Moi j’avoue j’ai fait pas mal de petits pots au départ pour essayer un mmmax de trucs.Et puis je vais voir si je peux leur fournir des petits pots moi-même, comme elles pourront alterner avec petits pois aussi!
D'autant que la pédiatre nous a donné pour consigne de changer de saveur tous les jours et on a environ 15 saveurs à tester!
Oui, pour quelques légumes de saison on fait nous même car de toute façon on ne trouve pas tout en petits pots....Moi j’avoue j’ai fait pas mal de petits pots au départ pour essayer un mmmax de trucs.
Maintenant que je fais tout moi même, c’est peut-être moins varié
Oui j'ai un porte bébé je l'utilise en journée pour faire quelques tâches ménagères.. mais vu que j'ai eu pas mal de complications suite à mon accouchement, je fatigue vite ....Est-ce que tu as un porte bébé pour te soulager un peu ?
Ah génial ton bébé a 2 jours de plus que le mien ça me rassure (je culpabilisais un peu de ne pas avoir pris plus de jours pour s'ossuper de lui). Je suis déjà allée voir le médecin pour la diversification mais il m'a bizarrement dit qu'il faut encore attendre car risque fort d'allergies sinon , Est ce parceque moi-même étant allergique aux pleins d'alliments ? Ou c'est mon médecin qui exagère ?@Fzel Mon bébé va avoir 5 mois le 8 septembre. On vient de terminer l'adaptation à la crèche.
Ne voulait pas boire au biberon, ou seulement quand bien luné et pas très longtemps, juste pour faire plaisir à Maman quoi. Ne reste pas au sol plus de 10min, préfère les bras, déteste le porte-bébé. Ne s'endormait qu'au sein, en étant bercé.
Il nous a fallu 2 semaines d'adaptation. Aujourd'hui boit un peu au biberon (à la crèche seulement) et arrive à s'endormir dans le transat de la crèche quand les dames le bercent.
Ce qui me rassure surtout c'est qu'il va à la crèche en souriant.
Par contre, ce qui nous sauve c'est d'avoir commencé la diversification car bébé arrive à manger un pot entier le midi à la crèche (en temps normal). Je te conseille donc d'aller vite voir ton pédiatre pour mettre ça en place le plus tôt possible. En plus le papa pourra bien t'aider comme ça
Après, si ton bébé accepte bien le biberon, c'est cool.
Sinon, à la crèche elles accepteront peut-être de garder ton bébé dans un porte-bébé s'il accepte.
Normalement il est conseillé de ccommencer la diversification vers l'âge de 6-7mois (y a un truc là-dessus dans le carnet de santé) justement à cause des allergies, mais parfois on peut commencer plus tôt, ça doit dépendre du bébé et du pédiatre. Cependant jamais avant 4 mois, ça c'est sûr !Ah génial ton bébé a 2 jours de plus que le mien ça me rassure (je culpabilisais un peu de ne pas avoir pris plus de jours pour s'ossuper de lui). Je suis déjà allée voir le médecin pour la diversification mais il m'a bizarrement dit qu'il faut encore attendre car risque fort d'allergies sinon , Est ce parceque moi-même étant allergique aux pleins d'alliments ? Ou c'est mon médecin qui exagère ?
Il m'a aussi dit qu'il faut que bébé puisse s'assoir , est ce le cas pour ton petit? Le miens ne s'assoit toujours pas..
J’ai l’impression que vers 4 mois c’est un âge compliqué pour passer aux bib. Ça était pareil pour nous et pour d’autres mamans sur le forum.Mon bébé n'était pas particulièrement intéressé par notre nourriture, mais j'étais inquiète pour la crèche par rapport à son rejet du biberon, donc la pédiatre nous a soutenu dans l'idée de la diversification.
Ça fait donc 1 semaine et demi qu'on lui donne des purées monosaveurs sans sel ni gras ajouté. Et c'est depuis 1 semaine qu'il s'intéresse à nos assiettes et mêmeà nos verres ;p Du coup je pense lui apprendre à boire au verre. D'ailleurs si certaines d'entre vous ont des conseils là-dessus....
La crèche est trop loin de mon boulot et de chez moi pour que j'aille allaiter entre midi et 2Et j’allais allaiter Abel entre 12h et 2...
Ici aussi je sais que je dois attendre rentrée de moyenne section ..Moi la mienne dort tout le temps mal... c'est le karma je dirais! J'ai embêté ma mère maintenant c'est mon tour et quand ma fille deviendra maman elle prendra cher!!!!