• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Hospitalisations, stress... et allaitement?

Swala23

Période de pointe
@Swala23 Je suis sincèrement de tout coeur avec toi.
Je suis admirative de votre force et votre courage.

Minichou doit subir une petite opération de 20min en mars et j'appréhende déjà... Je me sens ridicule quand je vois avec quel force vous traversez tout ça.

J'ai hâte pour toi que tout cela soit derrière vous.

Je vous envoie des montagnes de câlins.

Courage.

Une opération ça fait toujours peur, même si c'est rapide. Ce matin mon homme est revenu de la maison des parents avec des histoires affreuses de rupture d'anévrisme sur bébé de 10 mois... J'ai pleuré sans pouvoir m'arrêter. Savoir que d'autres vivent "pire", ça n'empêche pas qu'on réagit comme on peut à ce que nous on vit. Je sais que sa vie n'est pas en danger, ni sa santé sur le long terme... Après, rationaliser et se rassurer, ça marche seulement jusqu'à un certain point. Courage à toi pour mars, pense au soulagement que tu ressentiras après...
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Swala23 je découvre ton message. J'espère que tout s'est bien passé. Moi aussi je suis admirative de ton courage. Je ne peux m'empêcher de penser à votre merveilleuse vidéo pleine d'espoir et d'amour. Accroche toi à tout ces moments de bonheur. Plein de soutien. Je pense fort à toi, à ta courageuse petite et au reste de votre jolie tribu.
 

Swala23

Période de pointe
La journée a filé, mais je voulais vous donner quelques nouvelles. Mon amour dort dans mes bras, elle n'a plus sa vilaine poche, ouf! Elle a mal, dès que je la pose elle pleure. Heureusement mon amoureux a pris sa journée demain, et il s'est installé à la maison des parents juste à côté pour pouvoir être là autant que possible. Cet après-midi il a pris soin de la puce pour me permettre de dormir 2h, ça m'a régénérée. Là j'aborde la nuit en sachant que si je ne dors pas, il me relayera demain et me permettra de dormir. Maintenant, j'ai besoin de prendre confiance pour la suite, on a eu tellement de mauvaises surprises que j'ai du mal à me détendre. Et si elle recommence à faire caca par le mauvais trou? D'après le médecin, c'est rare mais pas impossible. Je soufflerai déjà plus dans une semaine, quand on sera sûrs que son transit est normal. Merci à toutes pour votre soutien. Je n'ai pas répondu à chacune mais j'ai été touchée par chacun de vos messages.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@swala je suis contente que l'opération ce soit bien déroulée et que tu aies pu dormir ne serait ce que 2h.
Évidemment je vous envoie plein de bonnes ondes positives pour que sa convalescence se passe au mieux et que tout cela ne soit plus que du passé et que vous puissiez enfin regarder sereinement vers l'avenir.
Beaucoup de forces et de câlins pour ta jolie princesse.
Plein de courage et de forces pour vous
 

Vio59

Lactarium
@Swala j'ai bien pense a vous hier, et je suis heureuse que tout se soit bien passe. C'est super que vous arriviez a gerer en equipe, pour donner le meilleur a votre puce !
Plein de courage a la petite convalescente <3 et a ses parents !
 

Swala23

Période de pointe
Bonjour à toutes,
Désolée, ça fait quelques jours que je ne me suis pas connectée... Quelques nouvelles : la convalescence se passe très bien, ma puce est en forme, souriante et tout et tout. Elle découvre le plaisir du caca, et fait tout dans le pot (elle a 7 mois, mais elle y arrive comme une chef). Visiblement, tout évolue bien, le chirurgien a dit que si au bout d'une semaine rien n'avait bougé c'était que l'opération avait réussi, ça fera une semaine demain et pour l'instant ras.
Par contre, autant les journées se passent très bien, autant les nuits restent épuisantes. Elle se réveille entre minuit et 2h, et ne redort pas paisiblement. Je la garde avec nous, mais elle sursaute, pousse des petits cris, me lacère adorablement le visage, m'attrape le nez... Bref, ça fait deux mois que ça dure, et c'est comme ça au moins 4 nuits sur 5. Aujourd'hui, je suis en épuisement total. Je l'ai posée dans son parc le temps de faire chauffer son repas, et je me suis assise par terre, puis allongée et presque endormie par terre, avant de réussir à me trainer jusqu'au canapé. Je pourrais dormir pendant ses siestes, je ne le fais pas toujours parce que parfois ça me "casse" plus qu'autre chose. Ce que je voudrais, c'est dormir la nuit!
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil en médecine douce (homéo, fleurs de bach, tisane...)? Je me dis qu'on devrait la laisser dans son lit la nuit, après l'avoir rassurée, mais le truc c'est qu'on est tellement crevés que c'est très dur de rester debouts jusqu'à ce qu'elle se rendorme... sachant que souvent on doit se relever 1/2h plus tard. Au moins, quand elle est avec nous on est en position allongée. Mais ce n'est pas une solution sur le long terme.
Si certaines ont connu ça et ont des conseils, je suis preneuse! Je précise que le papa est aussi crevé que moi... Et je passe toujours l'agreg dans 15 jours. Et je suis censée reprendre le boulot la semaine suivante. Mais bon, l'urgence c'est de survivre au jour le jour, on verra le reste après...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente de lire que les suites de l'opération sont bonnes !

Tu dis que dormir pendant ses siestes ça te casse parfois, ça veut dire que ça peut aussi te faire du bien alors je dirai que c'est pas à négliger . Quitte à trouver ta technique pour rebondir si le réveil est difficile .
Même si vous envisagez pas le cododo sur le long terme ça peut être là solution pour maintenant . Elle a besoin de vous et vous vous avez besoin de dormir . Ce n'est pas pour ça qu'elle ne voudra plus de son lit, ce n'est pas donner une mauvaise habitude comme on le pense souvent .
Courage vous êtes des warriors !
 

Swala23

Période de pointe
Merci!
Effectivement, aujourd'hui je regrette de ne pas avoir redormi. A vrai dire, j'ai pensé à l'agreg, qui commence à me stresser... Je n'en peux plus de passer mes nuits à espérer dormir une heure, et mes journées à comater. Travailler ça me donne l'impression d'être un être humain, et pas juste une maman en galère. Après, il faut avouer qu'en ce moment je suis surtout une maman en galère...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Swala23 moi je vois surtout une maman qui tente de surmonter avec toute son âme des épreuves très difficile et qui s'en sort plutôt super bien!!
Tu te sens épuisée et il t'es difficile de voir les choses sous cet aspect, mais garder cette bienveillance tout en continuant à réviser, à être présenté du mieux que tu peux pour ta petite famille (même si toi tu voudrais faire plus) etc.... chapeau bas!!

Tu n'es pas un robot, tu n'es pas surhumaine.
Alors oui tu es épuisée, mais qui ne le serait pas!

Je suis également ravie de lire que les suites de l'opération sont favorables car je suis sûre que cela annonce un nouveau chapitre, et qui, je vous le souhaite sera débordant de bonheur.

Pour les médecines douces, personnellement je ne m'y connais pas suffisamment. En revanche, peut être un médecin homéopathe ou naturopathe proche de chez vous?

Un massage à domicile pendant une sieste ou pendant que le papa veille sur elle?

En tout cas je vous envoie une montagne de courage
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée il est si doux ton message <3

@Swala23 jz n'ai rien de plus à ajouter si ce n'est que je vous souhaite que ce soit derrière vous. Parfois, j'ai en tête la chanson de votre vidéo et je pense à la belle famille que vous formez et au bonheur que vous méritez. Je vous embrasse.
 

Cerisia

Hyperlactation
Je lis ce soir cette discussion... Quelles épreuves vous avez vécues! Une cargaison de courage pour tenir face à cette fatigue!

Chez moi, c'était mon frère qui a été opéré plusieurs fois enfant, de grosses opérations mais je ne rentrerai pas dans les détails. Il va bien, il est en chaise roulante, il travaille, il vit sa vie et c'est cool! Je parle de lui, car il faisait aussi énormément de cauchemars après ses opérations et dormait très mal... Et je crois qu'un des remède homéopathique qu'il avait, c'était gelsemium (c'est aussi ce que ma sage-femme prescrit pour détendre les mamans qui appréhendent l'accouchement). Pour les bébés, on peut diluer les granules dans un fond d'eau ou dans un fond de lait maternel donné à la cuillère ensuite.

Pour ta petite qui dort dans les bras (en poussette, en voiture, bref quand ça bouge) mais se réveille si on la pose, je vois dans mon guide homéopathique qu'on conseille chamomilla 15 CH 5 granules avant de dormir. C'est le même traitement que pour apaiser les douleurs dentaires... Du coup, peut-être que les gouttes "dento" de Mama Natura pourraient vous aider. Ici, notre loulou de 7 mois (mais il n'a pas vécu de ce que votre louloute a vécu), si on lui donne une cuillère de 6 gouttes, il s'apaise rapidement et s'endort sereinement alors qu'il était en crise quelques minutes avant.

Sinon, d'autres mamans l'ont aussi proposé... le cododo. Ici ça a été ma solution pour dormir sereinement car mon grand s'est réveillé toutes les 2-4h (voir toutes les heures dans les pires moments) pendant 2 ans et demi!! Ca l'apaise, il se sert à la source et se rendort et moi j'ouvre un oeil, me positionne bien et... me rendort instantanément ou presque. Je n'ai jamais eu peur de l'écraser dans mon sommeil, vraiment, je ne bougeais pas (et ne bouge toujours pas). En plus à 7 mois, votre ptite louloute a quand même grandit. On continue avec notre petit de 7 mois!
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Swala23 je suis heureuse de savoir que ta puce récupére de son opération. Vous devez être soulagés.

Les autres mamans t'ont déjà donné de supers conseils (elles sont au top toutes ces mamans et toi aussi !).
Essaie de te garder ton énergie pour l'agrégation, le reste attendra. Le cododo peut être une solution temporaire pour donner la priorité au sommeil. Ta puce a seulement 7 mois. Chaque chose en son temps. Tu sais doudounette a dormi jusqu'à son premier anniversaire avec nous. Puis on l'a accompagnée en douceur pour qu'elle rejoigne sa chambre et son lit (au moins la première partie de nuit !). Les fleurs de Bach nous avaient aidé mais c'était un mélange conseillé par ma thérapeute en fonction de notre histoire.
Plein de courage !
 

Swala23

Période de pointe
Merci pour vos message. C'est vrai que vous êtes top! @Cerisia, je n'ose pas imaginer ce que vous avez vécu avec ton frère... Mais c'est beau de lire qu'il vit sa vie aujourd'hui, c'est vrai que les problèmes de santé même graves peuvent être surmontés. A l'hôpital, le papa d'une petite qui avait fait une rupture d'anévrisme à 10 mois nous disait qu'elle aurait peut-être un léger handicap, mais qu'il était tellement heureux qu'elle soit en vie, et qu'il pensait à un de ses amis qui était devenu champion handisport...
Je vais essayer l'homéopathie. En fait, elle ne s'endort pas forcément quand on marche : à l'hôpital, j'avais beau marcher, elle se réveillait toutes les 10 minutes en poussant un cri. Puis elle se rendormait, mais je n'osais pas rester dans la chambre, comme c'était une chambre double.
Le cododo, en fait on ne fait que ça ces derniers temps : elle commence la nuit dans son lit, et vers 1h du mat elle passe avec nous. Souvent elle a besoin d'un contact physique pour s'endormir (ma main dans la sienne, ma tête sur son épaule...). Quand son papa essaie de la prendre pour me décharger, elle crie en tendant les bras vers moi (et puis bon, moi je tarde pas trop à tendre les bras vers elle)... Le problème, c'est qu'elle ne dort pas, même avec nous : elle bouge tout le temps, il faut la changer de position, elle pleure et se calme.
Je vais poser la question à mon médecin demain. La dernière fois il m'a dit "Le sommeil des enfants, ça va ça vient." Il est homéo-médecine douce, mais pas toujours ultra concerné par les enfants... Sinon on va revoir notre super ostéo, mais seulement début mars.
Il faut que je me souvienne que le plus important, c'est qu'elle va bien, qu'elle est enfin sortie des opérations, et qu'elle a un beau bidon sans poche!
Merci pour votre soutien. Moi aussi je chantonne sa chanson quand je m'occupe d'elle...
Bisous
 

Vio59

Lactarium
@Swala23, j'avais un collegue dont la fille avait ete a l'hopital quand elle etait petite, et dormait super mal ensuite. Un jour, le medecin de famille l'a regardee, et avec sa grosse voix, lui a explique que oui, avant elle allait mal et avait ete a l'hopital, mais que desormais tout allait bien, et qu'elle pouvait se remettre a dormir la nuit. Apparemment, ca avait ete miraculeux...

Courage pour vivre malgre la fatigue ! <3
 
Haut