Bebe a teté pendant plus de 2h ce matin, j'ai du l'arreter pour dormir, mon sein est encore dur, a l'air encore rempli, et elle reclamait encore la tétéeQuand bébé tetouille, si tu as besoin de faire autre chose tu peux effectivement arrêter la tétée puisqu’il ne prend plus de lait efficacement. Bébé ne vide jamais 100% le sein, moi comme repère j’utilise simplement la dureté du sein. Si les seins sont mous, pas besoin de tirer, si ils restent durs je tire pour désengorger ! Tu verras vite au tire-lait s’il reste du lait ou pas, selon la quantité que tu arrives à tirer![]()
Coucou, est-ce que tu fais de l hyperalternance ? Ça permet de faire tété bébé ++. Dès que sa succion ralenti:tu verras, il tête 2 ou 3 fois avant de déglutir, tu changes de seins et ainsi de suite autant de fois que tu peux, j ai constaté au min 4 pour moi. Et les derniers, tu fais de la compression, doucement par contre. Mais peut-être le fait tu déjà ?Bebe a teté pendant plus de 2h ce matin, j'ai du l'arreter pour dormir, mon sein est encore dur, a l'air encore rempli, et elle reclamait encore la tétéeje ne comprends pas, j'hésite a lui donner du lait artificiel. Pourtant quand je presse a la main des gouttes de lait perlent. J'ai tiré au tire lait je n'ai pas reussi a avoir grand chose.
Je vais essayer de vider sous la douche..
Je desespere je pense que je dois arreter l'allaitement avec tout ces soucis qui s'accumulent, c'est peut etre pas fait pour moi![]()
Nous l'avons pesé cet apres midi, son poids est en hausse mais c'est pas enorme je trouve, le medecin (generaliste) avait l'air assez content. Je vous transmets sa courbe. Vous en pensez quoi ? Ses couches sont bien mouillés, j'essaye de me baser sur ça en attendant les pesées.tu as vraiment un allaitement compliqué...
Où en est la prise de poids?
Quand bébé tète 2 heures, il est probable que ce soit du "tétouillage" au oins à certains moments. Tu alternes de seins quand c'est comme ça?
La position de la louve t'aide ou pas?
Oui je fais des compressions a la main pendant les tetés, je trouve que ça aide bien d'habitude mais ce jour là je ne sais pas ça marchait pas.Si tu presses à la main quand bébé est au sein pour l’aider qu’est-ce qu’il se passe ? Bébé accepte et déglutit ?
Parfois quand mes seins sont trop pleins bébé n’arrive pas a bien téter. Tu as déjà essayé de les assouplir un peu juste avant la tétée ?
C'est rassurant de savoir ça..Bonjour,
Etant donné que vous êtes encore au début de l'allaitement et tous vos problèmes antérieurs décrits, ce n'est pas anormal d'avoir les seins durs. La lactation ne se cale pas tout de suite, on est souvent engorgée au début.
Par ailleurs l’œdème créé peut rendre plus difficile au bébé d'extraire le lait et ralentir la production.
Essayez peut être comme les autres le suggère, compression, superalternance, stimulation de bébé.
Un bébé qui reste deux heures au sein, ce n'est pas grave, du moment qu'il ait sa ration et qu'il est efficace assez longtemps pour se nourrir convenablement. Il n'y a pas d'utilité à recourir au lait artificiel si tel est le cas.
Malheuresement j'ai tellement envie que ca ce mette bien en place.. mais ce moment devient parfois une torture pour moi, pourtant j'aurais aimé que ce soit un moment de partage et de douceur avec mon bebeJe comprends que vous en ayez assez de l'allaitement.
Oui, c est pas évident quand on fait beaucoup d engorgement au débutNous l'avons pesé cet apres midi, son poids est en hausse mais c'est pas enorme je trouve, le medecin (generaliste) avait l'air assez content. Je vous transmets sa courbe. Vous en pensez quoi ? Ses couches sont bien mouillés, j'essaye de me baser sur ça en attendant les pesées.
La position de la louve m'aide beaucoup, c'est juste que ca lui bloque le nez j'ai un peu de mal avec cette position.
Oui je fais des compressions a la main pendant les tetés, je trouve que ça aide bien d'habitude mais ce jour là je ne sais pas ça marchait pas.
Je fais comme vous avez conseillé, compression+ hyperalternance. Pour le moment ça va bien, elle s'endort encore malheuresement mais elle tete un peu plus efficacement avant, elle n'a plus fait le coup de la derniere nuit.
J'ai fait une echo de suivi pour la mastite (j10 aujourdhui) et on a juste trouvé beaucoup de kyste benin sur les deux seins, (pas d'abces, et pas de canal bloqué).
J'ai toujours les douleurs pendant les tetées mais je fais avec, je patiente en espérant que ça passera bientot
C'est rassurant de savoir ça..
Malheuresement j'ai tellement envie que ca ce mette bien en place.. mais ce moment devient parfois une torture pour moi, pourtant j'aurais aimé que ce soit un moment de partage et de douceur avec mon bebe![]()
Coucou,Nous l'avons pesé cet apres midi, son poids est en hausse mais c'est pas enorme je trouve, le medecin (generaliste) avait l'air assez content. Je vous transmets sa courbe. Vous en pensez quoi ? Ses couches sont bien mouillés, j'essaye de me baser sur ça en attendant les pesées.
La position de la louve m'aide beaucoup, c'est juste que ca lui bloque le nez j'ai un peu de mal avec cette position.
Oui je fais des compressions a la main pendant les tetés, je trouve que ça aide bien d'habitude mais ce jour là je ne sais pas ça marchait pas.
Je fais comme vous avez conseillé, compression+ hyperalternance. Pour le moment ça va bien, elle s'endort encore malheuresement mais elle tete un peu plus efficacement avant, elle n'a plus fait le coup de la derniere nuit.
J'ai fait une echo de suivi pour la mastite (j10 aujourdhui) et on a juste trouvé beaucoup de kyste benin sur les deux seins, (pas d'abces, et pas de canal bloqué).
J'ai toujours les douleurs pendant les tetées mais je fais avec, je patiente en espérant que ça passera bientot
C'est rassurant de savoir ça..
Malheuresement j'ai tellement envie que ca ce mette bien en place.. mais ce moment devient parfois une torture pour moi, pourtant j'aurais aimé que ce soit un moment de partage et de douceur avec mon bebe![]()
Oui c'est ça, elle a pris 160gr en 8jours.Bébé a pris un peu moins de 200 gr en 8 jours c'est ça?
C'est légèrement en dessous de ce qui est attendu, mais cela reste plutôt bien. On parle de compléments (du lait de maman tiré ou autre) lorsque la prise de poids est inférieure à 600 gr par mois le premier mois (on part du poids le plus bas).
On ressent ton découragement. Tu es en train de faire le plus difficile!
Concernant le tire lait je n'avais pas la bonne taille de teterelle, je l'ai changé il y a 3jours. Depuis que j'ai la bonne taille j'arrive a tirer regulierement en journee, je vide le sein ca me soulage beaucoup, meme si je ne tire pas beaucoup c'est mieux que rien (30ml environ par tirage de 10min). Jai le moon pro de Seinbiose, je le mets a une puissance basse pour le moment (la plaie du mamelon devient tres sensible sinon, puissance 4 ou 5 sur 12 ).Coucou,
Si on regarde la courbe avec tes soucis d engorgement, je te dirai que c est pas mal du tout
Le 1er mois, c est le mois de qualibrage et on a tendance à faire de la surproduction qui amène dans certains cas de l engorgement. Après ça se calme d après ce que j ai vu.
Et ton tire lait tu le regles comment ? Car trop fort c est pas bon
Les selles vertes ne sont pas un souci si bébé n'a pas mal au ventre et prend bien du poids.
Pour les tétées, que dirais tu de proposer systématiquement le deuxième sein, et bébé dispose?
Coucou,Depuis mon dernier message la situation s'est stabilisée. Je suis tellement contente! J'ai encore un peu mal pendant et apres les tétés sur le sein malade, j'ai toujours cette plaie sur le mamelon qui n'a pas encore cicatrisé. On est sur une piste de frein de langue restrictif, j'attends le rdv avec une dentiste specialisée. En attendant j'arrive a faire teter avec les bouts de sein.
Actuellement ce qui me perturbe un peu c'est de pas savoir gérer les quantitées et durées de tétées. Une conseillére que j'ai rencontré dernièrement pour un tire lait (pas ibclc) m'a dit que pour maintenir une bonne lactation je dois faire teter 8 a 12 fois par jours DES DEUX SEINS et que dans le cas contraire la lactation va surement baisser.
Alors oui je fais teter environ 10fois par jour ma fille mais pas des deux seins, plutot un sein par tété (ou un sein et demi).
Je ne fais plus l'hyperalternance depuis car ma fille tête bien de facon active pendant un bon moment et ensuite passe en mode "tétouillage".
Quand je lui propose le deuxieme sein une fois en mode tetouille soit elle ne le veut pas car elle est endormie soit elle fait 2 3succions puis passe en mode tetouillage aussi.
Comment faire pour donner leus deux seins lors d'une tétée ? Je dois la stopper au bout d'un moment pour passer sur l'autre alors qu'elle deglutit bien activement ?
Je ne tire plus mon lait, sauf parfois quand je sens que c'est engorgé. Par exemple si elle a bien tétée un sein je tire l'autre pour eviter l'engorgement.
J'ai l'impression que la lactation est faible sur mon sein gauche par rapport au droit. Car parfois elle s'agite sur le sein gauche et pleure comme sii elle n'avait plus rien a tirer donc je la mets forcement a droite.
Ps: bebe a bien pris du poids depuis notre derniere pesée 4540g (300g en 8jours)
Désolée pour le pavé je ne sais pas si je devrais ouvrir une autre page de discussion pour cette question ?
Merci pour ta reponseCoucou,
Il ya toujours 1 différence entre les deux seins.
Pour les 2 seins en tétée, y a 2 écoles. Effectivement, moi j ai toujours allaite sur 2 seins. Mais sur 1 sein ça se fait aussi : hyperlactante, rgo ou choix de la maman. Maintenant en cas de baisse, ben ça va plus vite.
La prise de poids edt superbedonc tu étais sur 2 seins ou sur 1 seul ?
Bonjour,Merci pour ta reponse
Alors J'alternais plusieurs fois les seins pour reveiller ma fille car elle sendormait beaucoup au sein. Mais depuis quelque jour je ne fais qu'un sein par tété car elle reste active et a l'air repus au bout de 20 30min de teté, je n'ai pas l'occasion de lui proposer le 2e. Enfin je propose mais elle le prends pas vraiment, juste pour tetouiller.
D'ailleurs je pense qu'apres la periode de mastite, j'ai eu une surproduction de lait sur le sein atteint ( ca coulait tout seul parfois jours et nuit, du jamais vu depuis le debut de mon allaitement) il m'est arrivé de proposer parfois meme 2 fois ce sein laissant l'autre longtemps sans faire teter :/ maintenant que ça s'est "calmé" j'ai l'impression que j'ai pas assez stimulé l'autre sein j'ai peur d'une baisse de lactation.
Actuellement je tire une fois par jour pour stimuler un peu et je donne Un sein par tété, sauf quand je sens qu'elle est en grosse demande de tété les soirs je donne les 2. Est ce que je peux continuer de cette facon ou je devrais proposer les 2 systematiquement pour eviter une baisse de lactation ?
Ce n'est pas absurde, mais pour être sereine je proposerais le 2e à chaque fois. Tu verras que la plupart du temps il ne le prendra pas car déjà bien repu (sauf le soir ^^) mais ça te permettra d'être sûre.Actuellement je tire une fois par jour pour stimuler un peu et je donne Un sein par tété, sauf quand je sens qu'elle est en grosse demande de tété les soirs je donne les 2. Est ce que je peux continuer de cette facon ou je devrais proposer les 2 systematiquement pour eviter une baisse de lactation ?
C'est compliqué de "prédire" si la lactation va se maintenir ou baisser avec 1 sein par tétée. ça dépend des femmes, de la capacité de stockage, de la "vitesse" du réflexe d'éjection, de la succion de bébé...Depuis mon dernier message la situation s'est stabilisée. Je suis tellement contente! J'ai encore un peu mal pendant et apres les tétés sur le sein malade, j'ai toujours cette plaie sur le mamelon qui n'a pas encore cicatrisé. On est sur une piste de frein de langue restrictif, j'attends le rdv avec une dentiste specialisée. En attendant j'arrive a faire teter avec les bouts de sein.
Actuellement ce qui me perturbe un peu c'est de pas savoir gérer les quantitées et durées de tétées. Une conseillére que j'ai rencontré dernièrement pour un tire lait (pas ibclc) m'a dit que pour maintenir une bonne lactation je dois faire teter 8 a 12 fois par jours DES DEUX SEINS et que dans le cas contraire la lactation va surement baisser.
Alors oui je fais teter environ 10fois par jour ma fille mais pas des deux seins, plutot un sein par tété (ou un sein et demi).
Je ne fais plus l'hyperalternance depuis car ma fille tête bien de facon active pendant un bon moment et ensuite passe en mode "tétouillage".
Quand je lui propose le deuxieme sein une fois en mode tetouille soit elle ne le veut pas car elle est endormie soit elle fait 2 3succions puis passe en mode tetouillage aussi.
Comment faire pour donner leus deux seins lors d'une tétée ? Je dois la stopper au bout d'un moment pour passer sur l'autre alors qu'elle deglutit bien activement ?
Je ne tire plus mon lait, sauf parfois quand je sens que c'est engorgé. Par exemple si elle a bien tétée un sein je tire l'autre pour eviter l'engorgement.
J'ai l'impression que la lactation est faible sur mon sein gauche par rapport au droit. Car parfois elle s'agite sur le sein gauche et pleure comme sii elle n'avait plus rien a tirer donc je la mets forcement a droite.
Ps: bebe a bien pris du poids depuis notre derniere pesée 4540g (300g en 8jours)
Désolée pour le pavé je ne sais pas si je devrais ouvrir une autre page de discussion pour cette question ?