• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Isabelle

Fontaine de lait
Merci Lysiane ! ça me fait encore un peu de lecture...

Oui bebe, ne te décourage pas, puisqu'il ne prend plus de tétines artificielles ( totote ou biberon ), il devrait naturellement reprendre le sein, ne serait-ce que par besoin de succion. Donc au début tu seras sa "totote", et avec le DAL, il comprendra que le sein donne du lait. Puis, quand la mise au sein sera moins difficile, tu pourras commencer la correction de succion. Donc peau à peau dans le bain, super !

Pour les dents, le souci c'est que quand il mord les tétines artificielles, le biberon n'a pas mal... alors quand il a les tétines artificielles, il peut faire pareil au sein... ouille.... donc n'hésites pas à soulager sa douleur, avec du gel pour les douleurs dentaires ou du doliprane si c'est très douloureux. Toi quand tu as une bonne migraine, tu prendrais pour la douleur... pour lui fait pareil, si il pleure et est grincheux ou n'arrive pas à dormir, penses à soulager sa douleur. Paul avait tellement mal qu'il se tapait la tête contre le bois de lit.... donc soulage le si ça va pas. Remarque, si elle est sortie, il devrait avoir moins mal ! Mais les autres se préparent peut-être à sortir...

Bravo ! Maman lionne !
 

bebe

Période de pointe
Bonjour,

Ce matin, j'ai peu tiré en expression manuelle, 15 ml, c'est mieux qu'avec le tire-lait :eek::eek:
Il a dormi avec moi, papa absent en ce moment, et quand il avait faim, je lui ai proposé le sein, mais rien du tout, il ne refuse toujours. Je ne désespère pas. Je vois mon généraliste ce matin, je vais en parler avec lui aussi.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Pour bien relancer, faut le faire souvent, en alternant souvent, comme on vois sur la première vidéo avec les mamans qui ont du goutte à goutte. Si tu ne tires que quelques gouttes ( car le matin c'est le moment où on tire le plus ), ne sois pas trop déçue, ça va venir ! Et avec la pratique tu vas y arriver de mieux en mieux à vider les seins.

Bravo!
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Tout à fait sur les quantités : sur la vidéo c'est une toute petite éprouvette ou une cuillère qui sert de récipient de recueil : personne ne s'attend à voir des litres sortir.
15 ml c'est un bon début. :D
Plus tu pourras stimuler (mieux vaut 18 petites séances de 10 minutes sur une journée que 6 "gros" tirages de 30 minutes), plus vite ta lactation va redémarrer.
Chaque stimulation / tirage / tétée envoie comme signal qu'il faut faire du lait.

Bon courage,
 

Isabelle

Fontaine de lait
Oui, et tu lui donnes à la petite cuillère, sitôt tiré, sitôt bu ! Faire une relactation, c'est comme redémarrer avec un nourrisson. Tu lui donnes ton lait frai, dès qu'il est tiré, pas besoin d'attendre d'avoir 60ml ! Tu verras, petites cuillères après petites cuillères, les compléments de LA vont diminuer naturellement. Tu proposes toujours du lait ( LA ou lait maternel ) jusque satiété, si ton bébé n'a pas faim, il ne boira pas ! Ensuite, tu constateras peut-être que ton bébé acceptera ton lait et refusera le LA, c'est normal. Petit à Petit, il prendra plus de ton lait et moins de LA, naturellement. La gourmandise ? Pas uniquement, ton bébé préfèrera ton lait, c'est le lait spécial adapté pour lui... tu vas apprendre à observer ton bébé, à lui faire confiance, à te faire confiance... et le papa sera ravi de voir comment sa femme apprend à mener sa barque, devenir maman ( et devenir papa ) ça s'apprend avec bébé.

Pour le nombre de tétés, je suis incapable de te dire le nombre et la durée, j'ai arrêté de compter depuis longtemps.

Bises
 

bebe

Période de pointe
Je suis contente, j'ai tiré mon lait avant le repas de midi. il l'a bu à la pipette :)
ensuite LA à la pipette mais c'est long, et après j'ai retiré encore de mon lait qu'il a bu et tiré sur la pipette mais plus rien du tout, quel goulu :eek::eek:
Ca avance tranquillement mais je suis plus sereine qu'il y a quelques jours déjà.
 

bebe

Période de pointe
Je suis revenu chez mon généraliste, il m'a dit de continuer l'expression manuelle et m'a prescrit "galactog**" ?
Pour celles qui ont essayé c'est efficace ou pas ?
Je reviens de tirer mon lait.
J'en ai bien dedans :)

Une question bête si je peux, utiliser des proteges-mamelons pour eviter que pitchoun se fasse les dents sur mes mamelons car ouille :eek::eek:
Merci pour vos réponses.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Alors non, le galactotruc c'est surtout du sucre et ça coûte très chère pour si peu d'efficacité. Le fenugrec et la dompéridone sont beaucoup plus efficaces, dommage que ton médecin ne connait pas la dompéridone. Ma sage-femme connait bien et le prescrit pour les mamans qui ont des soucis de lactation. Peut-être peux-tu imprimer les feuillets sur la dompéridone et montrer à ton médecin ?

http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/La-domperidone.html?q=dompéridone

http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/La-domperidone-2.html?q=dompéridone

Pour tes seins, vaut mieux pas, fini le silicone ! Vaut mieux affirmer à ton bébé qu'on ne mord pas maman, et le retirer du sein quand il mord. Garder le petit doigt près de sa bouche pour vite rompre la succion en insérant le doigt dans sa bouche, si il mord. Et soulager la douleur due aux poussées dentaires.

Continue tes efforts, tu es sur le bon chemin ! Ce serait plus facile avec un DAL, qu'en penses-tu ?

Bises
 

bebe

Période de pointe
ok pour le galactrog**. Je te fais confiance !!!!

Pour le DAL, je voudrais bien, mais j'ai essayé de joindre la LLL près de chez moi, et la personne n'est pas dispo avant 1 semaine :(
Je vais continuer l'expression manuelle.
Et je vais prendre rdv avec ma sage-femme qui est bien pour voir ce qu'on peut faire
 

Isabelle

Fontaine de lait
Contrairement au bébé, il y a une notice avec le DAL ! (lool)

Et pour les soucis ou les astuces... je connais bien aussi.

Bises
 

Isabelle

Fontaine de lait
Sinon tu demandes à Myriam ou à Sylvie. Remarque, sur le forum LLL, tu vas bien trouver une animatrice LLL... (lool )

Pour envoyer un message privé, tu vas dans "équipe du forum" en haut de page, tu choisis (lol ) et tu commandes ton DAL, tu clic sur MP ( message privé ).

Bises
 
Dernière édition:

lysilolo78

Voie lactée
galactogyl c est cher et tres sucre,il y a mieux ! Tu peux prendre de la tisane de fenugrec ou d un melange d ortie blanche,de galega et de chardon beni que l on peut acheter en herboristerie
 

bebe

Période de pointe
Bon, les news de ce soir :)
J'ai pu tirer encore mon lit en expression manuelle, moins que ce matin :( mais le plus important c'est qu'il y en avait.
Et j'ai eu au téléphone une animatrice très agréable qui m'a bien expliqué comment refaire la lactation et ma sage femme me prescrit pour demain, un tire lait electrique double, ca va changer de mon tire lait simple:D:D et du dompéridone et j'irai acheter du fenugrec en magasin bio s'il y en a.
Je suis motivée, c'est grâce à vous de m'avoir remonter le moral. :D:D
Et dire qu'il y a deux jours je voulait tout lacher :p
 
Haut