1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Islam et allaitement

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Cactus2002, 6 Juin 2019.

  1. yomi

    yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Edit : lien externe vers un site aux valeurs qui ne sont pas en adéquation avec celles de LLL
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Juin 2019
  2. bleunwenn

    bleunwenn Période de pointe

    Édit modération


    Heu sans connaître l'article j'osais pas le dire....sur le coup j'étais étonnée de Cousteau...
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Juin 2019
  3. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    J'y crois moi .. bon tfacon on saura jamais.. çest pas'un article qui va le prouver .. j'aurai pas du le dire en l'affirmant mais plutôt en disant il paraîtrais que..
     
  4. bleunwenn

    bleunwenn Période de pointe

    Bah...
    Moi demain si j'ai le temps, je vais sortir Bukhari (j'ai tous les tomes), retrouver les écrits. Je vais les sortir mais je vais m'aider d'internet pour l'allaitement. Je ne l'ai pas lu entièrement (vu les pavés!). J'avais plus étudié muslim. Et je sais que muslim en parle. Mais je ne sais pas où sont les livres. Je prendrais des photos. C'est plus rapide.
     
    Cactus2002 aime ce message.
  5. yomi

    yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Oh là là la boulette, excusez-moi, je vais mieux vérifier les sources la prochaine fois. J'ai honte de pas avoir vu quel type de site c'était.
    Et finalement ce n'est pas vraiment avéré mais pas démenti par la principal intéressé
     
  6. bleunwenn

    bleunwenn Période de pointe

    Honte ou pas, à la mort de Cousteau il y a eu une cérémonie à notre dame de paris...et puis de toute manière ca n'a pas de rapport avec l'allaitement.
     
    anicetlaviolette et yomi aiment ce message.
  7. mae

    mae Voie lactée

    Il y'a plein de choses révélées par la science qui sont écrites dans le coran.
    Pour la part, je voulais suivre les recommandations du coran pour les deux ans d'allaitement. Ma fille s'est sevré à 25 mois et cela s'est bien passé pour toutes les deux. A avoir testé je trouve que c'est le meilleur moment pour l'enfant et même pour moi d'ailleurs.
     
    anicetlaviolette, mali&soso et Cactus2002 aiment ce message.
  8. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Pas de soucis, ça arrive ! C’est malheureusement des sites qui sortent en premier quand on fait une recherche o_O
     
    yomi aime ce message.
  9. Apicobi

    Apicobi Lactarium

    Ça dépend beaucoup de votre moteur de recherche. Pour moins de censure et plus de respect de votre vie privée et de la neutralité du net je vous conseille chaleureusement Duck duck go comme moteur ...
     
  10. biologie27

    biologie27 Voie lactée

    Pour moi le coran c comme un manuel un guide d'utilisation de la vie il nous permet d'organiser notre vie et vivre dans une harmonie et sérénité, moi personnellement je voulais allaiter deux ans psk c'est cité dans le Coran et j était certaines que c le meilleur pour mon bébé et moi et puis après comme je suis biologiste j'ai fais des recherche sur l allaitement et sa durée, et le meilleur c deux ans et c'est une protection a vie qu'on donne a nos enfant, et même au niveau affective psk le lait maternel donne une stimulation particulière au cerveau du bébé lui permet de développer plus de connexion nerveuse, il même une équipe de chercheur qui a trouvé une molécule dans le lait maternel capable de guérir le concer, et il reste bcp a découvrir, c dieu qui a créé ce lait pour qu'on puisse nourrir nos bébés et il nous a recommandé une durée de deux ans (comme par exemple un médicament qu'on recommande la durée de traitement pour un meilleur effet), et en même temps puisque des fois c pas facile d allaiter et que ça marche pas il y a d autre choix c a dire on est libre si on veux allaiter ou pas. Bon moi personnellement l allaitement ma sauver d une dépression post patrum et ma donner plus de confiance en tant que maman alors qu' au début j'ai juste suivi les recommandations du coran psk c le plus naturel et je sais j'ai fait le meilleur choix pour ma puce et pour moi.
     
  11. Mamenrond

    Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Là où je suis étonnée, c'est que je pensais que c'était un minimum recommandé, mais à vous lire, il semble que ce soit aussi un "maximum", il serait recommandé d'arrêter à 2 ans ? Si oui, pour quelles raisons ?
     
  12. Gabyshka

    Gabyshka Hyperlactation

    Mon mari est musulman mais non pratiquant donc je ne suis pas sûre que son avis soit très pertinent. Il est très "pro-allaitement" en fait pour lui c'est juste logique. La dernière fois je lui explique que beaucoup de femmes sèvrent leur bébés vers 2/3 mois ici et il me répond "Ah bon, mais pourquoi ?" (il était même pas au courant, j'ai trouvé cette candeur mignonne)

    Il m'a d'ailleurs surpris au niveau de la pudeur, les premier temps il n'était pas trop pour que j'allaite en public et puis il a fini par s'habituer et maintenant quand on sort ensemble j'allaite n'importe où sans faire d'effort particulier pour cacher (je reste discrète mais je n'utilise ni écharpe ni rien).

    Je vais au Liban cet été donc je pourrai vous faire un retour d'expérience.
     
    Léonide :), Cactus2002 et Mamenrond aiment ce message.
  13. Laaura

    Laaura Lactarium

    Non ce n'est pas dis d'arrêter a 2 ans. La plupart des mamans musulmane que je connais sevre juste avant la rentrée a l'école en général @Mamenrond
     
    anicetlaviolette et Mamenrond aiment ce message.
  14. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Non non c'est un minimum.
    Mais il y a des personnes qui en font une interprétation abusive et pensent que c'est aussi un maximum, malheureusement. (Que ce soit dans le Coran ou dans les recommandations de l'OMS...)
    Je me rappelle d'une maman musulmane qui avait posté ici il y a quelques années et donc justement le mari (musulman aussi) voulait qu'elle sèvre à 2 ans parce qu'il interprétait ce que disait le Coran comme un maximum...
     
    Oum Hafsa et Mamenrond aiment ce message.
  15. biologie27

    biologie27 Voie lactée

    2 ans c l idéal et c la période nécessaire au bébé pour recevoir tous les bienfaits de l allaitement et c par rapport aussi au développement physiologique et psychologique de l enfant, après c du bonus c pas très nécessaire mais on est libre de sevrai en douceur a l âge qui nous convient, rien n'est obligatoire.
     
    anicetlaviolette et Mamenrond aiment ce message.
  16. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Mouai.. enfete chacun fait comme ils le sent ! C'est plutôt ca la vérité ..
     
  17. Mamenrond

    Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Merci pour vos réponses ! :)
     
    Oum Hafsa aime ce message.
  18. corolle

    corolle Hyperlactation

    Toujours dans son explication de ce verset, le cheikh Al Othaïmine répond a cette question : Est-ce qu'il est permis d'aller au delà des deux ans ?
    Il a dit : « Il faut se référer à la situation de l'enfant. Si l'enfant a encore besoin du lait, il faut continuer et s'il n'a plus besoin, l'allaitement peut se terminer. La parole d'Allah « Ar-Ridhaâ » est un nom Masdar qui signifie : l'allaitement dont a besoin l'enfant. »
     
  19. Oum Hafsa

    Oum Hafsa Période de pointe

    Coucou, je suis tombee ici en cherchant ou poster une question/ une demande de conseil...
    je suis musulmanne, et j’ai allaiter ma fille 3ans.
    Le coran, qui est un livre plein de ressources de conseils pour vivre au mieux... conseil(oui c’est pas reelement une obligation comme ne pas manger de porc ou autre) d’allaiter 2ans, aux 2ans accompli si l’enfant n’a plus besoin de lait de sa mere on peut ne plus lui donné...mais aussi continuer si c’eSt necessaire je pense pas avoir lu de limite... mais j’imagine vers 7 ou 8 ans sa doit etre la limite car l’enfant a cet age prend conscience de bcp de choses.
    Certains disent Qu’a 2ans c’est obliger d´arreter mais c’est une mauvaise interpretation...
    Ensuite on peut faire appelle a une nourrice, ses enfants et tous ceux qu’elle aura allaiter seront les freres et soeurs de lait.. un frere et une soeur de lait ne peuvent pas se marier ensemble.
    La femme qui n’a pas le choix et qui ne peut faire appelle a une nourrice peut donner un autre lait a son enfant. A l’epoque le lait artificiel n’existait pas.. mais il y avait le lait des chameaux,vache...
    Je suis voilee et j’allaite en publique.. mon mari n’aimait pas au debut mais je lui ai expliquer que c’est pas de l’exhibition je met des vetements facile a ouvrir sans devoir relever et je met mon foulard au dessus.. mon mari aime bien me dire cache la ou la... je lui dis ćest bon j’allaite je fais pas du monokini non plus!
    Ma pudeur c’est entre moi et Dieu et mon mari n’a pas reelement a me dire quoi que ce soit la dessus car c’est pas pour lui que je me couvre...
     
  20. Mamenrond

    Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Ton complément d'information est intéressant @Oum Hafsa merci ;)
    J'ai tout de même l'impression qu'il y a de nombreuses interprétations différentes, j'ai demandé à mon collègue marocain, pour lui il faut arrêter à 2 ans, c'est mieux pour l'enfant, mais il ne sait pas pourquoi...
    J'ai un autre collègue qui a une copine musulmane, elle n'a allaité que quelques mois : pour elle ce n'est pas obligatoire jusqu'à 2 ans.
     
    Oum Hafsa aime ce message.

Partager cette page

Chargement...