1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Islam et allaitement

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Cactus2002, 6 Juin 2019.

  1. Apicobi

    Apicobi Lactarium

    Oui, mais si on demande plus de visibilité sur la distribution de lait on va se faire taxer d'exhibitionnisme après ! :D

    :tt::D

    Misère de misère , on est dans un nain passe :D

    (Une impasse = un nain passe, si toi aussi tu veux lyncher la fée des dents avec des pommes de terre avant même d'avoir bu ton café)
     
    Sekhmet, Belfée et Éole aiment ce message.
  2. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    La vache t'es en forme là. On dirait Pierre Benichou
     
    Nerialka, Sylvie Diddle et bad mom aiment ce message.
  3. Apicobi

    Apicobi Lactarium

    Bon alors je me fais comparer à un mec que je connais pas, du coup je vais être obligée de faire des recherches pour savoir si c'est une insulte ou pas :D

    J'espère que je vais pas trouver de résultats à la Shirley Temple... (j'ai réalisé que je connaissais le nom sans connaître la performance artistique, j'ai maté la première vidéo qui passait, c'était bien gore)
     
    Dernière édition: 11 Juillet 2019
  4. Apicobi

    Apicobi Lactarium

    Bon il a l'air marrant alors ca va, même si je suis pas d'accord avec tous ses choix. Par exemple je n'aurais pas axé mes cours sur les auteurs classiques mais sur l'importance d'une pensée libre, indépendante et globale dans le journalisme...
     
  5. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Wow ... Elle a été vilaine la fée des dents ?
     
  6. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Ah non mais le Pierre Benichou dont je te parle il fait des blagues aux grosses têtes sur RTL. On doit pas parler du même ;)
     
    ParisianLawyer et Belfée aiment ce message.
  7. Apicobi

    Apicobi Lactarium

    Si, mais il a aussi fait un tas d'autres trucs dont enseigner à Science Po, d'après sa page wikipédia.. il a aussi été rédac chef du nouvel obs ou un truc du style si je me souviens bien ..
     
  8. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Et pour le lait des lactarium, qui sont mélangés et anonymes?
     
  9. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Justement je crois que c'est pour cela que c'est interdit. Car on ne sait pas avec qui notre enfant sera frère ou sœur de lait
     
    anicetlaviolette aime ce message.
  10. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    oui mais son fait le plus significatif ça restera les grosses têtes je pense. Je comprends pas toutes ses blagues à cause de son dentier qui se doit se faire la malle quand il parle mais bon...
     
    Apicobi aime ce message.
  11. Vamosmeriem

    Vamosmeriem Colostrum

    Coucou,
    Je suis musulmane et m'était également posé ces questions. L'allaitement est bien entendu fortement conseillé pour toutes les vertus qu'il prodigue à l'enfant. Il est recommandé de sevrer le bébé à deux ans car il faut dans le cas d'une seconde grossesse pouvoir se consacrer pleinement aux prochains enfants. C'est d'ailleurs cohérent avec les recommandations de l'OMS. Concernant l'allaitement en public, il n'y a aucun problème, dans les pays musulmans ou j'ai séjourné (Arabie saoudite, Qatar, Turquie, Bangladesh) j'ai pu allaiter mon fils sans problème, j'utilisais un tablier pour rester discrète (chose que je fais également en France et je ne suis pas voilée). Enfin pour la nourrice, l'Islam est une religion résolument moderne, les préceptes évoluent avec le temps, et mise à part la prière et la foi rien est "obligatoire" . Si tu n'a pas d'autre choix que de lui donner du lait artificiel, alors donne lui, ça ne fera pas de toi une mauvaise musulmane.

    Bonne soirée,
    Meriem
     
    yomi, Léonide :), Nerialka et 2 autres personnes aiment ce message.
  12. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Quand on a d'autres enfants, on peut pas délaisser les premiers, allaitement ou pas. Et avec un co-allaitement, c'est à mon avis bien plus simple : on peut plus facilement s'occuper des deux enfants à la fois, et faire en sorte que le premier ne se sente pas exclus. Bref, cet argument pour sevrer à 2 ans ne me semble pas une raison satisfaisante, au contraire.
     
    Christine13, Oum Hafsa et mali&soso aiment ce message.
  13. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    je me demande si ce n'est pas aussi pour pouvoir avoir d'autres enfants au bout de 2 ans. Parce que pour beaucoup de femmes, allaiter empêche le retour de couches. Donc empêche d'avoir d'autres enfants.
     
    Oum Hafsa, Vamosmeriem et mali&soso aiment ce message.
  14. mali&soso

    mali&soso Lactarium

    Pour en avoir 10 aahhhhh j'en aurais 15 moi..
     
    Vamosmeriem et Cactus2002 aiment ce message.
  15. Vamosmeriem

    Vamosmeriem Colostrum

    Je pense qu'au bout de deux ans le sevrage se complique et l'enfant a eu tous les nutriments et l'amour dont il avait besoin.
     
  16. Vamosmeriem

    Vamosmeriem Colostrum

    Effectivement j'ai eu mon retour de couche il y a seulement 3 mois et mon fils a presque 25 mois
     
    Oum Hafsa et Cactus2002 aiment ce message.
  17. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Des nutriments et de l'amour, on en a besoin toute sa vie :rolleyes:
    Alors certes au bout d'un moment ça ne passe plus par la tétée. À 2 ans, il est possible de se passer de tétée... Mais il est possible aussi de continuer à téter.
    Le sevrage naturel se fait entre 2 ans et demi et 7 ans, et à la préhistoire ça devait être plus proche de 7 ans...
     
    Christine13, Oum Hafsa et mali&soso aiment ce message.
  18. Vamosmeriem

    Vamosmeriem Colostrum

    Tout à fait d'accord avec toi, j'admire celles qui poursuivent l'allaitement plus longtemps mais bon toutes les bonnes choses ont une fin, je seuvre mon petit, et je suis à la fois soulager et déprimé c'était tellement beau, mais bon faut que je tourne la page maintenant. Et je suis contente de pouvoir dormir dans la position qui me chante et de retrouver mes seins... Qui d'ailleurs ne ressemblent plus à rien
     
    Léonide :) et mali&soso aiment ce message.
  19. Sekhmet

    Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Comme tu le dis, c'est toi qui avais besoin de tourner la page, alors tu as bien fait. D'autres préfèrent continuer, et elles font bien aussi. La bonne durée d'allaitement, c'est celle qui nous (à la maman, au petit, à la famille) convient, et ce n'est pas la même pour tout le monde (et au fil du temps). Pour certaines ce temps est de zéro, hé bien si c'est leur choix il est pertinent :).
     
  20. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Christine13, Oum Hafsa et Sylvie Diddle aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...