J’ai une piste pour la mastite que j’ai eu cette fois ci; la veille de l’apparition des symptomes, j’avais allaité a l’exterieur et une fois fini pour faire vite vite je n’ai pas enlevé le bout de sein et fermé mon soutien gorge par dessus. En rentrant j’avais remarqué que ça m’a laissé une marque sur la peau comme si la circulation avait ete coupé. Ça peut provoquer une inflammation ?
Sinon jusqu’au mois dernier j'amenais régulièrement ma fille chez un chiropracteur car il me disait qu’elle avait des tensions a la machoire, qu’il faut l’aider a les relacher et qu’on peut eviter de faire la frenectomie avec des seances de massages.
Apres 5 seances j’ai arrêté d’y aller car ça commençait a me couter cher et je ny voyais pas vraiment de resultat (j’ai eu ma premiere mastite entre temps)
Je l’ai rappelé hier pour reprendre rdv pour une seance avant le passage chez la dentiste pour le frein de langue (c’est la dentiste qui me l’a demandé), il m’a dit que cette crevasse ne passe pas car elle a encore ces tensions a la machoire qui reviennent surement a chaque fois, il m’a fait culpabiliser d’avoir arreté les seances et m’a dit aussi qu’on aurait surement pu eviter la freinectomie mais que là c’est mort la dentiste va devoir surement le faire. Je m’en veut d’avoir arreté et d’avoir negligé ces soins
Aujourd’hui la mastite est passée on dirait, je n’ai plus de symptomes a part une petite rougeur sur l'aréole et une sensation de lourdeur mais j’ai remarqué que j’ai des petites plaies jaunes qui se sont formé sur le mamelon et comme une cloque transparente sur le bord exterieur du mamelon

♀(sans douleur)
Je continue a vider souvent le sein (tetée+manuellement) et j’ai pris rdv chez un gyneco pour cette apres midi
désolée pour le pavé mais d’un coté je m’en veut tellement de pas faire les choses bien, et d’un autre coté je ne comprends pas pourquoi c’est si compliqué d’allaiter pour moi