• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiétude entrée en crèche et sommeil

AlexHe

Période de pointe
A priori bébé accepte de mieux en mieux le biberon et a réussi à faire plusieurs siestes dont une d'1h et demi ! C'est de mieux en mieux !
Bon par contre là bébé dort depuis 18h30 dans mes bras et est peut-être parti pour faire sa nuit..... On voulait lui donner le bain mais ça semble compromis.... De toute façon je vais devoir aller manger, donc on verra si bébé se réveille ou pas... ^^
 

Abel051218

Période de pointe
A priori bébé accepte de mieux en mieux le biberon et a réussi à faire plusieurs siestes dont une d'1h et demi ! C'est de mieux en mieux !
Bon par contre là bébé dort depuis 18h30 dans mes bras et est peut-être parti pour faire sa nuit..... On voulait lui donner le bain mais ça semble compromis.... De toute façon je vais devoir aller manger, donc on verra si bébé se réveille ou pas... ^^
Ha bonne nouvelle!

La sieste pour nous c’est compliqué.
Il ne dort jamais plus de 35 minutes...
alors 1h30, c’est chouette !
 

AlexHe

Période de pointe
Bébé dort toujours (en tétant, c'est plus sympa). J'ai malgré tout pu manger, me laver et préparer mes affaires et ses affaires pour demain.
 

AlexHe

Période de pointe
Et voilà bébé fini faire dodo! Ça fait 1h qu'on est levés. Le réveil sonne à 5h15. Je pari que c'est à peu près l'heure ou bébé voudra se recoucher...... :rolleyes:
 

AlexHe

Période de pointe
Bébé s'est rendormi vers 4h15.... Inutile de vous dire que pas moi..... La réunion de rentrée va être laborieuse pour moi ! ^^
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bébé s'est rendormi vers 4h15.... Inutile de vous dire que pas moi..... La réunion de rentrée va être laborieuse pour moi ! ^^
Coupe ton tel !!
Je dis ça, je suis pareil... Réveillée à 4h par la grande qui voulait de l'eau, 4h30 la petite veut teter, 5h les réveils du papa sonnent x fois, il est 5h40 et mon réveil va sonner dans 20 min. :zen:
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est pas le tel qui m'a réveillé.... C'est bébé. Et après je me suis que me rendormir pour moins d'1h ça valait pas le coup, j'allais avoir la tête encore plus embrumée, pour rester polie
C'est addictif le tel... Pire que la clope ou la télé. Moi aussi ce sont les enfants qui me réveillent, ou les ronflements de l'homme.
 

Amelie054

Montée de lait
Alice ça se passe bien chez la nounou. Je pensais qu' après 3 semaines de vacances avec nous elle allait pleurer lors de la reprise et bien rien du tout elle a rigolé en la voyant. C est la première fois que ça arrive d'habitude elle pleure quand elle n'y va pas 3 ou 4 jours et elle est gardée depuis début juin.... Il faut leur laisser le temps. Alors tu as laissé Abel toute la journée à la crèche comment ça s'est passé?
 

Abel051218

Période de pointe
Alice ça se passe bien chez la nounou. Je pensais qu' après 3 semaines de vacances avec nous elle allait pleurer lors de la reprise et bien rien du tout elle a rigolé en la voyant. C est la première fois que ça arrive d'habitude elle pleure quand elle n'y va pas 3 ou 4 jours et elle est gardée depuis début juin.... Il faut leur laisser le temps. Alors tu as laissé Abel toute la journée à la crèche comment ça s'est passé?
Ha c’est super si ça se passe bien, je suis contente pour vous.

Oui il a fait déjà 3 jours complets. J’ai repris le boulot hier.
Ça ça se passe plutôt bien. Sa référante est super. Je suis contente d’avoir enfin quelqu’un de confiance.
C’est un peu dur par moment pour lui mais c’est compréhensible. Avec le temps ça ira mieux.
Le sommeil est pas toujours simple mais en tout cas il mange bien.
 

Abel051218

Période de pointe
Chez nous, couché 21h, super nuit.
Tellement bonne que quand j’ai ouvert les yeux à 5h, je me suis faite du soucis. Je suis allée le voir dans sa chambre, j’ai posé ma main sur son ventre. Et ça l’a réveillé !!! :eek:
 

BigGirlMary

Période de pointe
C'est super les filles! (sauf ta nuit @AlexHe courage pour aujourd'hui:zz:) avec le temps et la patience tout passe mais parfois on a ni l'un ni l'autre! :lol: pour bébé qui refuse la cuillère ça m'est déjà arrivé en crèche, effectivement à part tenter de nouvelles expériences culinaires (la tartine de purée/pain ils adorent!) et tourner en jeu sans trop insister si vraiment c'est refus complet y'a pas grand chose à faire je crois, les laisser toucher la nourriture ça aide alors pas pratique niveau ménage mais comme ils expérimentent avec le toucher, ça leur permet de passer à autre chose.
 

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit plutôt correcte... tétée déjà à minuit, 2h, 4h40, 6h... elle fait sûrement le plein pour a journée,
Levé à 7h30 pr bébou... pas envie de la brusquer... je ne serai jamais à 8h au bureau lundi... lol , pas grave ...

Je la cherche à 16h aujourd’hui
En la déposant, elle ne voulait pas quitter mes bras et pleurs ... snif.. [HASHTAG]#bouleauventre[/HASHTAG]

Bonne journée à toutes.
Hâte de lire vos débriefing du jour !!
 

Abel051218

Période de pointe
Gros chagrin en le déposant aussi.
Dur, dur. Mais on a trop trainé pour le laisser, c’est ça qu’il ne faut pas faire.
Heureusement que son papa continue de m’accompagner.
On fera mieux lundi. Vivement ce soir!!! <3
 

mali&soso

Fontaine de lait
L'idéal serait soit de pouvoir rester à la crèche avec nos bébés, soit de pouvoir les emmener au travail avec nous :p
Pas moi! Quand je travaille avec mes enfants je ne suis pas à fond dans ce que je fais jai la tête ailleurs .. et je ne suis pas professionnel..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ça s est mieux passé qu'hier : sieste de 50 min pdt la balade en poussette. A midi, bébou a mangé un peu mais comme d'habitude depuis qq semaines, elle n'aime plus la cuillère... du coup, j utilise qq subterfuges à la maison (purée sur du pain, compote sur une galette de riz et elle hape la nourriture comme ça ...) mais à la creche, elles préféreraient que Bébou accepte la cuillère. Vous avez déjà eu ce pb ?
Personnel au top qui essaye de comprendre le pb, propose des trucs, etc..
Demain : 8h30-16h !!
Pk elle préfère qu'elle accepte la cuillère??:confused: Faut laisser faire les enfants et sortir de nos projections d'adulte et arrêter avec toutes ses négations ..
Elle a testé la cuillère elle maîtrise donc passe à autres choses elle va tester les mains puis la bouche directe dans l'assiette puis lécher ect... et cest le développement dit "normal" de l'enfant



Il faut se poser une seul question juste une seullllll:
Sa pose pb a l'enfant ou a l'adulte? Et vous avez la réponse de celui qui doit se remettre en question ou pas..
 

Fzel

Colostrum
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, ce sujet m'intéresse.
Mon fils Iyed 4mois et demi va commencer la crèche le 16 septembre. Il n'a aucun rythme aucune routine pas de tétine et pas de doudou préféré je suis son esclave ! Il veut sa maman est personne d'autre, il est allaité exclusivement et n a pas commencer à manger.
J'apréhende la rentrée/la reprise du travail, surtout que je suis déjà fatiguée en etant en congés à cause des nuits blanches et des journées passées avec bébé dans mon bras.
Avez-vous des conseils à me donner ? Y a t il parmis vous des mamans qui ont "laissé" leur bébés au même âge à la crèche ? Arrivent ils à s'adapter facilement? Sont-ils par hasard assez fatigués pour mieux dormir la nuit ?
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, ce sujet m'intéresse.
Mon fils Iyed 4mois et demi va commencer la crèche le 16 septembre. Il n'a aucun rythme aucune routine pas de tétine et pas de doudou préféré je suis son esclave ! Il veut sa maman est personne d'autre, il est allaité exclusivement et n a pas commencer à manger.
J'apréhende la rentrée/la reprise du travail, surtout que je suis déjà fatiguée en etant en congés à cause des nuits blanches et des journées passées avec bébé dans mon bras.
Avez-vous des conseils à me donner ? Y a t il parmis vous des mamans qui ont "laissé" leur bébés au même âge à la crèche ? Arrivent ils à s'adapter facilement? Sont-ils par hasard assez fatigués pour mieux dormir la nuit ?
Bienvenue !!

J’ai laissé mon fils la première fois au même âge. Mais je ne peux pas te parler de mon expérience car la nounou ne devrait pas avoir d’agrément.
Cette fois ça se passe très bien. Ça dépend beaucoup de la personne à qui tu le confis je dirais. Abel aussi est très attaché à sa maman et je me suis beaucoup inquiétée avant l’entrée en crèche. A TORT !!
Et il n’a ni tétine, ni doudou.

Si tu l’allaites exclusivement, il faudrait bien sûr qu’il puisse se nourrir sans toi si tu dois le laisser pour la journée.
Moi je te conseillerais d’essayer de lui donner quelques biberons ou de commencer la diversification avant pour que tous les changements ne s’opèrent pas en même temps.

Quand tu dis qu’il n’a aucune routine c’est parce que tu n’en as pas instaurées ou parce que ça ne marche pas ?
 
Haut