• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Je suis en dépression bessoin de conseil svp , anti- déprésseur. ...

Caribouc

Hyperlactation
Oui mais d'autres y arrive et avec d'autres enfants
Et d'autres ne s'en sortent pas, même sans enfant... tu es dure avec toi, je trouve.

Tu as bien fait de "t'offrir" un après midi avec série et cie l'autre jour. A refaire plus régulièrement peut-être ?

Pour avoir vécu des épisodes de dépression profonde, il me semble que ta priorité doit être toi. Pour que tu puisses réussir ta formation. Pour être la maman que tu souhaites. Tu as besoin de redevenir toi.

Et ça passe par le repos... du corps et de l'esprit. Prends soin de toi. Regarde des séries. Fais la sieste. Et essaie de valoriser chaque fois que tu fais quelque chose qui te fait du bien :calin:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elo87 tu aimerais avoir plusieurs enfants dans l'idée ?

J'en bave de ouf avec un seul aussi alors que je ne suis pas en dépression..
Numéro 2 arrive en mai je panique..

Plusieurs personnes m'ont dit que quand le 2e arrivait, on se retrouve à galérer autant que quand on en n'avait qu'un, sauf qu'on se retrouve souvent avec un seul (aîné à la crèche ou à l'école ou chez les grands-parents etc.) et c'est là qu'on se rend compte qu'on gère avec un seul :)
Une copine m'a dit que ça lui fait pareil avec le 3e, elle a l'impression d'être en vacances quand elle n'en a que 2..!

En tout cas j'espère que ce sera comme ça pour moi sinon je vais devenir une cassos :lol:
 

elo87

Hyperlactation
oui a la base des rapprochés (moins de 3/4 ans d’écart) car je vieillie et pas envie d'une grossesse apres 35 ans
j'ai eu aucun problème pour cette grosses hormis le poids difficile à porté (je suis un petit gabarit) mais j'ai pas une santé de ouf et un corps assez vite douloureux et pas top non plus donc plus j'avance en age plus ca sera difficile je pense.

ma psy m'a dit que pour un deuxième c'est différent car on connait deja donc moins de stress aussi et puis on est mieux organisé dans le quotidien même si il faut prévoir pour 2 donc au final plus "facile"


je m'en sors pas trop mal je pense sachant que je l'ai mis a la crèche que à ses 4 mois pour 2 jours (6h) puis j'ai ajouté des jours et la depuis aout il y va 3 jours puis s'est passé à 4 jours (8h) et je fais ses purées,ses compotes etc...les seuls moments que j'avais pour "moi" c'était pour ma reeducation du periné et hier je me suis fait la réflexion et à chéri qu'il avait 15 mois passé et que je l'avais toujours eu 7/7, jamais séparé de plus de 10h et c'est la qu'est le problème alors que chéri à découché plusieurs fois, ou est parti en formation plusieurs jours

j'ai mis un moment à déculpabiliser de le mettre à la crèche alors que je ne travaillais pas...

mais sincèrement je ne sais pas comment font les mères au foyer .... je le suis car chômage mais c"tais pas une optique au départ
je trouve ca plus dure maintenant à 15 mois . Le premier trimeste est dur avec la fatigue et le stress du premier en plus nous on a eu des soucis avec l'allaitement et des grosses frayeur avec chute importante de poids etc mais il était au sein quand ca allait pas et beaucoup beaucoup en écharpe et porte bébé

mais maintenant il veut être autonome donc le PB c'est pour les dodo et il fait plus de 10KG et moi je fais 46 kg .... je suis descendu a 45 au plus mal ...on habite au 2 eme sans ascenseur donc quand je suis trop fatiguée j'ai pas la force de le sortir en poussette .

pourtant j'ai été animatrice périsco ou je gérais seul 40 gamins et l'autre jour j'ai dépanné une amie en gardant 2h son fils de 5 ans et sa soeur de 16 mois avec le mien et ca s'est tres bien passé donc je sais que je suis "capable" je ne suis pas défaillante et je suis éduc de surcroit donc l'education positive,bienveillante.... ( j'ai bossé 2 ans en pédagogie institutionnelle FREINET) mais c'est difficile au quotidien surtout quand on a pas reçu cette éducation

comme la plupart de ma génération j'ai connu les fessés ,les punitions et le coin , ce que je refuse de faire avec le mien (le papa est d'accord et lui a reçu des dérouillé quand le problème de math ne rentrait pas) mais c'est difficile et le plus difficile c'est de voir qu'a un moment on peut plus mais qu'on est seul a ce moment la

je voyais bien que j'avais de moins en moins de patience et haussais le ton plus vite alors que ca va à l'encontre de moi et de ma façon de faire (je suis douce à la base ....)
 

cosima

Hyperlactation
@elo87 tu aimerais avoir plusieurs enfants dans l'idée ?

J'en bave de ouf avec un seul aussi alors que je ne suis pas en dépression..
Numéro 2 arrive en mai je panique..

Plusieurs personnes m'ont dit que quand le 2e arrivait, on se retrouve à galérer autant que quand on en n'avait qu'un, sauf qu'on se retrouve souvent avec un seul (aîné à la crèche ou à l'école ou chez les grands-parents etc.) et c'est là qu'on se rend compte qu'on gère avec un seul :)
Une copine m'a dit que ça lui fait pareil avec le 3e, elle a l'impression d'être en vacances quand elle n'en a que 2..!

En tout cas j'espère que ce sera comme ça pour moi sinon je vais devenir une cassos :lol:

C'est tout à fait ça @Doobida ! Nos capacités décuplent!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@elo87 , ce qui est difficile c'est que nous ne sommes pas faites pour être en tête à tête constamment avec nos enfants. Nous sommes des êtres sociaux et dans tous les modèles traditionnels les humains vient en communauté et se soutiennent. Il y a un proverbe Africain qui dit "il faut tout un village pour élever un enfant", c'est tellement vrai! L'être humain n'est pas conçu pour vivre en vase clos.
L'ennui c'est que notre vie "moderne" a fait de nous des êtres solitaires (même si avec les réseaux sociaux nous avons l'illusion d'être entourés) alors que nous avons besoin du groupe pour vivre. Tout repose sur une cellule familiale de plus en plus restreinte.
De très nombreuses mères décrivent cet isolement et la sensation de malaise qu'il engendre, l'impression de courir partout pour n'arriver à rien faire et de ne pouvoir compter sur personne :(
Dans les réunions LLL on retrouve un peu de ce lien, on se soutient, on forme un groupe. On peut d'ailleurs varier les lieux de lien social : LAEP, ludothèque, médiathèque, ...
Gros :calin:
 

elo87

Hyperlactation
oui ...

je voulais devenir bénévole et créer un groupe dans ma ville car y en a pas , avant il y en avait un a une cinquantaine de minutes mais c'est plus le cas
 
Haut