copine... n'importe quoi qui soit doux pour toi. :calin:
 

elo87

Hyperlactation
J'essaie
Je n'ai pas de copine la où j'habite mais socialement on sort les weekends ,voit des amis ou juste des sorties nous 3 .


Je ne suis pas médicamentée par contre

Ya 15 jours après mon craquage ,un mardi aprem où j'avais pas cours, je me suis mise sur le canapé et jai rien fait de 14h30 à 17h j'ai maté une série et dormi,ben javais l'impression que je navais pas fait ca depuis....
 
Haut