• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

 Je suis en dépression bessoin de conseil svp , anti- déprésseur. ...

Tamanras

Voie lactée
Une fois, je suis allée voir mon médecin généraliste, j'étais à bout de nerfs et tout.
Avant de m'envoyer vers des trucs costauds, il m'a conseillé de faire un bilan sanguin complet, et m'a prescrit un truc "soft" à base de plantes. Ça peut être une première étape avant les anti-dépresseurs plus "costauds" (avant le chauffage d'appoint, la couette en plumes ! :)).
Et le bilan ça fait jamais de mal : si y'a une carence ou un souci de thyroïde on connaît la cause... et si y'a pas ça permet au moins d'exclure tous ces cas là et c'est une bonne chose.
J'ai fait un bilan , et la spécialiste ma dirigé vers la psychiatre car le bilan et ok juste manque de vitamine D.
Merci pour ton témoignage .
Peut tu en mp me donner le nom du produit pour que j'en parle a mon Dr ? Merci par avance !
 

Tamanras

Voie lactée
Pour ?
Les médocs seul un médecin peut délivrer (traitant,psychiatre etc)

Jai jamais vu psychiatre et quand jai pris un anti depresseur il y a 6 ans et un anxiolitique il y a 3 ans c'est le médecin traitant qui me connaît depuis 20 ans

On ma fait peur on ma dis surtout en prend pas tu va devenir folle , tu va avoir des gros problème de santé plus tard et maladie du foie !
 

Tamanras

Voie lactée
coucou

perso je ne prends pas de médicament et je ne veux pas de tout manière mais je fais une psychothérapie en ce moment car je me sentais pas bien et j'avais besoin de vider mon sac par rapport a l'accouchement et les problèmes que j'ai eu après où je pense avoir fait une dépression
j'avais plus de force j'étais comme anesthésiée,dans mon couple avec la fatigue il y avait beaucoup d'engeulade, zero libido(pas encore resolu mais je viens d'avoir mon retour de couche donc j'espere^^) et vie sociale et pro au point mort

y aller me fait beaucoup de bien et je fais de l'hypnose et ca aide pas mal

as tu songé a aller voir quelqu'un pour ca ? car pour moi le psychiatre n'est pas forcement le bon aidant
Naturaupate ou psychiatre
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On ma fait peur on ma dis surtout en prend pas tu va devenir folle , tu va avoir des gros problème de santé plus tard et maladie du foie !
et l'allaitement donne des caries et ...
les mythes ont la vie dure ... fait ce qu'il faut pour aller mieux et les gens malsains avec des réflexions idiotes laisses les loin de toi pour te protéger
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
et l'allaitement donne des caries et ...
les mythes ont la vie dure ... fait ce qu'il faut pour aller mieux et les gens malsains avec des réflexions idiotes laisses les loin de toi pour te protéger
Oui je connais plusieurs personnes qui en ont pris pendant environ 1 an et elles ne sont pas devenu folles du tout.
Au contraire elles vont bien maintenant.
 

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est la souffrance qui peut " rendre folle " pas le traitement . Après c'est comme tous les médocs, c'est pas des bonbons et on se fait accompagner par un psychiatre :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me souviens plus du truc, mais c'était un machin aux plantes en pharmacie... j'ai totalement oublié !

Mais je connais des gens qui ont pris des anti-dépresseurs, et ça peut sauver ! Et c'est en attendant d'être "trop" déprimée qu'on est trop cassée pour arriver à s'en sortir... :)
Fais toi accompagner au mieux :calin: et prends le temps de te soigner :calin:
 

Tamanras

Voie lactée
Oui je connais plusieurs personnes qui en ont pris pendant environ 1 an et elles ne sont pas devenu folles du tout.
Au contraire elles vont bien maintenant.
Bonsoir à toi stp Maman rose si tu a l'occasion de voirs c personnes peut tu leurs demandes si elle ressentez un epuissement physique au moindre effort mal etre général une fatigue qui les bouffe sand arrêt. Et d'autre trucs?

Si tu pe ou sinon c pas grave si tu peut pas je v essayé de trouver des témoignages sur le net je veut savoir que vivent les dépressif dans leurs corps et leurs tête !
 

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'épuisement c'est vraiment caractéristique . J'arrivais à rien faire, la galère pour se lever le matin . Siestes et se coucher tôt et malgré ça être crevé .
Pas d'énergie pour se projeter, pas arriver à voir plus loin que j+15 , l'idée que ça s'arrangera jamais . Vouloir stopper tout ça ( auto agression et idées noires ) .

Mais ça peut dépendre des gens c'est pas pareil pour tout le monde . Quoique vivent les autres si tu te sens mal tu as toute légitimité à chercher à aller mieux . Surtout n'attends pas d'être encore plus mal, c'est pas tout de descendre il faut remonter après ;)
 

Tamanras

Voie lactée
bonjour



je viens donner des nouvelles et demander conseil et encouragement! aujourdhui j'ai vu le psychiatre ,il ma prescrit du Zolo** 50mg je devais commencer dès ce soir mais je préfère avoir des témoignage j'ai peur des effet secondaire sachant que je dois m’occuper seul de mon bebe, je suis exitee à l'idee car je souffren d'anxiété depuis l'adolescence j'ai presque la quarantaine j'ai gâcher ma vie!
Déjà elle ma dis je suis anxieuse et angoisser et on va continuer de ce voir pour avoir un diagnostic (dépression elle crois pas )mais on a pas vraiment parler moi je me sens triste pas d'envie , d'égout de la vie des fois. je vais commencer du pilate à la maison. olala vous imaginer si mon mal être disparait? j'ai fait tement d'examen mon médicament est ranger en attendent.Aussi ma nathuraupahe ne souhaite pas que je prenne du chimique elle ma trouver un truc naturel mais ma généraliste ma dis sa met du temps pour marcher je veut un truc très efficace et rapide car je veut plus attendre plus! je vais faire
de l'acuponcture.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Tamanras , je t'envoie plein de soutien, je te souhaite de trouver un moyen de te sentir mieux.
Voici ce qu'on peut lire sur le site "le crat" au sujet de ton médicament
  • Parmi plus de 260 enfants allaités de mère sous sertraline, aucun événement particulier n’est retenu à ce jour.
  • La quantité de sertraline ingérée via le lait est très faible : l’enfant reçoit de 0,2 à 2% de la dose maternelle (en mg/kg).
  • Chez près de 170 enfants allaités, les concentrations plasmatiques de sertraline et de son métabolite la desméthylsertraline sont le plus souvent indétectables ou faibles (environ 5% des concentrations plasmatiques maternelles).
  • Au vu de ces données, l’utilisation de la sertraline est possible chez une femme qui allaite.
http://lecrat.fr/articleSearch.php?id_groupe=12
Cela t'aide t'il?
 
Haut