• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 J ai tout donné mais je dois me resoudre

Evelyon

Période de pointe
Merci Vio

Une autre maman m a suggéré la meme chose un trouble de l oralite
Et c est vrai que ca y ressemble

Comment ça s est resolu pour ta fille ?
 

Vio59

Lactarium
ca s'est pas resolu ;) hahaha
elle s'est mise a se diversifier a 19 mois, avant ca elle perdait du poids, n'avait pas d'energie... hurlait chez le docteur donc on y restait le moins longtemps possible et je n'avais pas le temps d'expliquer vraiment la situation, et la prise de sang ne montrait pas de carence.
Et puis un jour, elle s'est mise a manger des vraies quantites... on ne sait toujours pas trop pourquoi...
Il y a un sujet sur l'hypersensibilite dans le topic Bambins, si ca t'interesse:)
 

Evelyon

Période de pointe
Merci a vous

J utilise les petits pots tout pret en fait et les calories sont indiqué sur l emballage. Je vais rajouter de l huile et de l eau

Finalement le tire lait ne pourra etre livré que demain ...décidément. ..
 

Evelyon

Période de pointe
Juste un témoignage rapide sur le "manque de lait" et le non engorgement...

Je suis régulièrement en déplacement professionnel, donc sans tétées pendant 36h voir 48h si je pars très tôt et mes seins ont exactement la même tête que si le crapouillot tète... Même au bout de 48h !

Et j'estime pas manquer de lait, vu que quand il tète il déglutit ! Je tire pour entretenir, pas pour me soulager !

Il faut vraiment que tu arrives à te rassurer sur ce point :)

Pour les petits pots je pense que c'est plus calorique que ça, et tu peux rajouter de l'huile pour apporter plus de calories :)

Tu ne tires pas ton lait durant 48 h ? Et a ton retour bebe a quand meme tout le lait dont il a besoin ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui, l'idée de @mali&soso est intéressante : ma fille (syndrome de dysoralité sensorielle...) ne mangeait que les purées très très fluides. Les petits pots industriels ne sont pas très fluides... L'important c'est les protéines à son âge, donc tu peux ajouter un jaune d'oeuf cuit à la coque par exemple, ma fille aimait bien ça (la viande et le jambon ça fait des morceaux... -> impossible).
 

mali&soso

Fontaine de lait
Meme pas besoin de temcombrer av un mixeur , ici j'utilise une girafe pas cher et prend peu de place ... aller motivé... tu verras rapidement un changement autant ton inquiétude que ses habitudes à lui.. et tu te sentiras un peu plus en accord avec toi je ten fais la promesse ...
 

Vio59

Lactarium
alors ici j'avais teste de mettre plein d'huile, et au contraire ca la degoutait, et elle n'en prenait plus la moindre cuillere... en esperant que ca se passe mieux chez toi !
 

Evelyon

Période de pointe
Fin de la grève de la tetee :) youpi
Bebe reprend le sein sans rechigner mais par contre ma lactation est faible . Forcément 4 jours de greve avec seulement deux petites tetees par 24h ça fait des degats....
( d ailleurs comment certaines mamans maintiennent une lactation avec seulement deux tetees ? Surtout si un sein suffit cela signifie que un sein ne travaille qu une fois par jour ??)

J espere que le flux faible ne va pas le detourner a nouveau du sein

Il a des diarrhée du coup nous sommes aux urgences. Il a perdu 300g en 10 jours
 

Vio59

Lactarium
J'allais ecrire que j'aimais le message, puis j'ai lu la fin... Bon courage pour les urgences a toi et a ton loulou !
La lactation repartira avec plus de tetees, fais confiance a ton bonhomme et a toi !
 

Evelyon

Période de pointe
Merci de prendre des nouvelles vous etes adorables

Alors journee chargée : matin urgences a l hopital : gastro ,pas d inquietude particulierement ca va passer . Qu il va reprendre du poids quand il ira mieux ....hum ...o_O

Cet aprem rdv avec une consultante en lactation que j'avais vu au debut de l allaitement et que j'avais beaucoup apprécié
Alors pour elle : " que deux couches un peu mouillees par jour "> pas grave
" que deux tetees " > pas grave

Il a le développement d un enfant de 1 an ( car il marche ) donc peut etre qu il veut se sevrer mais elle ne pense pas car il a un peu teter pour se rassurer .
Qu a cause de mon rhume mon lait a du prendre un gout salé qui a entraîner une greve de tetee

Que mon obsession de l'allaitement cache autre chose : le deuil non fait de mon compagnon et que la fin de l allaitement ne doit pas être un deuil.

Que mon bebe doit teter pour lui et pas pour me faire plaisir
Que j ai reussi mon allaitement et que mon objectif d atteindre les 12 mois d allaitement ne sera pas une réussite si c est en contraignant l enfant a teter

Elle m a fait ordonnance pour le tire lait mais qu il pouvait rester dans la boite

Elle m a offert la consultation et m a dit que je pouvais venir lui parler quand j en ressens le besoin
Elle a ete très bienveillante

Vous en pensez quoi ?
 
Dernière édition:

Evelyon

Période de pointe
Alors en fait Eclira j ai apprécié qu elle soit rassurante sur l etat de bebe et qu elle dedramatise son comportement au sein mais concrètement ça ne solutionne pas le fait que les tetees soient compliqué. Je crois que ça m a donné envie de laisser tomber :(. Comme si j etais egoiste de m accrocher a cet allaitement , que je force mon bebe au point de le dégoûter de se nourrir. J arrive a me dire que si c etait a refaire je lui aurai donner de la daube de LA des le depart car certes c est mauvais et pas adapté mais au moins il n y aurait pas eu d enjeu autour de la nourriture ; peut etre aurait ce été un climat plus sain autour de la nourriture je sais pas si je m exprime clairement

Quand elle me dit " si il a soif il boira " mouais .... il est 19h30 et sa dernière tetee remonte a 13h 30 . C est un chameau pour pas avoir soif non

Je suis assez perplexe. Impression que le deces du papa occulte toute possibilité de reflexion sur mes reelles difficultés d allaitement ( pour les professionnels je parle, sur le forum je me sens comprise)
 

Evelyon

Période de pointe
Il prend le sein trente secondes et lache.

Je teste le nouveau TL ce soir et si je tire tres peu je laisse tomber mon allaitement
Je me sens decue,en colere et en colere contre mon bebe c est moche hein
Demain boite de LA et il finira bien par l accepté tant pis j en peux plus
 

Evelyon

Période de pointe
Merci Eclira pour le temps que tu me consacres

Oui dans le fond la difficulté est peut-être psychologique

Je viens de recolter 100 ml sur le sein droit qui était pourtant ultra mou ! Et 60 ml a gauche . Le TL spectra a des téterelles de 4 tailles différentes c est drôlement bien ! (Ca coule encore :))
 
Haut