• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 J ai tout donné mais je dois me resoudre

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me permets de mettre mon grain de sel ;) Les difficultés psychologiques, c'est extrêmement sérieux et je peux comprendre que ça rende un allaitement moins serein et donc qui se passe moins bien. C'est hyper important que tu prennes soin de toi physiquement ET mentalement. Tu peux te faire confiance : tu as allaité jusque là, tu as fait face à de nombreux moments difficiles, ton bébé sait téter - à lui aussi tu peux lui faire confiance. Il est/a été malade, c'est normal que ça soit difficile aussi pour lui. Mais vous formez une équipe de choc ! Je sais que c'est facile à écrire et très difficile à faire mais essaie de lâcher du lest un peu vis-à-vis de l'alimentation de ton bébé. C'est une éponge, si ce n'est pas serein pour toi, ça ne le sera pas pour lui - quelque soit la nourriture que tu lui proposes ! (et je ne dis pas du tout ça pour te culpabiliser, tu vis une situation pas évidente du tout, je pense qu'on serait beaucoup à réagir pareil :( )

Plein de courage et de pensées lactées !
 

Vio59

Lactarium
Super @Evelyon de voir qu'en fait, tu as plein de lait !

Concernant la psy, a toi de voir si elle a raison ou pas. Mais je pense que malheureusement, tu vas encore passer 17 ans ou plus a entendre que la cause de tout probleme rencontre par ton bebe sera la perte de son pere :( Avec une cause si evidente, ce serait dommage d'aller chercher plus loin...

De tous les messages que tu as envoyes, c'est evident que tu te mets une pression pour cet allaitement. Je ne pense pas que tu le fasses juste pour toi, le lait maternel est le meilleur pour ton fils, ca peut etre un moyen de construire un vrai lien, et un sevrage naturel avant 1 an, a priori, c'est pas trop possible... Ou en es-tu de la prise de domperidone ? J'espere qu'avec l'approche de l'echeance des 1 an, tu vas t'enlever cette pression et vraiment profiter au jour le jour de ton fils, et accepter l'evolution naturelle, quelle qu'elle soit...

Juste une remarque : si ton fils est effectivement concerne par un probleme de dysoralite, on est plusieurs mamans a avoir vu nos enfants manger extremement peu et echapper aux carences grace a l'allaitement. Peut-etre qu'avec le LA, la situation serait encore bien pire... on ne peut pas savoir...

En tout cas, je suis contente de voir que ton fils a recommence a teter. Si ca se trouve, il avait aussi chope le virus recemment, et ca lui avait enleve l'appetit. J'espere que tout va revenir dans l'ordre.

Et puis le forum sert a raconter tout ce qu'on pense et a se sentir ecoutee. C'est super si ca t'apporte quelque chose, on est la pour toi !
 

Evelyon

Période de pointe
Sont beaux vos messages :) merci !

Je braque mon bebe face a la nourriture
Ce soir j etais stressée qu il refuse de nouveau de teter du coup il a refusé de teter et de boire du LM a la tasse du coup j ai préparé une puree carottes/viande haché et LM (pour une fois j ai fait du maison ). ...ben il a recracher et refuser de manger

Je lui reproposerai demain

Il joue pour l instant et n a pas l air d avoir faim ni sommeil (sieste a 18h)
 
Dernière édition:

Evelyon

Période de pointe
Vio59 oui je pense aussi que la cause avancee pour tout sera le deces du papa :confused:

Je prend toujours 10 domperidone ;quand je diminue la lactation chute il me semble
La consultante vu aujourd'hui me dit aussi de diminuer de moitié ce medicament

Tant mieux si l allaitement evite les carences en cas de dysoralite
Comment faire la différence entre un trouble de l oralite et un petit appetit ?
 

Vio59

Lactarium
@Evelyon, tu n'es pas la seule responsable de ce que ton bebe mange ou pas ! Ici, j'ai l'impression d'etre hyper decontractee face a la nourriture, et pourtant il refuse 3 repas sur 4. C'est aussi qui il est... Des fois pour qu'il mange un peu, je lui propose un bout de poire (genre un huitieme de quartier) quand il passe a cote de moi dans la cuisine. Il le mange et revient, et je lui en propose un autre... Quand il est dans la chaise haute, le plus souvent il refuse avec la cuillere (sauf ce repas tous les 2 jours... je comprends pas). Quand on lui propose en DME, il jette par terre, ou alors en met tellement dans la bouce qu'il recrache tout. Tu n'es pas la seule a qui ca arrive, et surement pas responsable. Il a le droit de ne pas avoir faim ou de ne pas etre encore pret pour vraiment manger !
Tant qu'il a de l'energie pour marcher et qu'il est de bonne humeur...
 

Vio59

Lactarium
en meme temps, il me semble que tu as beaucoup plus de lait que ce que tu estimais, non ? ;)
je ne sais pas trop comment differencier... certains orthophonistes ou psychomotriciens doivent pouvoir le voir... peut-etre demander a @Liliju ou @Princesses aux petits pois...
En cas de dysoralite, c'est theoriquement avec certaines consistances / temperatures que ca ne passe pas...
 

Evelyon

Période de pointe
Oui je n aurais jamais pensé obtenir autant au TL. Mais en même temps là il vient de teter et il a eu que 3/4 déglutitions . J hésite a restimuler au TL dans la nuit; laver les téterelle a 3h ne m enchante pas o_O
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci Eclira pour le temps que tu me consacres

Oui dans le fond la difficulté est peut-être psychologique

Je viens de recolter 100 ml sur le sein droit qui était pourtant ultra mou ! Et 60 ml a gauche . Le TL spectra a des téterelles de 4 tailles différentes c est drôlement bien ! (Ca coule encore :))
Sachant qu'il est encore plus difficile de tirer après quelques mois d'allaitement, c'est un sacré score! Peut-être donc que ton bébé boit un grand volume à chaque tétée?
 

Evelyon

Période de pointe
Sachant qu'il est encore plus difficile de tirer après quelques mois d'allaitement, c'est un sacré score! Peut-être donc que ton bébé boit un grand volume à chaque tétée?

J aimerais bien que ce soit le cas . Mais la perte de poids comment l expliquer ? Est ce que juste 4 diarrhees par jour pendant quelques jours peuvent l expliquer
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J aimerais bien que ce soit le cas . Mais la perte de poids comment l expliquer ? Est ce que juste 4 diarrhees par jour pendant quelques jours peuvent l expliquer
oui et la perte d'appétit aussi. Quand on a une gastro on n'a pas trop envie de manger non?
 

Evelyon

Période de pointe
Couche complètement seche au reveil ce matin,bebe pleure sans larmes je sais plus quoi faire

Il tête trop mollement pour declencher le RE

Je sens que Noël va se passer a l hôpital :(

Je suis a l unite mere bebe aujourd'hui j espere qu ils vont arriver a le faire boire a la tasse

Je suis desolee de vous embêter a vous raconter ma vie
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En tout cas fais attention @Evelyon la domperidone a des effets secondaires et apparemment ça passe un peu dans le lait.
Je serai toi je discuterai rapidement de cette auto médication avec un médecin
 

Evelyon

Période de pointe
Il ne t'a riendit pour le petit?
Non il ne m a pas parler de risques pour le bebe.


Hier soir j ai retirer au TL et il y a eu seulement 40ml par sein ça me desole

Et ce matin couche a peine mouillee comme la journée d hier .....
Il tete mollement au Sein 3 fois par jour mais sans grand résultat vu les couches...

Il boit un peu d eau au verre a paille
Ni lait ni yaourt ni bouillie

Je cherche une structure où je pourrais le confier quelques jours le temps qu il accepte de boire du lait avec un contenant mais meme ça je ne trouve pas.
Mon angoisse est a son maximum
:(
Je dois gerer le deuil de l allaitement + trouver une solution pour qu il mange
Je n aurai jamais imaginé que mon allaitement se termine aussi mal et que lui faire accepter une autre nourriture soit aussi laborieux
 
Haut