• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Islam et allaitement

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je m'excuse en avance pour l'ignorance mais du coup c'est histoire de haram c'est pas un conseil,c'est bien une interdiction non ?
Il y a trois ans j'avais une élève musulmane et il y avait beaucoup de choses qui étaient haram pour elle et c'était un peu compliqué de gérer en cours
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton complément d'information est intéressant @Oum Hafsa merci ;)
J'ai tout de même l'impression qu'il y a de nombreuses interprétations différentes, j'ai demandé à mon collègue marocain, pour lui il faut arrêter à 2 ans, c'est mieux pour l'enfant, mais il ne sait pas pourquoi...
J'ai un autre collègue qui a une copine musulmane, elle n'a allaité que quelques mois : pour elle ce n'est pas obligatoire jusqu'à 2 ans.
tout texte religieux possède de nombreuses interprétations.
 

Vio59

Lactarium
tout texte religieux possède de nombreuses interprétations.
L'Eglise catholique a une "tete", le pape, reconnue comme telle par tout catholique (autre que reac). En cas de questionnement, il peut trancher, et donc l'interpretation d'un texte ne depend normalement pas du catholique a qui on la demande.
Au contraire, l'Islam n'a pas une structure pareille, ce qui explique les tres nombreuses interpretations de chaque texte.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'Eglise catholique a une "tete", le pape, reconnue comme telle par tout catholique (autre que reac). En cas de questionnement, il peut trancher, et donc l'interpretation d'un texte ne depend normalement pas du catholique a qui on la demande.
Au contraire, l'Islam n'a pas une structure pareille, ce qui explique les tres nombreuses interpretations de chaque texte.
Les protestants ne reconnaissent pas le pape et ont une interprétation différente des catholiques sur certains aspects des textes religieux.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui et puis même, un pape et le suivant peuvent avoir des interprétations différentes, et du coup finalement les chrétiens eux-mêmes peuvent choisir de suivre ou non les interprétations du papa selon leurs propres convictions...
Enfin je suppose...
 

Vio59

Lactarium
Les protestants ne reconnaissent pas le pape et ont une interprétation différente des catholiques sur certains aspects des textes religieux.
Oui et puis même, un pape et le suivant peuvent avoir des interprétations différentes, et du coup finalement les chrétiens eux-mêmes peuvent choisir de suivre ou non les interprétations du papa selon leurs propres convictions...
Enfin je suppose...
C'est pour ca que j'ai parle des catholiques, pas des chretiens en general.
Les interpretations varient avec le temps, mais les catholiques sont senses suivre la version actuelle. Sur certains sujets, il y a le droit de choisir (genre les apparitions de la vierge). Et les reactionnaires, ce sont les catholiques qui n'ont pas ete d'accord avec je ne sais plus quelle decision de Jean-Paul II
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Je m'excuse en avance pour l'ignorance mais du coup c'est histoire de haram c'est pas un conseil,c'est bien une interdiction non ?
Il y a trois ans j'avais une élève musulmane et il y avait beaucoup de choses qui étaient haram pour elle et c'était un peu compliqué de gérer en cours

Je m’excuse mais j’ai pas reelement compris ma question.. ce qui est Haram c’est ce qui est interdit oui.. genre boire de l’alcool manger du porc... et des autres choses.

En parlant du pape non les musulmans n’ont pas d’equivalent.. on suit notre prophete.. et on ne peut modifier les ecritures du coran. On a des imams mais l’imam qui est sencé etre une personne qui connait la religion n’est pas une personne a suivre aveuglement. Par contre il y a enormzment de savant qui expliques les differents verset selon des histoires racontees par les compagnons du prophete.. les Hadiths et cela on suit aussi enfin pas tt le monde mais on doit suivre le coran avant tout et ensuite la sunna donc comment notre prophete vivait...
Je pznse pas que ce soit de interpretation car justement on doitchercher plus loin que ce quelon lit simplement...c’est ce que font les savants en etudiants les textes... mais l’islam est une religion de facilité et nous avons tjr notre libre arbitre qui fait qu’on choisi un chemin ou l’autre. Etant moi meme convertie personne ne m’a appris la religion j’ao tout appris par moi meme
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah d'accord en fait je croyais que les haram c'était comme un conseil aussi. Et ceux là ils sont dans le coran ?
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Ah d'accord en fait je croyais que les haram c'était comme un conseil aussi. Et ceux là ils sont dans le coran ?
Tout est dans le Coran... en bref il y a 5piliers de l’islam... c’est 5 regles si tu veux qu’il faut absolument suivre pour etre musulman... c’est la profession de foi donc dire qu’on croit en Un seul Dieu Unique et que le prophete Mohammed est son messager, la priere, le jeune, l’aumone et le pelerinage a la mecque. Ensuite il y a ce qui est haram... donc manger du porc, boire de l’alcool, avoir des rapport hors mariage... et d´autres choses tout est écrit en faite
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Tout est dans le Coran... en bref il y a 5piliers de l’islam... c’est 5 regles si tu veux qu’il faut absolument suivre pour etre musulman... c’est la profession de foi donc dire qu’on croit en Un seul Dieu Unique et que le prophete Mohammed est son messager, la priere, le jeune, l’aumone et le pelerinage a la mecque. Ensuite il y a ce qui est haram... donc manger du porc, boire de l’alcool, avoir des rapport hors mariage... et d´autres choses tout est écrit en faite
Concernant l’aumone tout musulman est obligé de donner de l’argent aux pauvres selon ses moyen. Normalement c’est 2,5% de ce que l’on possede. Et pour le pelerinage c aussi pour ceux qui ont les moyens de le faire
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Concernant l’aumone tout musulman est obligé de donner de l’argent aux pauvres selon ses moyen. Normalement c’est 2,5% de ce que l’on possede. Et pour le pelerinage c aussi pour ceux qui ont les moyens de le faire
Dans la religion juive également il faut donner aux pauvres mais aux pauvres de la communauté. Qu'en est il pour les musulmans ? On peut donner aux pauvres de n'importe quelle religion ? Ou il y a une préférence pour les musulmans ?
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Dans la religion juive également il faut donner aux pauvres mais aux pauvres de la communauté. Qu'en est il pour les musulmans ? On peut donner aux pauvres de n'importe quelle religion ? Ou il y a une préférence pour les musulmans ?
Tres franchement je pense que c’est aux musulmans mais ne vivant pas dans un pays musulman comment savoir si on donne qu’a des musulmans... on fait aussi une aumone avant la fete du mouton qui doit etre faite en nourriture en fonction d’une famille de combien nous sommes... et sa nous on va donnez dans une mosquee et eux distribue.. pour l’aumone obligatoire bein personnelement je verse a une association qui sont musulmans et qui aide partout dans le monde ou bien on donne a des gens de la ville natale du pere de mon mari car on ne peut pas donner sa dans la famille car aider sa famille sa doit etre au quotidien quoi...
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Tres franchement je pense que c’est aux musulmans mais ne vivant pas dans un pays musulman comment savoir si on donne qu’a des musulmans... on fait aussi une aumone avant la fete du mouton qui doit etre faite en nourriture en fonction d’une famille de combien nous sommes... et sa nous on va donnez dans une mosquee et eux distribue.. pour l’aumone obligatoire bein personnelement je verse a une association qui sont musulmans et qui aide partout dans le monde ou bien on donne a des gens de la ville natale du pere de mon mari car on ne peut pas donner sa dans la famille car aider sa famille sa doit etre au quotidien quoi...
Dans une autre conversation du forum je parle des dons de lait.. car je ne savais pas si je pouvais en faire et aussi car je voulais donné mon lait a une femme que je connais mais j´hesite. Dans l’islam les enfants qui boivent le meme lait sont freres et soeurs de lait comme si ils avaient des liens de sang ils ne peuvent pas se marier... donc les dons au lactarium j’ai jamais fait...
Mais j’ai trouver ceci qui dit qu’il faut que l’enfant boit 5fois le lait pour devenir frere ou soeur de lait de mes enfants...mais j’ai aussi trouver un autre qui explique qu’on ne peut pas partager le lait de cette facon car c’est sacrÉ et que sa creer des liens... je voulais partager pour celle que sa interresse.

http://www.3ilmchar3i.net/article-l-allaitement-d-un-autre-enfant-que-le-sien-100564506.html

http://www.3ilmchar3i.net/article-c...igerateur-pour-nourrir-n-impor-113302098.html
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans une autre conversation du forum je parle des dons de lait.. car je ne savais pas si je pouvais en faire et aussi car je voulais donné mon lait a une femme que je connais mais j´hesite. Dans l’islam les enfants qui boivent le meme lait sont freres et soeurs de lait comme si ils avaient des liens de sang ils ne peuvent pas se marier... donc les dons au lactarium j’ai jamais fait...
Mais j’ai trouver ceci qui dit qu’il faut que l’enfant boit 5fois le lait pour devenir frere ou soeur de lait de mes enfants...mais j’ai aussi trouver un autre qui explique qu’on ne peut pas partager le lait de cette facon car c’est sacrÉ et que sa creer des liens... je voulais partager pour celle que sa interresse.

http://www.3ilmchar3i.net/article-l-allaitement-d-un-autre-enfant-que-le-sien-100564506.html

http://www.3ilmchar3i.net/article-c...igerateur-pour-nourrir-n-impor-113302098.html
C'est intéressant mais je ne comprends pas pourquoi le don de lait tiré est interdit. Si une femme tire son lait pour le donner à un enfant d'une autre femme, elle sait que les deux enfants seront frères de lait. Quel est le problème avec cela ? Si elle en est consciente ?
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Oui voila @Cactus2002 en faite on peut donner qu’a des gens qu’on connait on va dire dans le sens ou qu’on doit savoir a qui on donne le lait car cette enfants devient mon enfant de lait et donc il y a pleins de choses a prendre en compte c’est comme un lien de sang si tu vx car en dehors du faite que cet enfants ne peut pas se marier avec mes enfants y a d’autres liens de l’enfants avec la mere qui l’allaite...
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais si l'enfant boit un biberon de lait avec seulement 1 pour cent de ton lait, est-ce que du coup il aurait pas droit à 100 biberons avant que ca compte pour une fois de donner le lait parmi les 5 autorisées avant d'être considéré.e comme soeur ou frère de lait de l'enfant de la mère qui donne ?

Ça serait plus logique non ?
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Oui mais si l'enfant boit un biberon de lait avec seulement 1 pour cent de ton lait, est-ce que du coup il aurait pas droit à 100 biberons avant que ca compte pour une fois de donner le lait parmi les 5 autorisées avant d'être considéré.e comme soeur ou frère de lait de l'enfant de la mère qui donne ?

Ça serait plus logique non ?

Oui peut etre.. dans tous les cas je ne sait pas comment sont donner les laits recus...
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, mais si on demande plus de visibilité sur la distribution de lait on va se faire taxer d'exhibitionnisme après ! :D

:tt::D

Misère de misère , on est dans un nain passe :D

(Une impasse = un nain passe, si toi aussi tu veux lyncher la fée des dents avec des pommes de terre avant même d'avoir bu ton café)
 
Haut