Ouille!
Tu as lu cette page?
En principe, une mastite doit passer en 48h à l'aide de tétées fréquentes et de repos. Si les symptômes grainent, mieux vaut consulter
Tu as lu cette page?
Oui c'est exactement ce que j'ai et j'ai en plus cette zone blanche sur le mamelon, qui selon ma conseillere en lactation qui est passé me voir aujourd'hui n'est pas une ampoule de lait mais plutot un signe d'infection/inflammation. Du coup j'ai commencé a prendre des antibiotiques aujourd'hui .Ouille!
Tu as lu cette page?
En principe, une mastite doit passer en 48h à l'aide de tétées fréquentes et de repos. Si les symptômes grainent, mieux vaut consulter
Merci beaucoup pour votre partage, je fais des extraction manuelle sous la douche chaude, avec massage regulierement, tire lait et les tetees. jespere m'en debarrasser mais j'ai l'impression de ne voir aucune evolution depuis des jours jai vraiment peur de transformer ça en abcés j'ai vraiment l'impression de ne pas vider totalement le sein il est soit rapidement engorgé a nouveau soit ne se vide pas, rien ne s'écouleBonjour @SenaSH , vous êtes super courageuse bravo ..! J’ai vécu ce que vous décrivez niveau douleur et mastite. Je vous livre mon «astuce » qui m’a permis de ne pas revivre la même chose sur mon deuxième allaitement. Douche bien chaude et/ou compresses chaudes sur le sein, puis drainer avec tire lait manuel directement dans la douche bien chaude si possible en massant et appuyant partout (ça fait mal mais alors plus on évacue moins ça va faire mal) , si besoin se mettre en verticale pour vraiment aider le sein à se vider avec la pesanteur. Pour le massage du sein on’m’a
Conseillé d’y appuyer la brosse à dents électrique et c’est vrai que ça aide beaucoup !
Ensuite mettre du froid du glacé sur le sein pour congestionner tout ça.
je vous souhaite bon courage, vous êtes super forte vous allez surmonter cette mauvaise passe.
Bonjour,Bonjour,
Est ce que les symptômes d'engorgement et de mastite sont toujours là? Normalement ce ne doit pas trop durer.
Comment on fait pour "debloquer" ça ?Ça me parait normal que vous ne tiriez pas grand chose au tire lait pendant une mastite, car le lait s'écoule moins bien, est bloqué, et par conséquent la lactation baisse. çà revient à la normale une fois le blocage résolu.
De plus si vous aviez déjà des problèmes à tirer par avant, c'est assez logique.
Je n'arrive pas a la faire teter souvent car ça la fatigue beaucoup de teter ce sein, et elle s'endort tres souvent. C'est tres difficile de la garder eveille ou de la reveiller apresLe bébé peut mieux débloquer l'engorgement que le tire lait. Ne pas hésiter à le faire téter très souvent, toutes les heures par ex en massant les zones indurées. Varier les positions, y compris en utilisant la gravité, avec bébé sous vous (louve).
Eviter toute compression des seins, par position, vêtements etc. Rester au lit, car on n'a pas autre chose à faire que se reposer, allaiter et tenter de résoudre l'engorgement.
Oh je ne savais pas merci !Bonjour !
Mini astuce pour les téterelles si tu n’utilise pas le lait pour un bébé prématuré : tu peux garder tout ton attirail de tire lait au frigo, et ne les laver qu’une fois par jour ! C’est toujours ça de gagné
J’espère pour toi que ça se résolve vite, ça met vraiment dans le mal une mastite
Merci pour l'astuce !Bonjour,
J'ai eux pour mon aîné des mastite à répétition, la torture.
4 mastites au total espacé de quelques semaines , jusqu'à ce que la dernière mastite finisse par devenir un abcès.
Bizarrement je n'avait plus mal, mais elle ne partait pas.
Ma solution ( proposé par ma sage femme ) : un cataplasme d'argile verte.
En quelques jours je n'avais plus rien !
Le cataplasme doit faire 2cm d'épaisseur, et doit dépasser le diamètre de la zone douloureuse, à enlever dès que le cataplasme est chaud ( au début il était tous brûlant rapidement, à la fin il était froid avec le même temps de pose).
Vous pouvez renouveler plusieurs fois par jour au début et arrêter quand il n'y a plus rien ( plus de rougeurs, etc...)
J'espère vraiment vous avoir aidé.
Je pleurais de ces mastites, et l'argile m'avait sauvé.
Je peux vous expliquer comment préparer l'argile si vous en avez besoin.
Surtout ne pas utilisé l'argile déjà en pâte!
Merci beaucoupPourquoi pas en celui déjà prêt ? Il perd ces propriétés é.
Il faut de l'argile concassé ( il existe en granulé aussi).
Attention : pour la préparation surtout ne pas utiliser du métal.
-Verser l'argile dans un bol, rajouter de l'eau au 3/4 de l'argile
-Laisser pauser 30 min pour que l'argile aborbe toute l'eau.
-Il faut obtenir une texture un peu plus épaisse qu'un yaourt.
Trop sec l'argile ne fontionnera pas correctement, trop liquide ça dégoulinera de partout ( la galère)
-rajouter de l'eau si nécessaire, je préfère mettre pas trop d'eau au début et en rajouter si besoin
- Éviter de malaxer l'argile
-Sur un tissu ou du sopalin ( j'en mais 2 papiers). Mettre 2 cm d'épaisseur. Et le diamètre doit être plus grand que la zone douloureuse.
- Si l'argile est chaud au bout d'un certain temps on peut l'enlever car il a fini son travail.
Je pense que tu peux tester sur une zone, 2 à 3 fois, et voir ce que ça donne. Pour ne pas te prendre la tête avec tous le sein des le début pour rien...
Évite le téton.
Ça a l'aire compliqué mais c'est très simple. Un bol, de l'argile, de l'eau et plof une plâtré sur le sein, on attend et on observe le résultat.
Voilà voilà, j'espère sincèrement ne pas t'avoir donné du travail pour rien.
Bon courage, c'est facile à dire mais vraiment les galères finissent bien un moment par finir.
Pendant vos mastites votre lactation etait comme bloquée aussi ?Bonjour,
J'ai eux pour mon aîné des mastite à répétition, la torture.
4 mastites au total espacé de quelques semaines , jusqu'à ce que la dernière mastite finisse par devenir un abcès.
Bizarrement je n'avait plus mal, mais elle ne partait pas.
Ma solution ( proposé par ma sage femme ) : un cataplasme d'argile verte.
En quelques jours je n'avais plus rien !
Le cataplasme doit faire 2cm d'épaisseur, et doit dépasser le diamètre de la zone douloureuse, à enlever dès que le cataplasme est chaud ( au début il était tous brûlant rapidement, à la fin il était froid avec le même temps de pose).
Vous pouvez renouveler plusieurs fois par jour au début et arrêter quand il n'y a plus rien ( plus de rougeurs, etc...)
J'espère vraiment vous avoir aidé.
Je pleurais de ces mastites, et l'argile m'avait sauvé.
Je peux vous expliquer comment préparer l'argile si vous en avez besoin.
Surtout ne pas utilisé l'argile déjà en pâte!
C'est le médecin qui t'a prescrit l'ibuprofène?je vais le continuer avec ibuprofene
Oui le medecin de l'hopital me l'a prescrit pour l'inflammation elle a dit. Non le paracetamol ne soulage pas. L'ibuprofene non plus d'ailleurs.C'est le médecin qui t'a prescrit l'ibuprofène?
Le paracétamol simple ne te soulage pas?
Bonjour,Merci pour l'astuce !
Pourquoi l'argile deja en pate ne marche pas ? J avais deja essayé ça du coup ça n'avait rien fait.
Je veux bien avoir votre recette de cataplasme du coup.
Et chez moi la douleur est sur tout le sein globalement je peux mettre le cataplasme partout y compris le bout
Je me demande la meme chose..Bonjour,
Est ce que tes canaux ne se boucheraient pas ? Et expliqueraient du coup queles engorgements derivent. J ai fait plusieurs engorgements avant de remarquer le probleme de canaux. Ma solution : massage a la brosse a dent electriques et lecithine de soja pour fluidifier le lait. Et position de la louve pour aiider le lait a couler. Courage
Pendant vos mastites votre lactation etait comme bloquée aussi ?
J'ai peur d'une baisse de lactation (deja que je n'`ai jamais observé une grosse lactation depuis le debut de l'allaitement..)
Quand j'avais les mastites je donnais le sein +++ comme on nous dis. C'était tellement douloureux, je compatis. J'avais vais fait la position de la louve aussi.Pendant vos mastites votre lactation etait comme bloquée aussi ?
J'ai peur d'une baisse de lactation (deja que je n'`ai jamais observé une grosse lactation depuis le debut de l'allaitement..)
Les douleurs etaient localisées sur les masses dures et rouges ou c'était des douleurs internes ?Quand j'avais les mastites je donnais le sein +++ comme on nous dis. C'était tellement douloureux, je compatis.