• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiétude entrée en crèche et sommeil

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Côté crèche, ma fille commence à être davantage à l’aise mais continue de manger très peu. .. (parfois qq bouchées de salé, parfois compote au goûter, parfois elle boit le lait que j ai tiré la veille au boulot).
Comme elle a 10 mois maintenant, je vais commencer à lui proposer de la purée le soir (avec viande si elle n en a pas mangé à midi? Vous en pensez quoi ?) . On continue les tétées soir, nuit et matin en open bar.
Pour les siestes, c est très aléatoire aussi... horaires et durées variables. Aujourd’hui, elle n a pas du tout dormi! Du coup, elle dort en ce moment ds mes bras après avoir tétée .
Je commence à me dire que si j avais mon mercredi, ce serait bien ....

Bonne soirée et c est bientôt le week end !!
 

BigGirlMary

Période de pointe
@Maya67 vois avec ton médecin pour la protéine le soir parce qu'on m'avait expliqué qu'il valait mieux éviter (difficile à digérer), vu que tu l'allaites peut-être pas besoin?
 

BigGirlMary

Période de pointe
moi être fatiguée! :lol: les journées c'est un peu mieux mais bon toujours pas extraordinaire, la petite est bercée dans une poussette maintenant pour dormir mais bon un peu partout dans la crèche, un coup dans le bureau de la directrice, un coup chez les grands. la directrice m'a chopé dans l'entrée pour qu'on prenne rdv et finalement m'en a beaucoup parlé, devant les autres parents de passage aussi super! globalement ça a été jusqu'à ce qu'on parle du grand besoin d'être dans les bras "vous la prenez beaucoup à la maison?" bah oui! "il faudra travailler là-dessus" c'est ça... :ennui: on me dit de me détendre par rapport à la petite mais là je me sens pas trop aidé!
 

Abel051218

Période de pointe
moi être fatiguée! :lol: les journées c'est un peu mieux mais bon toujours pas extraordinaire, la petite est bercée dans une poussette maintenant pour dormir mais bon un peu partout dans la crèche, un coup dans le bureau de la directrice, un coup chez les grands. la directrice m'a chopé dans l'entrée pour qu'on prenne rdv et finalement m'en a beaucoup parlé, devant les autres parents de passage aussi super! globalement ça a été jusqu'à ce qu'on parle du grand besoin d'être dans les bras "vous la prenez beaucoup à la maison?" bah oui! "il faudra travailler là-dessus" c'est ça... :ennui: on me dit de me détendre par rapport à la petite mais là je me sens pas trop aidé!
Ho c’est pas très sympa ça le « vous la prenez beaucoup dans les bras ».... :(
J’avais eu exactement la même réflexion de la nounou de l’angoisse.
Moi je le prends quand il en a besoin et puis voila. Par moment c’est plus souvent, ben oui.
 

Abel051218

Période de pointe
Côté crèche, ma fille commence à être davantage à l’aise mais continue de manger très peu. .. (parfois qq bouchées de salé, parfois compote au goûter, parfois elle boit le lait que j ai tiré la veille au boulot).
Comme elle a 10 mois maintenant, je vais commencer à lui proposer de la purée le soir (avec viande si elle n en a pas mangé à midi? Vous en pensez quoi ?) . On continue les tétées soir, nuit et matin en open bar.
Pour les siestes, c est très aléatoire aussi... horaires et durées variables. Aujourd’hui, elle n a pas du tout dormi! Du coup, elle dort en ce moment ds mes bras après avoir tétée .
Je commence à me dire que si j avais mon mercredi, ce serait bien ....

Bonne soirée et c est bientôt le week end !!
Jet te dirais comme @BigGirlMary
Je lui donne pas mal de féculent moi le soir.
Enfin 60g environ.
 

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha, même réflexion sur le fait que je porte bcp bébé à la maison...
Je dois aussi l habituer à jouer « seule » sur le tapis ...
aujourd’hui, ça allait, elle a mangé les choses sucrées et bu mon lait ..
 

Abel051218

Période de pointe
Endormi une deuxième fois de suite dans son gros ours!! <3
Mon bébé grandi. Il n’a déjà plus besoin de sa maman ! :lol:

Sinon chouette journée à la crèche encore. Elles étaient toutes en extase devant lui quand je suis arrivée. :p
Bah voui, il tellement formidable mon bébé!
 

Fzel

Colostrum
Moi la mienne dort tout le temps mal... :zen: c'est le karma je dirais! J'ai embêté ma mère maintenant c'est mon tour et quand ma fille deviendra maman elle prendra cher!!!! :lol:
Ahaha pour ma part, la karma opère une génération sur deux ! J'etais bien calme moi hein , Ou c'est les gènes masculins qui opèrent pour mon petit ? :whistle:
À votre avis je demande à ma belle-mère si son fils protégé était un petit monstre ou c'est trop risqué ? :lol::lol:
 

Fzel

Colostrum
Endormi une deuxième fois de suite dans son gros ours!! <3
Mon bébé grandi. Il n’a déjà plus besoin de sa maman ! :lol:

Sinon chouette journée à la crèche encore. Elles étaient toutes en extase devant lui quand je suis arrivée. :p
Bah voui, il tellement formidable mon bébé!
Ça donne de l'espoir. Très contente pour le petit Adel (Que Iyed fasse comme lui rapidement, Amen)
 

Abel051218

Période de pointe
Merci @Fzel
( c’est ABel;)).


S’il ton fils est en bonne santé, accroche toi, ça va finir par passer, c’est certainement une histoire de temps.
Courage . :joie:
 

BigGirlMary

Période de pointe
J'adore oui le concept du "dressage" des bébés, pourtant j'ai vu des conférences sur le sujet et c'est très clair il n'y a pas de "caprices" à cet âge, s'ils ont besoin des bras c'est simplement pour se rassurer et mieux se séparer de nous ensuite... Bref je vais pas les former sur le sujet elles sont sensées savoir mieux que moi ;)
C'est super les filles que vos bout'chou prennent leurs marques! @Fzel on se risque jamais avec belle-maman à quoique ce soit.... :lol:
 

AlexHe

Période de pointe
Coucou,
Pas mal occupée en fin de semaine (grosses journées de cours et réunions le soir), donc je n'ai pas trop eu le temps de venir.
Bébé a tendance à moins boire à la crèche en fin de semaine. Hier il n'a rien pris à part la purée..... en plus c'est le soir où je suis rentrée à 20h..... Il a quand même bu 50ml avec Papa, à la maison. Mais a refusé de dormir tant que je n'étais pas là. Du coup a été ronchon jusqu'à mon arrivée. Pauvre Papa!
Aujourd'hui, bébé me colle. En plus, à nouveau constipé. Mercredi après-midi j'avais eu du mieux. Donc je pense vraiment que c'est un manque d'hydratation.
On va essayer d'augmenter le débit du biberon en changeant de tétines, des fois que....
On commence les purées de fruit ce soir.
 

BigGirlMary

Période de pointe
Oui c'est particulier! :zen: peut-être qu'il n'a pas assez d'eau à la crèche? si en plus il prend moins le bib... ça m'est arrivé de zapper d'en donner en-dehors des repas, j'avais trop honte! tu peux leur demander gentiment d'en proposer plus
 

AlexHe

Période de pointe
Oui c'est particulier! :zen: peut-être qu'il n'a pas assez d'eau à la crèche? si en plus il prend moins le bib... ça m'est arrivé de zapper d'en donner en-dehors des repas, j'avais trop honte! tu peux leur demander gentiment d'en proposer plus
Je pense que le problème réside dans le fait que mon bébé ne veut pas trop boire au biberon que ce soit de l'eau ou du lait..... Parce que je sais qu'elle lui propose régulièrement
 

AlexHe

Période de pointe
J'ai acheté une tasse d'apprentissage avec la colerette en silicone qui laisse l'eau passer quand on y pose la lèvre supérieure. Le problème c'est qu bébé ne pose pas la lèvre supérieure......
Juste le verre, c'est compliqué car beaucoup d'eau d'un coup.
J'ai acheté des tétines avec de plus gros débits (2 & 3 ) et une tétine type bec avec valve antifuite. On a voulu les essayer ce week-end. Mais bébé a déclenché un rhume cette nuit et ne veut donc que le sein, même pas la purée. ..
 

BigGirlMary

Période de pointe
AAAaaaahhhhhh ces satanés rhumes!!! :mad: est-ce qu'il joue avec? sans mettre d'eau dedans pour voir, ma fille a accepté le bib d'eau comme ça avec le temps, puisque de toute façon il veut pas boire pour l'instant ça permet qu'il se familiarise avec l'objet quand même.
 

AlexHe

Période de pointe
AAAaaaahhhhhh ces satanés rhumes!!! :mad: est-ce qu'il joue avec? sans mettre d'eau dedans pour voir, ma fille a accepté le bib d'eau comme ça avec le temps, puisque de toute façon il veut pas boire pour l'instant ça permet qu'il se familiarise avec l'objet quand même.
On n'a pas essayé... En même temps c'est un biberon en verre...
 
Haut