• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Islam et allaitement

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, mais si on demande plus de visibilité sur la distribution de lait on va se faire taxer d'exhibitionnisme après ! :D

:tt::D

Misère de misère , on est dans un nain passe :D

(Une impasse = un nain passe, si toi aussi tu veux lyncher la fée des dents avec des pommes de terre avant même d'avoir bu ton café)
La vache t'es en forme là. On dirait Pierre Benichou
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon alors je me fais comparer à un mec que je connais pas, du coup je vais être obligée de faire des recherches pour savoir si c'est une insulte ou pas :D

J'espère que je vais pas trouver de résultats à la Shirley Temple... (j'ai réalisé que je connaissais le nom sans connaître la performance artistique, j'ai maté la première vidéo qui passait, c'était bien gore)
 
Dernière édition:

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon il a l'air marrant alors ca va, même si je suis pas d'accord avec tous ses choix. Par exemple je n'aurais pas axé mes cours sur les auteurs classiques mais sur l'importance d'une pensée libre, indépendante et globale dans le journalisme...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon il a l'air marrant alors ca va, même si je suis pas d'accord avec tous ses choix. Par exemple je n'aurais pas axé mes cours sur les auteurs classiques mais sur l'importance d'une pensée libre, indépendante et globale dans le journalisme...
Wow ... Elle a été vilaine la fée des dents ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon il a l'air marrant alors ca va, même si je suis pas d'accord avec tous ses choix. Par exemple je n'aurais pas axé mes cours sur les auteurs classiques mais sur l'importance d'une pensée libre, indépendante et globale dans le journalisme...
Ah non mais le Pierre Benichou dont je te parle il fait des blagues aux grosses têtes sur RTL. On doit pas parler du même ;)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si, mais il a aussi fait un tas d'autres trucs dont enseigner à Science Po, d'après sa page wikipédia.. il a aussi été rédac chef du nouvel obs ou un truc du style si je me souviens bien ..
 
Dans une autre conversation du forum je parle des dons de lait.. car je ne savais pas si je pouvais en faire et aussi car je voulais donné mon lait a une femme que je connais mais j´hesite. Dans l’islam les enfants qui boivent le meme lait sont freres et soeurs de lait comme si ils avaient des liens de sang ils ne peuvent pas se marier... donc les dons au lactarium j’ai jamais fait...
Mais j’ai trouver ceci qui dit qu’il faut que l’enfant boit 5fois le lait pour devenir frere ou soeur de lait de mes enfants...mais j’ai aussi trouver un autre qui explique qu’on ne peut pas partager le lait de cette facon car c’est sacrÉ et que sa creer des liens... je voulais partager pour celle que sa interresse.

http://www.3ilmchar3i.net/article-l-allaitement-d-un-autre-enfant-que-le-sien-100564506.html

http://www.3ilmchar3i.net/article-c...igerateur-pour-nourrir-n-impor-113302098.html

Et pour le lait des lactarium, qui sont mélangés et anonymes?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si, mais il a aussi fait un tas d'autres trucs dont enseigner à Science Po, d'après sa page wikipédia.. il a aussi été rédac chef du nouvel obs ou un truc du style si je me souviens bien ..
oui mais son fait le plus significatif ça restera les grosses têtes je pense. Je comprends pas toutes ses blagues à cause de son dentier qui se doit se faire la malle quand il parle mais bon...
 

Vamosmeriem

Colostrum
Y a t il des mamans musulmanes ? Je me posais quelques questions récemment et, je l'avoue, je suis complètement inculte concernant cette religion. Le coran affirme que la mère doit allaiter 2 ans ou, si elle ne le peut pas ou que ça ne lui convient pas, prendre une nourrice. La religion musulmane assimile t elle le lait arriciciel à une nourrice ?
Autre question : les femmes très croyantes portent non seulement un voile mais se couvrent également le corps. Peuvent elles allaiter à l'extérieur ? Si oui, comment font elles ? (question stupide, je sais mais ça m intrigue).
Et finalement pensez vous ou y a t il des études qui traitent de la proportion de femmes musulmanes allaitantes par rapport au reste de la population ? Je me demandais si le fait que le coran incite à l'allaitement avait un effet sur le nombre de femmes qui choisissent d'allaiter. Il me semble d'ailleurs que les autres religions (catholicisme protestantisme, judaïsme) n'en parlent pas. Qqn aurait des informations là dessus ?
Voilà à quoi j'occupe mes pensées en essayant d'endormir ma fille:p

Coucou,
Je suis musulmane et m'était également posé ces questions. L'allaitement est bien entendu fortement conseillé pour toutes les vertus qu'il prodigue à l'enfant. Il est recommandé de sevrer le bébé à deux ans car il faut dans le cas d'une seconde grossesse pouvoir se consacrer pleinement aux prochains enfants. C'est d'ailleurs cohérent avec les recommandations de l'OMS. Concernant l'allaitement en public, il n'y a aucun problème, dans les pays musulmans ou j'ai séjourné (Arabie saoudite, Qatar, Turquie, Bangladesh) j'ai pu allaiter mon fils sans problème, j'utilisais un tablier pour rester discrète (chose que je fais également en France et je ne suis pas voilée). Enfin pour la nourrice, l'Islam est une religion résolument moderne, les préceptes évoluent avec le temps, et mise à part la prière et la foi rien est "obligatoire" . Si tu n'a pas d'autre choix que de lui donner du lait artificiel, alors donne lui, ça ne fera pas de toi une mauvaise musulmane.

Bonne soirée,
Meriem
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il est recommandé de sevrer le bébé à deux ans car il faut dans le cas d'une seconde grossesse pouvoir se consacrer pleinement aux prochains enfants.
Quand on a d'autres enfants, on peut pas délaisser les premiers, allaitement ou pas. Et avec un co-allaitement, c'est à mon avis bien plus simple : on peut plus facilement s'occuper des deux enfants à la fois, et faire en sorte que le premier ne se sente pas exclus. Bref, cet argument pour sevrer à 2 ans ne me semble pas une raison satisfaisante, au contraire.
 

Vamosmeriem

Colostrum
Quand on a d'autres enfants, on peut pas délaisser les premiers, allaitement ou pas. Et avec un co-allaitement, c'est à mon avis bien plus simple : on peut plus facilement s'occuper des deux enfants à la fois, et faire en sorte que le premier ne se sente pas exclus. Bref, cet argument pour sevrer à 2 ans ne me semble pas une raison satisfaisante, au contraire.
Je pense qu'au bout de deux ans le sevrage se complique et l'enfant a eu tous les nutriments et l'amour dont il avait besoin.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'au bout de deux ans le sevrage se complique et l'enfant a eu tous les nutriments et l'amour dont il avait besoin.
Des nutriments et de l'amour, on en a besoin toute sa vie :rolleyes:
Alors certes au bout d'un moment ça ne passe plus par la tétée. À 2 ans, il est possible de se passer de tétée... Mais il est possible aussi de continuer à téter.
Le sevrage naturel se fait entre 2 ans et demi et 7 ans, et à la préhistoire ça devait être plus proche de 7 ans...
 

Vamosmeriem

Colostrum
Des nutriments et de l'amour, on en a besoin toute sa vie :rolleyes:
Alors certes au bout d'un moment ça ne passe plus par la tétée. À 2 ans, il est possible de se passer de tétée... Mais il est possible aussi de continuer à téter.
Le sevrage naturel se fait entre 2 ans et demi et 7 ans, et à la préhistoire ça devait être plus proche de 7 ans...
Tout à fait d'accord avec toi, j'admire celles qui poursuivent l'allaitement plus longtemps mais bon toutes les bonnes choses ont une fin, je seuvre mon petit, et je suis à la fois soulager et déprimé c'était tellement beau, mais bon faut que je tourne la page maintenant. Et je suis contente de pouvoir dormir dans la position qui me chante et de retrouver mes seins... Qui d'ailleurs ne ressemblent plus à rien
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comme tu le dis, c'est toi qui avais besoin de tourner la page, alors tu as bien fait. D'autres préfèrent continuer, et elles font bien aussi. La bonne durée d'allaitement, c'est celle qui nous (à la maman, au petit, à la famille) convient, et ce n'est pas la même pour tout le monde (et au fil du temps). Pour certaines ce temps est de zéro, hé bien si c'est leur choix il est pertinent :).
 

Oum Hafsa

Période de pointe
je me demande si ce n'est pas aussi pour pouvoir avoir d'autres enfants au bout de 2 ans. Parce que pour beaucoup de femmes, allaiter empêche le retour de couches. Donc empêche d'avoir d'autres enfants.
Es tu sur qu’on ne peut ps tomber enceinte sans retour de couche? Car je connais 3 femmes qui ont ete enceinte sans retour de couche... et j’ai allaiter 3ans pourtant j’ai eu mon retour de couche exactement 42 jours apres mon accouchement.. je suis tomber enceinte 2fois en allaitant dont une fois en etant aussi sous pilule...
Je pense pas que ce soit un argument pour avoir des enfants.. mais personnellement je trouvais trop tot pour moi d’avoir un 2eme enfant avant que ma fille ait 3ans et demi simplement parce que je voulais etre la pour elle et je ressentait vraiment qu’elle avait besoin de moi et de teter... si j’avais pas ete malade durant ma grossesse j’aurai continuer meme Si ma fille a 3ans se reveillait encore toutes les heures la nuit pour teter et j’avoue mon mari en avait marre... je pense juste que certaines ont une date limite... certaines aiment vraiment sa et arrete pour plusieurs Raisons d’autres en ont simplement marre sa arrive aussi...
L’islam dit Que le bambins de 2 ans aura recu ce qu’il lui aura ete necessaire, si pas vital car le lait pour les bebes artificiel ou pas c’est important... mais il n’est pas obligatoire de le sevrer... juste que c’est plus un besoin primordiale
 
Haut