Bonjour à toutes,
Désolée, ça fait quelques jours que je ne me suis pas connectée... Quelques nouvelles : la convalescence se passe très bien, ma puce est en forme, souriante et tout et tout. Elle découvre le plaisir du caca, et fait tout dans le pot (elle a 7 mois, mais elle y arrive comme une chef). Visiblement, tout évolue bien, le chirurgien a dit que si au bout d'une semaine rien n'avait bougé c'était que l'opération avait réussi, ça fera une semaine demain et pour l'instant ras.
Par contre, autant les journées se passent très bien, autant les nuits restent épuisantes. Elle se réveille entre minuit et 2h, et ne redort pas paisiblement. Je la garde avec nous, mais elle sursaute, pousse des petits cris, me lacère adorablement le visage, m'attrape le nez... Bref, ça fait deux mois que ça dure, et c'est comme ça au moins 4 nuits sur 5. Aujourd'hui, je suis en épuisement total. Je l'ai posée dans son parc le temps de faire chauffer son repas, et je me suis assise par terre, puis allongée et presque endormie par terre, avant de réussir à me trainer jusqu'au canapé. Je pourrais dormir pendant ses siestes, je ne le fais pas toujours parce que parfois ça me "casse" plus qu'autre chose. Ce que je voudrais, c'est dormir la nuit!
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil en médecine douce (homéo, fleurs de bach, tisane...)? Je me dis qu'on devrait la laisser dans son lit la nuit, après l'avoir rassurée, mais le truc c'est qu'on est tellement crevés que c'est très dur de rester debouts jusqu'à ce qu'elle se rendorme... sachant que souvent on doit se relever 1/2h plus tard. Au moins, quand elle est avec nous on est en position allongée. Mais ce n'est pas une solution sur le long terme.
Si certaines ont connu ça et ont des conseils, je suis preneuse! Je précise que le papa est aussi crevé que moi... Et je passe toujours l'agreg dans 15 jours. Et je suis censée reprendre le boulot la semaine suivante. Mais bon, l'urgence c'est de survivre au jour le jour, on verra le reste après...