• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiétude entrée en crèche et sommeil

Abel051218

Période de pointe
Et ben pour Abel, JOURNÉE AU TOP.

1h de sieste ce matin. Endormi dans son lit avec sa référante qui lui faisait des gratouilles.
1h de sieste cet après-midi. Sa référante était en pause dej. Il est allé se blottir dans les bras d’une autre et s’est endormi aussi sec!
Il est beaucoup moins impressionné par les autres bébés et s’aventure un peu partout dans sa section, escalade les trucs en mousse, se met debout et lâche quelques secondes ce à quoi il se tient, comme à la maison Il est aussi moins angoissé quand sa référante s’éloigne un peu.
Super repas et goûter.

Quel bonheur de savoir que les journées se passent bien. :joie:

Bon si je dois faire une critique, subsiste le problème du yaourt ! :p

Et vous les filles?

Fzel

Colostrum
Merci pour ton retour rapide, mon fils prend le biberon avec mon lait de temps en temps, la crèche où il va aller accepte le lait maternel, j'essaierai donc de lui donner plus souvent des biberon la journée, merci pour le conseil :)
Concernant ta question, Iyed n'a aucune routine malgré mes X tentatives, il ne veut que rester dans mes bras, je me demande d'ailleurs si c'est normal, j'ai posté un nouveau sujet justement pour demander l'avis des mamans

Abel051218

Période de pointe
Merci pour ton retour rapide, mon fils prend le biberon avec mon lait de temps en temps, la crèche où il va aller accepte le lait maternel, j'essaierai donc de lui donner plus souvent des biberon la journée, merci pour le conseil :)
Concernant ta question, Iyed n'a aucune routine malgré mes X tentatives, il ne veut que rester dans mes bras, je me demande d'ailleurs si c'est normal, j'ai posté un nouveau sujet justement pour demander l'avis des mamans
Ha ben c’est chouette déjà s’il prend des bib! Je te pose la question car le mien a mis 8 mois pour les accepter !
A 4 mois, c’était donc pas simple sans maman ! :D

Quand tu dis qu’il ne veut que tes bras, tu veux dire que tu peux ni le poser sur un tapis, dans un transat,...?

BigGirlMary

Période de pointe
Si ça peut te rassurer @Fzel la mienne a 8 mois s'endort qu'aux bras (c'est bon les filles de la crèche ont compris du coup 1h de sieste dans les bras! :lol:), refuse tétine et doudou bref pas simple mais ça se passe bien quand même. Tant qu'il y aura des personnes bienveillantes en face ça se passera bien! Je pense que quand ils sont petits comme le tien c'est plus simple mais je suis d'accord pour l'histoire du bib il peut en prendre avant d'y aller et avec d'autres personnes de temps en temps pour qu'il voit qu'il peut le prendre avec d'autres

Fzel

Colostrum
Ha ben c’est chouette déjà s’il prend des bib! Je te pose la question car le mien a mis 8 mois pour les accepter !
A 4 mois, c’était donc pas simple sans maman ! :D

Quand tu dis qu’il ne veut que tes bras, tu veux dire que tu peux ni le poser sur un tapis, dans un transat,...?
Oui, quand je le pose il reste 3min puis se met à hurler, je lui mets de la musique, j'essaye de jouer avec lui.. rien à faire il continu à hurler :confused:

Fzel

Colostrum
Si ça peut te rassurer @Fzel la mienne a 8 mois s'endort qu'aux bras (c'est bon les filles de la crèche ont compris du coup 1h de sieste dans les bras! :lol:), refuse tétine et doudou bref pas simple mais ça se passe bien quand même. Tant qu'il y aura des personnes bienveillantes en face ça se passera bien! Je pense que quand ils sont petits comme le tien c'est plus simple mais je suis d'accord pour l'histoire du bib il peut en prendre avant d'y aller et avec d'autres personnes de temps en temps pour qu'il voit qu'il peut le prendre avec d'autres
Merci pour ton témoignage, est-ce que c'est pareil la nuit ou il y a une amélioration ? Ta fille est plus fatiguée en rentrant ? S'endort elle mieux ?
Pour le bib c'est bien de me faire penser à le faire donner par quelqu'un d'autre. :joie::joie: car effectivement il a déjà refusé de le prendre une fois de sa mamie ! C'est l'occasion de faire participer papa (ça me fera un peu de repos :p)

Dernière édition:

Abel051218

Période de pointe
Tout à fait d’accord avec toi pour la bienveillance.

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, ce sujet m'intéresse.
Mon fils Iyed 4mois et demi va commencer la crèche le 16 septembre. Il n'a aucun rythme aucune routine pas de tétine et pas de doudou préféré je suis son esclave ! Il veut sa maman est personne d'autre, il est allaité exclusivement et n a pas commencer à manger.
J'apréhende la rentrée/la reprise du travail, surtout que je suis déjà fatiguée en etant en congés à cause des nuits blanches et des journées passées avec bébé dans mon bras.
Avez-vous des conseils à me donner ? Y a t il parmis vous des mamans qui ont "laissé" leur bébés au même âge à la crèche ? Arrivent ils à s'adapter facilement? Sont-ils par hasard assez fatigués pour mieux dormir la nuit ?
Bonjour et bienvenue @Fzel,
Est ce qu il y aura une phase d adaptation ? Je pense qu il faudra y aller progressivement.
Ma fille (10 mois quasi) commence la crèche, sans doudou, sans tétine. Elle a besoin de temps pour s habituer au lieu et ce soir, elle s est couchée 1h plus tôt que d’habitude.

Fzel

Colostrum
Bonjour et bienvenue @Fzel,
Est ce qu il y aura une phase d adaptation ? Je pense qu il faudra y aller progressivement.
Ma fille (10 mois quasi) commence la crèche, sans doudou, sans tétine. Elle a besoin de temps pour s habituer au lieu et ce soir, elle s est couchée 1h plus tôt que d’habitude.
Merciii @Maya67, oui y aura une semaine d'adaptation. Je suis contente d'apprendre que vos enfants @Abel051218 @Maya67 commencent à s'adapter.
Une heure plus tôt c'est déjà bon signe. Iyed se couche vers 1h actuellement (et se réveille une heure ou deux plus tard :s). Ça me donne de l'espoir

Dernière édition:

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ben pour Abel, JOURNÉE AU TOP.

1h de sieste ce matin. Endormi dans son lit avec sa référante qui lui faisait des gratouilles.
1h de sieste cet après-midi. Sa référante était en pause dej. Il est allé se blottir dans les bras d’une autre et s’est endormi aussi sec!
Il est beaucoup moins impressionné par les autres bébés et s’aventure un peu partout dans sa section, escalade les trucs en mousse, se met debout et lâche quelques secondes ce à quoi il se tient, comme à la maison Il est aussi moins angoissé quand sa référante s’éloigne un peu.
Super repas et goûter.

Quel bonheur de savoir que les journées se passent bien. :joie:

Bon si je dois faire une critique, subsiste le problème du yaourt ! :p

Et vous les filles?
Suis contente que ça se passe bien pour Abel !
Aujourd’hui, c était mitigé pr bébou : 2 petites siestes sur transat, n’a pas mangé . A midi, j ai apporté du lait que j avais tiré , elle a bu 20 mL l après midi. Et est restée dans les bras des filles qui se relayaient pr la porter. Elle n est pas encore très rassurée qd elles la posent sur les tapis avec les autres enfants... ah la la... pas simple...

Abel051218

Période de pointe
Suis contente que ça se passe bien pour Abel !
Aujourd’hui, c était mitigé pr bébou : 2 petites siestes sur transat, n’a pas mangé . A midi, j ai apporté du lait que j avais tiré , elle a bu 20 mL l après midi. Et est restée dans les bras des filles qui se relayaient pr la porter. Elle n est pas encore très rassurée qd elles la posent sur les tapis avec les autres enfants... ah la la... pas simple...
Merci... <3

Je suis sûre que les choses iront de mieux en mieux pour vous aussi.

Il y aura des jours moins bien encore certainement. Il faut un peu de temps pour qu’ils s’habituent vraiment à tous ces changements.
Mais je pense surtout que si Abel va mieux, c’est parce que je vais mieux. J’ai tellement bloqué sur notre mauvaise expérience que j’étais angoissée à mort. Et le fait que ça se passe bien, me permet de tourner la page.

BigGirlMary

Période de pointe
tu m'étonnes que t'étais angoissée! quand t'as vécu une mauvaise expérience tu passe pas facilement à autre chose! Je sais pas pour vous mais ici les endormissements et globalement le sommeil c'est très galère depuis le début de la crèche! Entre angoisse de la séparation, épuisement suite aux journées et des maux de ventre qui persiste... pourvu que ça passe vite je vais me mettre en arrêt dès le début de ma reprise pour épuisement :zz:

AlexHe

Période de pointe
Bonjour à toutes.
Personnellement j'ai eu une super journée hier, ça fait du bien de retrouver les collègues et de penser à autre chose d'autant que j'ai pu me lancer dans plein de projets, c'est cool!

Par contre, mon bébé a eu une journée sans : seulement 30ml de mon lait au biberon et 35min+1h de sieste, n'a pas voulu manger trop de purée de carottes. Il faut dire que ça fait 2 semaines qu'il en mange, à la crèche, de la purée de carottes, du coup il ne me fait plus que des crottes de lapins par ci par là. Mais la crèche ne veut pas donner d'autres saveurs si on ne les a pas testées au moins 2 jours.... Et comme en plus, ils n'ont que 3 saveurs en réserve (carottes, potiron et pommes de terre / haricots verts), et que je n'avais pour le moment testé que carottes et petits pois.... Du coup, comme a midi bébé n'avait quasiment rien pris, j'ai pris le parti de lui des haricots verts le soir. Ce midi on fera pommes de terre et demain midi, un mix pommes de terre/haricots verts. Comme ça elles pourront lui donner haricots verts cette semaine !

Abel051218

Période de pointe
tu m'étonnes que t'étais angoissée! quand t'as vécu une mauvaise expérience tu passe pas facilement à autre chose! Je sais pas pour vous mais ici les endormissements et globalement le sommeil c'est très galère depuis le début de la crèche! Entre angoisse de la séparation, épuisement suite aux journées et des maux de ventre qui persiste... pourvu que ça passe vite je vais me mettre en arrêt dès le début de ma reprise pour épuisement :zz:
Je sais pas trop. Cette nuit n’a pas été top.
Mais il s’endort de plus en plus seul.
Hier en rentrant il s’est écroulé sur le canapé au milieu des coussins.
J’ai l’impression qu’il aime se sentir dans un cocon.

BigGirlMary

Période de pointe
@AlexHe c'est un peu nul leur système pour les purées! là où je travaille si ça a été goûté une fois c'est bon et même parfois c'est nous qui proposons pour la 1ère fois un légume ou un fruit (si les parents veulent et si c'est pas allergène) et on a un choix de purées et compotes plus large en réserve, le pauvre du coup il doit avoir mal au ventre!
@Abel051218 c'est bien déjà s'il s'endort un peu plus seul!

AlexHe

Période de pointe
@Fzel Mon bébé va avoir 5 mois le 8 septembre. On vient de terminer l'adaptation à la crèche.
Ne voulait pas boire au biberon, ou seulement quand bien luné et pas très longtemps, juste pour faire plaisir à Maman quoi. Ne reste pas au sol plus de 10min, préfère les bras, déteste le porte-bébé. Ne s'endormait qu'au sein, en étant bercé.
Il nous a fallu 2 semaines d'adaptation. Aujourd'hui boit un peu au biberon (à la crèche seulement) et arrive à s'endormir dans le transat de la crèche quand les dames le bercent.
Ce qui me rassure surtout c'est qu'il va à la crèche en souriant.
Par contre, ce qui nous sauve c'est d'avoir commencé la diversification car bébé arrive à manger un pot entier le midi à la crèche (en temps normal). Je te conseille donc d'aller vite voir ton pédiatre pour mettre ça en place le plus tôt possible. En plus le papa pourra bien t'aider comme ça :)
Après, si ton bébé accepte bien le biberon, c'est cool.
Sinon, à la crèche elles accepteront peut-être de garder ton bébé dans un porte-bébé s'il accepte.

AlexHe

Période de pointe
@Fzel Et oui, bébé dort plus tôt le soir car peu dormi à la crèche, par contre du coup se réveille plus tôt aussi.......

N'hésite pas à lire mes posts précédents pour voir notre évolution

Abel051218

Période de pointe
Bonjour à toutes.
Personnellement j'ai eu une super journée hier, ça fait du bien de retrouver les collègues et de penser à autre chose d'autant que j'ai pu me lancer dans plein de projets, c'est cool!

Par contre, mon bébé a eu une journée sans : seulement 30ml de mon lait au biberon et 35min+1h de sieste, n'a pas voulu manger trop de purée de carottes. Il faut dire que ça fait 2 semaines qu'il en mange, à la crèche, de la purée de carottes, du coup il ne me fait plus que des crottes de lapins par ci par là. Mais la crèche ne veut pas donner d'autres saveurs si on ne les a pas testées au moins 2 jours.... Et comme en plus, ils n'ont que 3 saveurs en réserve (carottes, potiron et pommes de terre / haricots verts), et que je n'avais pour le moment testé que carottes et petits pois.... Du coup, comme a midi bébé n'avait quasiment rien pris, j'ai pris le parti de lui des haricots verts le soir. Ce midi on fera pommes de terre et demain midi, un mix pommes de terre/haricots verts. Comme ça elles pourront lui donner haricots verts cette semaine !
Ouais pas cool l’overdose de carottes. :confused:

J’imagine que c’est pour une histoire d’allergie ?
Enfin je connais personne d'allergique aux haricots verts... :lol:

AlexHe

Période de pointe
@AlexHe c'est un peu nul leur système pour les purées! là où je travaille si ça a été goûté une fois c'est bon et même parfois c'est nous qui proposons pour la 1ère fois un légume ou un fruit (si les parents veulent et si c'est pas allergène) et on a un choix de purées et compotes plus large en réserve, le pauvre du coup il doit avoir mal au ventre!

J'avoue que c'est naze, mais après, c'est un des seuls points négatifs de cette crèche (la bouffe), alors je ne me plains pas trop trop