• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 J ai tout donné mais je dois me resoudre

Liliju&Co

Fontaine de lait
Lorsque les seins sont "vidés" régulièrement, avec la sensation de seins très mous, et que les bébés tètent encore, ça envoie l'information qu'il n'y a pas assez de lait, qu'il faut produire plus de lait, donc les seins produisent plus de lait.
Si les seins sont durs, "pleins", l'information qui est envoyée c'est "il y a trop de lait, arrêtons d'en fabriquer".
La clé de l'allaitement réussi, c'est les seins mous :D!!
 

Lewelly

Période de pointe
Un bébé qui tete quand il a envi! Comme dit plus haut, à cet âge la il aime parcourir et découvrir beaucoup de choses. On se met toute la pression certaines plus que d'autres. Mais on est la meilleure des mamans pour nos bébés
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Evelyon 10 mois !!! Ça fait combien de tétées en tout :D
Tu as eu des galères, je comprend donc tout à fait que certains détails puissent te stresser mais rassures toi, si tu proposes régulièrement le sein, ton fils aura tout ce qu'il lui faut.
Tu peux proposer deux fois de suite le même si tu trouves il a peu tété sur ce sein la fois précédente, ton fils videra bien et arrivera au lait '' gras ''.
Comme te l'ont dit les autres mamans, Avoir les seins non tendus à 10 mois d'allaitement ça ne me choque pas non plus.
Tu sais j'ai arrêté les tirages à 11 mois et jamais eu les seins vraiment tendus pourtant certains jours de la semaine je passais 10h sans stimulation (d'autres 7h) et j'ai continué à allaiter jusqu'à ses deux ans et demi.
Avec un seul sein à partir de ses... Hum.. Je ne sais plus trop.. Je dirais 2 ans...(la honte je ne m'en souviens plus :oops:
)
Comment est la courbe de ton fils actuellement ? Il stagne ? Il perd ? J'ai pas tout tout lu mais j'ai cru comprendre que les solides c'est pas sa tasse de thé c'est ça ?
Courage à toi mais dis toi que tu as fait grandir ton fils pendant 10 mois, avec ton lait ! 10 mois ...c'est pas juste 1 jour !

Edit : comme ça t'a été conseillé plus haut.. Les bouillies ça peut etre pas mal non ? Tu as déjà peut être testé.
Une tétée puis une bouillie de céréales donné à la cuillère (j'utilisais la marque holle car neutre, pas sucré pas vanillé..) avec de la compote ou banane écrasée et jus d'orange ou clémentines fraîche, ou bien avec ton lait dedans (attention dans ce cas à donner tout de suite car le lait maternel prédigere les céréales et ça devient très liquide) même si tu tires pas grand chose, c'est toujours ça de pris.
Courage à toi
Ton petit à une maman en or.
Je comprend que tu tiennes à cet allaitement , ça va aller, ça va continuer !
Et si jamais ça s'arrête, en douceur, gardes en tête les doux souvenirs des tétées, ton petit contre toi, le bien être mutuel et non la fréquence et les grammes
Courage courage
Tiens nous au courant.
Après un an les bébés reviennent vers le sein (entendu dire quand mon fils était bébé et vérifié ensuite !)
 
Dernière édition:

Evelyon

Période de pointe
Merci moumoune

Niveau poids il a ete pesé il y a une semaine mais sur une balance differente. Il n a pas pris de poids depuis 3 semaines mais a verifier sur la balance habituel. Ca serait le premier mois où il n aurait pas grossi....
Mais il a traîné un rhume tout le mois, fait une greve de tetee,et il a commencé a marcher alors peut-être que ça s explique je ne sais pas.

Jusqu a samedi dernier il tetait assez je pense mais ca deraille depuis dimanche ,moment où moi je me suis retrouvé grippée.

Aujourd'hui il a teter a 11h30 et 15h30. J espere qu il aura au moins 2 tetees avant son coucher a 23h ( oui il se couche tard :confused:)
J aimerai le motiver a augmenter son nombre de tetees en fait car ma lactation pourrait repartir . Mais 3/4 tetees par jour ... ( les tetees de nuit ne sont pas nutritives il tetouille pour se rendormir ,ceci dit la couche pesait 120g au reveil)

Et il a manger quelques cuillieres de pates a midi et une compote au gouter.


Holle je crois que c est vendu en magasin bio ? Ca a l air bon la bouillie que tu proposes !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci moumoune

Niveau poids il a ete pesé il y a une semaine mais sur une balance differente. Il n a pas pris de poids depuis 3 semaines mais a verifier sur la balance habituel. Ca serait le premier mois où il n aurait pas grossi....
Mais il a traîné un rhume tout le mois, fait une greve de tetee,et il a commencé a marcher alors peut-être que ça s explique je ne sais pas.

Jusqu a samedi dernier il tetait assez je pense mais ca deraille depuis dimanche ,moment où moi je me suis retrouvé grippée.

Aujourd'hui il a teter a 11h30 et 15h30. J espere qu il aura au moins 2 tetees avant son coucher a 23h ( oui il se couche tard :confused:)
J aimerai le motiver a augmenter son nombre de tetees en fait car ma lactation pourrait repartir . Mais 3/4 tetees par jour ... ( les tetees de nuit ne sont pas nutritives il tetouille pour se rendormir ,ceci dit la couche pesait 120g au reveil)

Et il a manger quelques cuillieres de pates a midi et une compote au gouter.


Holle je crois que c est vendu en magasin bio ? Ca a l air bon la bouillie que tu proposes !
Il est fort probable que ces tétées de nuit soient nutritives en réalité.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Holle je crois que c est vendu en magasin bio ? Ca a l air bon la bouillie que tu proposes !

Oui c'est en épicerie bio.
Il y en a plusieurs variétés. Il me semble qu'il y en a une version muesli avec de la pomme mais moi je prenais neutre pour justement pouvoir rajouter ce que j'avais sous la main.

Oui c'était bon :)
Banane écrasée et clémentine... miam
 

Evelyon

Période de pointe
La situation empire
Mon bebe n accepte de teter plus que 3 fois par 24 h !
Il refuse le sein la nuit et avant de s endormir
Il a même eu un reflexe nauséeux quand je lui ai proposé le sein ce matin !

Il a teter hier a 11h /16h45/19 h et plus rien depuis ( il est 8h du matin) ( et seins mous malgré 13h sans tetees bon la dessus vous m avez plutot rassuré )

Par ailleurs il a des gaz douloureux et pleure + que d habitude

Je ne comprend pas est ce une greve ? Un sevrage ?
Je lis qu il n y a pas de sevrage avant 2 ans mais pourtant il reduit au minimum son nombre de tetees ( il n a ni sucette ni biberon donc pas de sevrage induit ?)
Le lait peut il avoir pris un mauvais gout?

On dirait que le sein le degoute , qu il ne sait plus a quoi ca sert.

Un jouet ou l allaiter dans le noir ne change rien
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai entendu dire que le lait prend un goût différent au moment des règles. C'est peut-être ce qui se passe là.
Courage, ton bébé sait que tu l'ailes et c'est tout ce dont il a besoin pourbien grandir.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Evelyon je sens que tu souffres de cette situation :(

Je suis désolée je n'ai pas plus de conseils...
En tout cas je voulais te dire que être une maman ce n'est pas juste allaiter.
C'est donner le meilleur de soi-même pour son bien-être, et ça, tu le fais déjà.
Avant d'avoir besoin de ton lait, il a besoin de ton amour, et ça il en a plein !!

Pour ta rassurer moi j'ai allaité mon premier 2 mois et demi au sein, puis en mixte + tire allaitement jusqu'à ses 9 mois. Et aujourd'hui il est en parfaite santé, même en meilleure santé que son petit frère de 2 ans toujours allaité !!

Je pense fort à toi.
Si je te rappelle que je travaille sur Lyon, mercredi dispo pour boire un café entre midi et deux.
 

Evelyon

Période de pointe
Merci pour vos messages

Pas de regles en vue Beatrice

Merci Elodie oui c est vraiment une situation qui me fait souffrir :(
Je termine mes journees a l unite mere bebe le 4 janvier apres avec grand plaisir pour que tu viennes boire un petit café ;)
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Evelyon jai sevré ma bb1 a14mois ou du moins elle na plus voulu de mes seins du tout!!! Donc les généralités faut faire attention! Jai étais très malheureuse j'ai insisté pdt deux semaines mais rien à faire elle tourné la tête en disant non se jeté en arrière enfin tout les signes qui montrent quel n'en vouait plus et un. Soir je li couché sans teté et elle s'est endormi sans teté sa ma fait bizarre j'ai eu un peu de lait pdt quelques mois je me stimulait au cas où mais non elle n'es plus jamais revenue dessus.. donc je suis passé au bib matin et soir (boissons végétale avec çereales quinoa le matin ) et jai du faire mon deuil elle tout allé très bien !!!! Il a fallut me rassurer moi au lieu de ma fille.. en me disant que je lui avait donné toute l'assurance et la confiance nécessaire pour aller explorer le monde eçt..... courage et suis ton cœur..
 

Evelyon

Période de pointe
Mali&soso merci pour ton témoignage. Comme quoi entre la theorie et la pratique tout est possible. Ca deculpabilise finalement de voir que ce sont nos bebes qui decident de passer a autre chose, qu ils ont assez fait le plein de confiance, de proximité fusionnelle . Mission reussie pour la maman dans ce cas la on va dire :).... meme si ça sert le coeur

Je continue de lui proposer et puis on verra
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ouiiii et je me suis posé dans ma tete et je suis revenue à l'essentiel ma fille n'avait plus besoin de moi pour survivre niveau alimentation... elle s'est ouverte à la nourriture ...
 

Evelyon

Période de pointe
4 eme jour de greve de tetee ....
Rien ne fonctionne ni le bain avec bebe , ni lui proposer durant le sommeil

Je recois un nouveau tire lait le spectra aujourdhui d apres le loueur (GN ) il est plus efficace que le mamivac
Je dois tirer toutes les 3 h
Je crains d avoir que 10/20 ml malheureux millilitres ....

Les couches sont seches
il mange bien ses petits pots maintenant en revanche mais aucun lait aucune eau
Comment lui faire accepter biberon ou tasse ?

Je crois que peut etre le corps medical prendra mon cas au serieux quand il sera déshydraté et sous
perfusion
J en arrive a croire que ce serait peut etre la seule solution au moins des soignants se chargeraient de lui faire accepter de boire autrement

Je suis triste et desesperee
Le deuil de l allaitement + l impossibilité total de le faire boire
Deux petits pots ça doit faire quoi 200 calories ? Voila mon bebe survit avec 200 calories. ...

Il a aussi eu 3 diarrhees depuis hier ( mes grands ont vomi je pense qu une gastro traine) donc c est d autant plus inquiétant

Je n ai aucun engorgement malgré l absence de tetees....ça en dit long sur mon manque de lait

Une telle fin d allaitement ternit complètement ces 10 mois d allaitement c est triste :(je ne vais en retenir que la fin abrupte et angoissante
 

Vio59

Lactarium
oh @Evelyon, je suis triste de voir que c'est de pire en pire :(
je te raconte quelque chose qui peut-etre ne vous concerne pas du tout, mais as-tu explore la piste de l'hypersensibilite ? s'il a une trop forte sensibilite orale, ca peut etre difficile pour lui d'apprehender des nouvelles textures... et le liquide peut etre particulierement derangeant... Ma puce est concernee, et jusqu'a 19 mois a survecu avec quasi-rien, sans pour autant presenter de carence... On a compris apres coup...

Une greve de la tetee, ca arrive a plein de bebes, on le voit sur le forum. Mais ne pas vouloir boire de toute la journee, c'est autrement plus inquietant. Si bebe a la peau qui prend du temps a se remettre en place quand on la pince, il faut agir. Sinon, c'est pas trop grave.

C'est peut-etre aussi l'effet gastro, dans ce cas on a rarement faim et soif.

Je t'envoie plein de courage !
 
Haut