• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiétude entrée en crèche et sommeil

Abel051218

Période de pointe
J espère qu elle

Je l ai récupérée à 12h30, elle pleurait dans sa chaise haute et une fille essayait de la faire manger...
Elle a pas mal pleuré aujourd’hui , pauvre chaton.... pas envie d aller rebosser lundi, mais bon, faut bien...
Demain, elle y retourne.. (séance supplémentaire, j ai l impression qu elle va au rattrapage, qu elle n a pas passé l exam du repas de midi...) mais c est bien de continuer..
Vendredi, ça sera jusque 16h... aoutch !!! (J aurai le temps d aller chez le coiffeur, ceci dit...)

Côté boulot, avant aussi, je faisais des heures à gogo, et je ne comprenais pas trop les mamans... les choses changent, on évolue !!!
Chercher bébou à 18h relèvera de l exploit par rapport à avant (je finissais plus tard). Mais je sais que maintenant a 16h, je trepignerai d impatience pr aller la chercher. Faudra pas m embêter au boulot !!!! (Les collègues ne vont pas me reconnaître...lol).
Bon courage à toutes
Pauvres bébés.
C’est facile.
J’espère qu’il aura le sourire quand j’arriverai.
Même s’il aura pleuré la journée, ça permet d’avoir une image moins dure et de prendre plus de force pour y retourner le lendemain.
 

BigGirlMary

Période de pointe
j'aurais aimé amener mon lait aussi mais j'ai jamais réussi à le tirer ça va être compliqué aussi si elle dort pas et ne mange pas.... C'est clair que c'est chouette de retrouver son bébé entrain de jouer on culpabilise moins :confused:
 

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
J ai remarqué aussi qu elle se met à pleurer juste qd j arrive (elle a sûrement peur que je reparte sans elle).

Jusqu à présent (mis à part au début de l allaitement pr stimuler), je n ai pas eu à tirer mon lait. Je n avais jamais de très grandes quantités de lait tiré.

Vous avez fait qqch de spécial pour sevrer en journée ? Au pire, je prendrai le tire lait au travail..
 

BigGirlMary

Période de pointe
Pour l'instant je sèvre pas... Elle réclame beaucoup le sein, elle s'est dit j'en profite tant que je suis avec elle la journée! ;) j'imagine que le corps s'habitue vite à moins de stimulations.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que malheureusement moi j’arrive au bout de mon allaitement... :(
J’ai les seins vraiment mous et je ne l’entends plus vraiment déglutir.

Par contre j’en ai toujours un plus gros que l’autre, et ça c’est pas cool! :lol:
Certaines mamans ont besoin de 5 tétées ou tirages pour maintenir leur lactation. D'autres un peu moins et d'autres plus.
 

Abel051218

Période de pointe
Comment ça se passe quand on a plus de lait?
J’ai un accroc de la tétouille à la maison.
Est ce qu’il va s’arrêter du coup?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’aurais Bien gardé matin et soir.
Voire plus le WE pour entretenir ma lactation.
matin et soir en effet ça fait un peu just pour maintenir une lactation. Il a quel âge ton bébé?
@Nat08 et @ParisianLawyer ont fait du mixte un temps je crois. elles pourront peut-être te dire comment ça s'est passé pour elles l’arrêt des tétés.
Ma fille s'est sevrée à 2ans1/2 et ça s'est fait très progressivement par une réduction du nombre de tétées, de la durée. puis un jour elle a sauté une journée de tétée. 15 jours après pareil et ouis de plus en plus souvent jusqu'à ce que je pensais âtre la dernière tétée. puis il y en a eu une 15 jours plus tard puis 1 mois plus tard.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En mixte, avec tétée à volonté en ma présence matin, soir et week-end, nous nous sommes dirigé vers un sevrage malgré tout en 5 mois. Mais j'ai commencé le mixte à 3 mois... la lactation n'est pas encore bien mise en place.
 

Abel051218

Période de pointe
matin et soir en effet ça fait un peu just pour maintenir une lactation. Il a quel âge ton bébé?
@Nat08 et @ParisianLawyer ont fait du mixte un temps je crois. elles pourront peut-être te dire comment ça s'est passé pour elles l’arrêt des tétés.
Ma fille s'est sevrée à 2ans1/2 et ça s'est fait très progressivement par une réduction du nombre de tétées, de la durée. puis un jour elle a sauté une journée de tétée. 15 jours après pareil et ouis de plus en plus souvent jusqu'à ce que je pensais âtre la dernière tétée. puis il y en a eu une 15 jours plus tard puis 1 mois plus tard.
Bientôt 9 mois.
J’ai jamais réussi à tirer beaucoup de lait passés les 3 premiers mois.
Sauf à prendre 1h pour tirer 75ml, mais ça j’ai pas envie.
 

Abel051218

Période de pointe
En mixte, avec tétée à volonté en ma présence matin, soir et week-end, nous nous sommes dirigé vers un sevrage malgré tout en 5 mois. Mais j'ai commencé le mixte à 3 mois... la lactation n'est pas encore bien mise en place.
Abel a accepté le premier bib à 7 mois 1/2, mi juillet. A part sur le trajet des vacances, c’était 75% d’allaitement.
J’ai eu un gros coup de fatigue en août. Je pense que ça n’a pas aidé.
Et puis je ne savais plus trop ce que je voulais faire à un moment.
 

Abel051218

Période de pointe
En mixte, avec tétée à volonté en ma présence matin, soir et week-end, nous nous sommes dirigé vers un sevrage malgré tout en 5 mois. Mais j'ai commencé le mixte à 3 mois... la lactation n'est pas encore bien mise en place.
Merci pour ta réponse !
 

Abel051218

Période de pointe
@BigGirlMary @AlexHe
Alors cette journée?
Comment ça s’est passé ?

@Maya67
La fin de journée avec ton bébé?

Plutôt pas mal pour Abel. Le dodo est un peu compliqué... Les retrouvailles se sont bien passées.
Mais le retour à la maison pas simple.
Il n’a rien voulu manger ce soir. Pas habituel de sa part. Je l’ai trouvé pas bien. Je lui ai donné un doliprane dans le doute.
Dents 5/6 ont percé mais que à gauche, haut et bas c’est drôle. J’ai l’impression que ça arrive à droite aussi.

Reprise pour moi demain. :(
 

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
J ai cherché Bébou à 12h30. Elle a eu du mal à s’endormir pour la sieste qui a été assez courte.
Puis goûter (ras..), jeux. Visite de la famille, donc un peu plus animé que d habitude.

Bon courage @Abel051218 pour la reprise !!!
 

AlexHe

Période de pointe
Coucou,
Désolée, j'ai eu une journée un peu chargée hier :
Bébé posé vers 9h15 à la crèche avec pour objectif de l'y laisser jusqu'à 16h30 (heure où le Papa peut le récupérer). Objectif atteint! Bébé a fait 2 petites siestes de 20 à 30min et a bu 40ml de mon lait au biberon. Petit pot de carottes fini aussi.
Pendant ce temps j'étais partie bosser chez des collègues, ça m'a aidé à ne pas trop penser.
Vers 17h j'ai retrouvé mon homme et mon bébé chez mes beaux-parents.
Bébé a tété tout plein et a dormi quelques minutes au sein. J'ai fait accélérer le repas pour qu'on puisse le coucher rapidement.
Bébé endormi au sein vers 20h. Resté dans mon lit, dans mes bras jusque vers minuit. Dans son petit lit depuis....... N'a encore rien demandé...... Je me demande s'il ne commencerai pas à faire ses nuits.....
J'ai intérêt à bien me tirer le lait en journée si on veut entretenir la lactation du coup!
 

AlexHe

Période de pointe
Aujourd'hui c'est Papa qui emmène bébé à la crèche à 7h. J'irai le chercher vers 15h30-16h pour un rendez-vous médical (rien de grave).
Mais ça va me laisser le temps de bien travailler.
Demain c'est journée complète : 7h-16h30...... Pas le choix, je reprends le boulot.
 

AlexHe

Période de pointe
Finalement bébé s'est réveillé vers 4h30, tétée et plus envie de dormir..... Du coup jeux jusque vers 5h45 où il a réclamé la tétée et s'est endormi au sein. Obligé de le réveiller à 6h25 pour finir de le préparer (j'aurais dû le faire avant, tant pis, je le saurai pour les prochains jours).
Là, c'est la première fois depuis 4,5 mois que je suis toute seule chez moi..... Ça fait tout bizarre......
 

Abel051218

Période de pointe
Courage. Mon mari part en déplacement une semaine à partir du 6. On va rire...

Nuit pourrie aussi!
J’ai du dormir 2h.
Et pour ma reprise, je suis en déplacement !! :joie:
 
Haut